[Ampéra 2012] Ampérix

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par zebulon »

Dis moi Kratus comment amperix peut être à 11,1kWh sans recharge intermédiaire et sans déniveler prononcer ?
Je comprend plus la :shock:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Kratus »

Cela me laisse perplexe aussi.
Je penche pour une recalibration intempestive du système, comme quand on se gare avec une autonomie restante de 10 km, et qu'elle est passée à 14 km lorsque l'on reprend la voiture.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

Ne comptez pas sur le jeune Padawan pour vous éclairer ! Peut-être que simplement, la force était avec moi :happy-smileygiantred:
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

L'apprentissage continu et le plaisir aussi !

Bilan au bout d'1 mois d'utilisation : 1 l de carburant fossile utilisé pour 942 km parcourus et encore parce qu'il a fait froid et que j'ai testé brièvement le mode Maintenir.
Environ 200 kWh de conso mesurée par mon petit capteur soit moins de 3€/100km en conso.
Bien-sûr aucun grand trajet mais pour mon utilisation habituelle, l'Ampéra est idéale pour moi.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

3 mois d'utilisation et la lune de miel continue !

Bilan perso: 4583 km parcourus pour 121l consommés suite à mon échappée belge de 1700 km !
OdB: 2.7 l/100km
Ma petite fierté: je suis passé en durée de vie de 5.9l à 5.6l/100km !

Sinon mon wattmètre m'indique 513 kWh consommés pour mes recharges domestiques journalières (avec le câble du véhicule) et cela sans aucun défaut de charge.
Le seul défaut de charge rencontré (2 led supérieures rouge) en 3 mois et plus de 60 recharges l'a été dans un parking public sur une borne activée par la carte de l'employé. Pas de quoi s'inquiéter.

autres commentaires livrés en vrac:
Sur de longs trajets (7h), la voiture est très agréable et confortable. On se laisse aller sans aucun stress.
En semaine, j'ai presque envie de rallonger mes trajets pour profiter de la conduite 100% électrique, ce sont les moments de ma journée de travail que je préfère ;)
Quel plaisir aussi de voir l'autonomie des batteries augmenter avec la température extérieure.

Franchement, en mode sport, nos Ampéra/Volt n'ont rien à envier à l'accélération d'une i3 (enfin quasiment rien) et j'en viens à trouver ma 130i bien paresseuse à bas régime...

Ma seule déception: je fais plus de km en ville qu'avant ! Finies les optimisations de trajet, je profite maintenant de la moindre occasion pour aller faire une course en Ampéra...comme des membres éminents de ce site d'ailleurs !

Bon, je vais encore la garder quelques mois de plus.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par pao »

Merci pour ce compte rendu. J'y retrouve le même plaisir de la conduire. Et ça ne diminue pas avec le temps ... Bonne suite ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Lel »

Ampérix a écrit : Franchement, en mode sport, nos Ampéra/Volt n'ont rien à envier à l'accélération d'une i3 (enfin quasiment rien) .
Heu, quand-même pas: pour avoir essayé les deux, je trouve la i3 franchement plus vive (normal avec 500 kg de moins et 20 ch de plus, le couple ne faisant pas tout). Les chiffres le montrent d'ailleurs clairement. Mais ce n'est pas le plus important et les performances de l'Ampéra/Volt me satisfont pleinement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

Lel, tu as parfaitement raison, les chiffres sont de ton coté. J'ai également roulé en i3 Rex ce mois-ci et j'ai retrouvé des sensations similaires (toutes subjectives) dans mon Ampéra en mode sport.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

Bonjour à tous,

Hier, je me suis permis d'aller faire une petite course à 55 km de chez moi...et je me suis dit que le temps était quasi idéal pour tenter d'améliorer mon record d'autonomie sans biberonnage.

Alors voilà, à la fin de l'aller/retour Clermont-ferrand - Vichy (en passant par Randan):
Image

Néanmoins, je ne compte pas faire de cette conduite - sans clim, sans ventilation (par 30°C!) et sans musique ni écran au retour - mon quotidien !

Je peux aussi vous dire que j'en ai profité pour tester le 80 km/h maxi sur route et que ce nouveau projet de limitation en France, c'est la meilleure façon d'augmenter l'autonomie de nos V.E. :mrgreen:

Voilà je peux mettre à jour ma signature :D
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Lel »

96km! Hé bé! Bravo!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre