[Ampéra 2012] Ampérix

Présentations de nos voitures
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Patrick13 »

De toute façon, les instructeurs t’apprennent d'abord, la prudence et l'anticipation, puis seulement par la suite d'essayer d'aller vite... aller, bonne route... ;) :handgestures-thumbup: :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

[Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

Bonjour à tous,

Mon apprentissage se poursuit et j'ai profité de cette belle journée de Dimanche relativement chaude pour tenter un record d'autonomie et voir ce que mon eREV avait dans le ventre...

Résultat sans pré-chauffage électrique, sans clim non plus avec bcp de routes de campagnes 70-90 km/h 8-) et de la ville :( mais peu de dénivellé au total.
81.7 km avec 11.1 kWh consommés :banana-rock:

Je suis très content de ma voiture (et un peu de moi aussi en éco-conducteur ;) ) seulement 2 semaines après en avoir pris possession. Qu'en pensez-vous ? Puis-je rajouter 81.7km dans ma signature ?

Image

PS: Pour les 5.9l/100km de la durée de vie, je n'y suis pas encore pour grand chose...550km à mon crédit pour 48500km au total.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Ampéra 2012] Ampérix

Message par pao »

Bravo. J'ai pris beaucoup plus de temps que toi pour arriver à ce résultat. Tu vas être un concurrent redoutable.
Pour que la distance soit "homologuée" elle doit être faite en circuit fermé. Lieu de départ et d'arrivée identique. Pour qu'il n'y ai aucun gain du à une différence d'altitude, (ou de vent arrière).
Je ne sais pas si c'était ton cas.
Dernière modification par pao le dim. 09 mars 2014, 21:46, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Lel »

Bravo Amperix! Beau résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Pascal L »

Bravo !
Il faudra quand même que tu expliques les 11,1 kWh ! Je suppose que ce n'était pas en boucle...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

pao a écrit : Pour que la distance soit "homologuée" elle doit être faite en circuit fermé. Lieu de départ et d'arrivée identique. Pour qu'il n'y ai aucun gain du à une différence d'altitude, (ou de vent arrière).
Je ne sais pas si c'était ton cas.
C'était bien mon cas avec en fait 2 boucles: une de 72 km et l'autre pour accompagner mon fils à la gare et revenir. D'ailleurs, lorsque j'ai voulu repartir pour tenter d'exploiter le 1 km restant affiché par la batterie, le générateur s'est mis en route...et il n'y avait pas de vent comme dans bcp de régions 'couvertes' par ce charmant anticyclone.
Mais je ne fais aucun concours et je ne crois pas que la compétition soit le moteur ni de ce Forum ni de l'Ampéra d'ailleurs. Ce n'est que le souhait de voir les capacités de l'Ampéra qui me motive.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par zebulon »

Tu as fait du biberonnage pour être à 11,1kW.
Bravo et bienvenue au club des 13,5kWh / 100kms
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Patrick13 »

:clap: tu maitrise apparemment bien l'éco-conduite, ce n'est malheureusement pas mon cas, quoique, avec un peu d'entrainement et de bon sens, ça pourrait aussi le faire :mrgreen:
*
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Ampérix »

zebulon a écrit :Tu as fait du biberonnage pour être à 11,1kW.
Bravo et bienvenue au club des 13,5kWh / 100kms
Merci Zébulon,

Je n'ai pas trouvé la définition exacte du terme biberonnage dans le Forum.
Même nouveau-né Ampériste, je ne tète plus depuis longtemps (enfin au biberon !).
Voulais-tu dire que comme la valeur affichée dépasse la capa maxi j'avais dû la brancher ?
Je ne l'ai pas branchée pendant mes ballades mais comme les routes de campagne étaient presque désertes et qu'il y avait pas mal de rond-points, j'ai pu négocier la plupart des croisements sans m'arrêter avec très peu de freinages forts et exploiter au max. les descentes et le rechargement en marche.

J'avoue qu'une telle conduite ne serait pas raisonnable ni possible dans un endroit plus peuplé...
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampéra 2012] Ampérix

Message par Kratus »

Ampérix a écrit :Je n'ai pas trouvé la définition exacte du terme biberonnage dans le Forum.
Bien cherché tu n'as pas, jeune padawan:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 47&p=20955
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nnage/9037
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre