Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltistes

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par kaplain »

Salut Thierry, content que tu aies pu récuppérer ton Ampera. Oui pour le taff HT sur nos Ampera va falloir trouver une autre concession en RP en cas de pépin sérieux. Pour les petits contrôles je fais confiance au Chef d'Atelier qui est très sérieux mais comme tu dis, fait ce qu'il peux depuis les nombreux départs volontaires, ainsi que du très bon technicien Ampera qu'ils avaient.
La concession n'a plus de patron depuis 2 ans, elle est gérée à distance par le 92 je crois. En somme ils vont bientôt fermer.
Mais il paraît que la reprise est là, d'après nos politiques. :lol:

Pour le clacquement de freins je l'ai aussi, mais je n'ai pas osé leur demander de faire quelque chose de peur que celà soi pire.
Si tu nous dis qu'ils ont pu résoudre ce problème, je vais le leur demander à ma prochaine visite. :think:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

Amperiste a écrit : Une note C/M/A pour ce passage?
Vu que la concession n'est plus agréée (du moins dans les faits), la note ne me parraissait plus très utile ...

On va dire quand même C*/M*/A+ pour le mérite.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

kaplain a écrit :Pour le clacquement de freins je l'ai aussi, mais je n'ai pas osé leur demander de faire quelque chose de peur que celà soi pire.
Si tu nous dis qu'ils ont pu résoudre ce problème, je vais le leur demander à ma prochaine visite. :think:
J'attends quelques jours pour vérifier que la répartition soit efficace. En tous cas, pas de claquement depuis hier.

Ah, j'ai failli oublier : j'avais demandé a ne pas avoir la mise à jour "triple pouet si tu sors de la voiture quand le moteur n'est pas coupé" : j'ai été entendu, la mise a jour n'a pas été faite, j'ai juste eu le changement des vérins du coffre.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par kaplain »

Ce triple pouet c'est chiant, ça ennuie tout le monde, je l'ai plusieurs fois par jour. Un moyen de lui couper le sifflet ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Lexiflo »

Donc finalement qu'elle est la meilleur concession?
Pas Vénissieux déjà!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Herto »

Vendredi dernier, passage à la concession Opel Muller à Mulhouse pour la révision des 4 ans + contrôle technique.
Révision opérée dans le délai indiqué. La concession avait pris rdv pour le contrôle technique et a emmené la voiture à l'examen (obtenu avec brio bien sûr).
En plus des opérations indiquées à la facture (révision, vidange, changement de filtres et du liquide de frein), les phares ont été reréglés, le circuit de ventilation manifestement été désinfecté et les roues été ont été échangées avec les roues hiver (que j'avais apportées dans mon coffre).
Je suis concerné par le rappel des vérins de coffre. Ils ne les avaient pas en stock. Ils les ont commandés et je devrais pouvoir les faire monter dans une autre concession du groupe plus proche de chez moi.
Encore une fois :
FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) C* , M* , A +
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Mikeyel »

FR-69: Opel Lyon Vénissieux : C/+ M/* A:/-
Visite le mercredi 13 décembre : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... &start=220
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

FR-78 Opel Saint-Germain Motors, pour la révision des 4 ans
C:*, M:*, A:-
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Wallace »

Mikeyel a écrit :FR-69: Opel Lyon Vénissieux : C/+ M/* A:/-
Visite le mercredi 13 décembre : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... &start=220
Suite a mon inscription sur Myopel, et le contact téléphonique que j'ai eu avec eux, il est apparu que la voiture avait échappée a deux rappels.
Je contact mi-novembre Vénissieux qui me demande alors mon numéro de série (que j'ai évidement déjà renseigné sur Myopel), pour vérifier. On me rappel ensuite pour me dire qu'effectivement les 2 rappels sont a faire :think: .

Myopel par téléphone m'a expliqué que comme la voiture a fait un passage chez opel debut 2015, l'entretien du thermique hors réseau au printemps 2016 ne devrait pas poser problème pour la garantie Voltec A CONDITION que je fasse passer la machine avant fin 2016 dans le réseau agrée.

Demandant alors a Vennissieux un RDV quand ils auront les pièces (verins de coffre + MAJ + entretien) le vendeur me RE-demande de lui faire parvenir une copie par Fax de la CG du véhicule(qui est déjà allé sous cette immatriculation dans cette concession). Fax du boulot en panne, je perds quelques jours, et alors l'atelier me rappel au téléphone pour me redemander la CG.

Là je suis assez satisfait de voir que l'on suit l'affaire, j'ai l'impression qu'on cherche a bien faire les choses, de quoi faire remonter la cote. Je demande un mail pour pouvoir joindre la CG, on me le donne, et je renvoi un mail le 05 décembre.

Apres contact cette semaine, le mail ne serait jamais arrivé (une premiere sur ma boite mail) j'en ai renvoyé une copie hier, ils l'auraient "peut-être reçu"(?) et ils me recontacte...en 2017 je pense.
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par radok66 »

Bonjour à tous,

ce sujet vous permet de donner votre avis sur votre concession Opel et/ou Chevrolet. Un avis par personne par passage à la concession. Dans votre message vous laissez une "note" + ou - pour chacune des trois rubriques (* si pas testé). Vous pouvez laisser un commentaire , ce dernier restera dans votre message. Les administateur/modérateurs se chargeront d'intégrer votre avis dans ce message. Une édition de votre message avec la mention "Avis comptabilisé" vous indiquera qu'il a été pris en compte.

Merci de formater votre message comme le premier avis laissé par Robby.


C : Commercial
M : Magasin
A : Atelier

CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : /++ , M : /++ , A : /++ 1 2 3


FR-31 - Opel Toulouse Labège Motors C : /+ , M : / , A : /+ 1


FR-38 - Opel Grenoble (Fontaine s/ Isère) C : /+ , M : /+ , A : -/ 1


FR-51 - Opel (REIMS AUTOMOBILES - groupe TENEDOR) C : /+ , M : /+ , A : /+ 1


FR-63: OPEL/CHEVROLET Clermont-Ferrand C:-/+, M:+, A:+ 1,2


FR-68 - Opel Muller (Mulhouse) C : /++ , M : -/+++ , A : -/++++ 1 2 3 4 5


FR-69: Opel Lyon Vénissieux C: /+, M: /, A: /+++ 1,2, 3


FR-75 PGM Paris, rue Lecourbe : C - / M + / A + 1

FR-91 - Opel Vigneux sur Seine BDA C : -/ , M / , A /+ 1


FR-91 - Opel STE GENEVIEVE DES BOIS (GARAGE DU CHATEAU) C : /+ , M : /+ , A : -/ 1

FR-34 - Opel Montpellier - France Auto C : / , M : ? , A : /

Les autres messages seront mis à la poubelle pour garder le fil propre.
Répondre