Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltistes

Présentations de nos voitures
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par jpl »

FR-91 - Opel STE GENEVIEVE DES BOIS (GARAGE DU CHATEAU) C : /+ , M : /+ , A : -/

COMMERCIAL A

MAGASIN ???

ATELIER B+
Dernière modification par Robby le dim. 10 août 2014, 10:28, modifié 2 fois.
Raison : Avis pris en compte (Kratus)
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Pizzabad »

FR-51 - Opel (REIMS AUTOMOBILES - groupe TENEDOR) C : /+ , M : /+ , A : /+

Commentaire :
Lors de ma révision des 30000 km en juin, l'accueil était agréable. Un véhicule de courtoisie m'a été mis à disposition pendant 24 heures et j'ai récupéré la voiture chargée et lavée. Seul bémol, mon frein à main électrique claque encore alors que son moteur a été changé... tant pis, cela ne retire pas le fait que le chef d'atelier, technicien agrée Ampera, est sympa et fan de nos bolides électriques.
Dernière modification par Robby le dim. 10 août 2014, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte (Kratus)
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par frederic97 »

FR - 68 Opel Muller (Mulhouse) : V:*, M:*,A:+
25 Aoùt 2013 - Entretien des deux ans + vidange moteur : 280.98 euros.

Rien à redire.
Dernière modification par Kratus le jeu. 28 août 2014, 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par pao »

CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : + , M : + , A : *

Je voulais aussi par ce message, signaler l'efficacité du garage Grimm. Chargeur tombé en panne samedi. Le même jour je passe déposer mon chargeur au garage. Lundi téléphone du garage, on discute du modèle, Suisse ou Européen, je choisit Européen. Mardi, téléphone du garage comme quoi je peux passer le prendre. Mardi soir, ma voiture était branchée avec le nouveau chargeur. Service client impeccable!
Dernière modification par Amperiste le dim. 02 nov. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Frigorigène »

FR-69: Opel Lyon Vénissieux C: *, M: *, A: +

Entretien des 2 ans: huile 5W30, filtre huile, filtre habitacle, liquide de freins, pile télécommande, vérins de coffre (2ème fois sous garantie) et remplacement du câble de recharge sous garantie pour cause de manque de fiabilité (problème classique).

Prix: 302 TTC, voiture rendue chargée et lavée bien sûr.


Remarque: voiture de location (Adam) pour 24h facturée 15€ en sus.
Dernière modification par Amperiste le dim. 23 nov. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par aleftau »

FR-31: Opel Labege - Toulouse (Labege Motors) C: +, M: *, A: +

Problème de chargeur défectueux, RDV rapide et nouveau reçu en une semaine : parfait
Dernière modification par Amperiste le dim. 23 nov. 2014, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

FR-91 BDA Opel Vigneux-Sur-Seine

C-- / M? / A+

Côté atelier :
Quand mon chargeur interne est tombé en panne en août, c'était l'une des seules concessions de la région parisienne dont le technicien qualifié Ampéra n'était pas en vacances.
Le 8 août (rendez-vous pris le 1er août) j'ai déposé ma voiture pour faire établir le diagnostique. J'y suis resté la matinée (le temps pour eux d'essayer de contacter GM en vain), accueil sympathique. Une petite inquiétude quand même quand le technicien m'a dit "ah bah on n'en voit pas souvent" ...
Le 27 août (rendez-vous pris ... le 14 août ! et c'était la 1ère date dispo) pour changement de la prise femelle suite au diagnostique des spécialistes "niveau 3". Accueil accommodant du chef d'atelier qui m'a reçu avant l'horaire d'ouverture de la concession, prêt d'un véhicule le temps de la réparation, qui a duré plus longtemps que prévu (une semaine, le temps de comprendre que c'était le chargeur interne qui était HS, de le commander et de l'installer).

Côté commercial :
Quand j'ai récupéré ma voiture, j'avais demandé à un vendeur de chiffrer une reprise de mon Ampéra et de se renseigner sur les disponibilités de modèles neufs (disponibilité de modèles 2015 et état des stocks des modèles 2014). Il m'a rapidement annoncé que les modèles 2015 n'étaient pas commandables, et devait se renseigner sur les stocks de 2014.
Aujourd'hui, soit 2 mois 1/2 plus tard sans nouvelles, je rappelle la concession en demandant un vendeur Ampéra. Je tombe sur un "commercial" qui commence par me dire que tous les vendeurs sont spécialisés Ampéra ( :roll: ) et qui m'annonce un délai de 15 jours pour me livrer une 2015.
- Ah, c'est bien des 2015 ?
- Oui monsieur. Je vous explique comment fonctionnent les millésimes ...
- Bien, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas eu de production de modèles 2015 pour l'Europe ...
- Monsieur, visiblement vous ne m'avez pas écouté ! Je vais donc vous ré-expliquer les millésimes ...
La discussion a tourné court. J'ai rappelé en demandant un autre vendeur, qui m'a confirmé l'impossibilité de commander une 2015 et qui m'a annoncé un stock de 74 Ampéra.
Dernière modification par Amperiste le dim. 23 nov. 2014, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Avis pris en compte
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Lexiflo »

Plus personne ne remplit cette rubrique c'est dommage :|
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Thierry »

Vendredi dernier, je téléphone pour prendre rendez-vous chez PGM (Paris, rue Lecourbe) pour la révision des 3 ans : pas de souci, mercredi prochain 8h15 ... Je suis surpris, d'habitude c'était plutôt 2 semaines de délai. Bon, tant mieux.
Je précise que c'est une Ampéra (sachant que le technicien HT avait quitté la société) et qu'il y a un bruit de claquement quand je tire le frein à main : "ah ... le chef d'atelier va vous rappeler pour avoir des infos sur le bruit".
Mardi, pas de nouvelles, donc je rappelle à 16h : "le chef f'atelier va vous rappeler".
Bon ... j'attends jusqu'à 17h30, toujours rien. J'essaye de rappeler le standard, le réceptionniste, le chef l'atelier : aucune réponse.
Le mercredi à 8h15, j'arrive quand même et je me présente, le réceptionniste étant en vacances, au chef d'atelier :
- mais vous aviez rendez-vous ? Vous n'êtes pas sur mon planning ...
- et j'ai plus de technicien Ampéra ...

Euh ...
Attendez je sors 30 secondes ... :angry-cussingblack:
Ca va mieux.
Le chef d'atelier reboucle avec la standardiste, et prend quand même ma voiture (bon c'est vrai que c'est surtout des contrôles visuels). Pour le claquement, on va voir. Il s'arrange également pour que je puisse reprendre ma voiture en principe en tout début d'après-midi.

Il m'explique également que hémorragie de compétences ne s'arrête pas au technicien HT. C'est la concession entière qui semblerait sur la sellette, et la diminution des effectifs n'aide pas vraiment à conserver une organisation efficace.

Je quitte la concession, je descends 30m la rue Lecourbe en direction du périph et j'entends un klaxon bien spécifique ... le klaxon piéton d'une Ampéra. Ni une ni deux, je fais demi-tour, et je vois une Ampéra s'engouffrer dans l'entrée du garage. C'était Kaplain :greetings-waveyellow:

12h30, coup de fil, la voiture est prête. La révision est faite, le claquement traité par changement d'un joint (j'en parlerai dans le fil dédié), le délai respecté et la douloureuse moins amère que prévu à 120.70€.

Donc : des gros problèmes d'organisation, une compétence désormais inexistante pour la partie HT de nos voitures, mais un chef d'atelier qui semble mouiller la chemise pour compenser le départ de ses collègues et les incertitudes de l'avenir de la concession. Ca, au moins, il faut le souligner.

Mais il va quand même falloir que je me trouve une autre concession.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Message par Amperiste »

Thierry a écrit :Vendredi dernier, je téléphone pour prendre rendez-vous chez PGM (Paris, rue Lecourbe) pour la révision des 3 ans : pas de souci, mercredi prochain 8h15 ... Je suis surpris, d'habitude c'était plutôt 2 semaines de délai. Bon, tant mieux.
Je précise que c'est une Ampéra (sachant que le technicien HT avait quitté la société) et qu'il y a un bruit de claquement quand je tire le frein à main : "ah ... le chef d'atelier va vous rappeler pour avoir des infos sur le bruit".
Mardi, pas de nouvelles, donc je rappelle à 16h : "le chef f'atelier va vous rappeler".
Bon ... j'attends jusqu'à 17h30, toujours rien. J'essaye de rappeler le standard, le réceptionniste, le chef l'atelier : aucune réponse.
Le mercredi à 8h15, j'arrive quand même et je me présente, le réceptionniste étant en vacances, au chef d'atelier :
- mais vous aviez rendez-vous ? Vous n'êtes pas sur mon planning ...
- et j'ai plus de technicien Ampéra ...

[...]

12h30, coup de fil, la voiture est prête. La révision est faite, le claquement traité par changement d'un joint (j'en parlerai dans le fil dédié), le délai respecté et la douloureuse moins amère que prévu à 120.70€.

Donc : des gros problèmes d'organisation, une compétence désormais inexistante pour la partie HT de nos voitures, mais un chef d'atelier qui semble mouiller la chemise pour compenser le départ de ses collègues et les incertitudes de l'avenir de la concession. Ca, au moins, il faut le souligner.

Mais il va quand même falloir que je me trouve une autre concession.
Une note C/M/A pour ce passage?
ImageImage
Répondre