L'Ampera de ampera57

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ampera57
Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

Mon Ampera approche tout doucement de la fin de la période de rodage puisqu'elle va atteindre dans pas longtemps les 200.000 km 8-)
L'occasion de faire l'entretien annuel et la vidange (entretien zappé l'année dernière pour la première fois mais la voiture roule moins maintenant).
2 soucis un peu embêtants que j'ai remarqué cette année :
- quand la batterie est vide et que je passe en prolongation d'autonomie, je note que le thermique surconsomme très nettement (autour de 10l/100 contre 6,5 d'habitude) et "s'emballe", comme s'il se mettait en mode dégradé, quelqu'un a déjà eu le problème ?
- par temps froid, l'Ampera passe parfois spontanément sur le thermique et brûle 0.25l, avant de repasser en électrique. Impossible de forcer avant le repassage en électrique. Il ne s'agit pas du passage sur thermique par température négative (phénomène observé alors qu'il faisait 4 ou 6 degrés) ni du fait que le thermique doive tourner une fois par mois. Je crois que quelqu'un a aussi eu le problème sur le forum ? A part un défaut de la sonde de température, je ne vois pas trop de quoi cela vient, j'en perds mon latin, une idée ?
Sudlux
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par Sudlux »

Pour le passage au thermique, c'est peut-être du à une forte sollicitation comme on me l'a expliqué dans un autre poste (grosse montée, accélération,...).
Lel
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par Lel »

Non, en principe, tant que la batterie a assez de jus et que l'on reste en mode "normal", le thermique ne doit pas se mettre en marche, sauf effectivement par températures très basses ou si le thermique n'a pas tourné assez depuis plusieurs semaines.
Il doit y avoir un petit souci...
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par Milkyway »

En hiver, j'ai déjà eu le cas de démarrage du thermique malgré ma batterie chargée.
Ca a durée quelques kilomètres avant de repasser en électrique
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flo18
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par flo18 »

@ampera57, ça ne pourrait pas être la clim/chauffage restée en fonction qui déclencherait le thermique ?
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

flo18 a écrit : lun. 10 janv. 2022, 12:30 @ampera57, ça ne pourrait pas être la clim/chauffage restée en fonction qui déclencherait le thermique ?
Pourquoi la clim/chauffage déclencherait le thermique ?!?
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flo18
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par flo18 »

ampera57 a écrit : lun. 10 janv. 2022, 14:39
flo18 a écrit : lun. 10 janv. 2022, 12:30 @ampera57, ça ne pourrait pas être la clim/chauffage restée en fonction qui déclencherait le thermique ?
Pourquoi la clim/chauffage déclencherait le thermique ?!?
tu me jettes un doute sur mes vieux souvenirs ... je dis peut être une bêtise en confondant avec un autre phev ...

finalement j'ai bien fait de passer en VE, pas de pb de cet ordre :)
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par tofelec »

flo18 a écrit : lun. 10 janv. 2022, 18:52
ampera57 a écrit : lun. 10 janv. 2022, 14:39

Pourquoi la clim/chauffage déclencherait le thermique ?!?
tu me jettes un doute sur mes vieux souvenirs ... je dis peut être une bêtise en confondant avec un autre phev ...

finalement j'ai bien fait de passer en VE, pas de pb de cet ordre :)
ah oui,c'est le cas du mitsubishi
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par Herto »

Ca arrive en cas de températures très froides. Le seuil est de -4°C pour les 2012 et -10°C pour les 2013 et après.
Voir cet article : http://www.amperiste.fr/node/674
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Re: L'Ampera de ampera57

Message par Sudlux »

Je me demande si le seuil n'est pas un peu plus haut. J'ai le cas par zéro degrés en cas de forte sollicitation (ex: montée sur autoroute) même en mode normal (vécu ce matin encore).

Rien de dérangeant :-)
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