[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Je partage ce diagnostic.
Le froid nocturne et matinal peut expliquer une baisse du niveau de liquide.
Et, comme par hasard, après avoir roulé en thermique, donc chauffé tout ce qui se trouve sous le capot, elle charge à nouveau.
Je n'avais pas vu la réponse de Kratus, désolé...
mais ça ne fait que confirmer ce que je pensais :arrow: Vérifie le niveau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Voilà un premier cap de franchi : 10 000 km.
Image Image
1.6l/100km depuis février. Par rapport à ma précédente voiture, ça correspond à peu près à 750l d'essence qui ne sont pas partis en fumée. Ca aurait pu être encore mieux si ce satané chargeur interne ne m'avait pas lâché au mois d'août.
La moyenne "durée de vie" est passée de 5.6 à 4.3l/100km, et je compte bien encore la faire baisser.
Seule ombre au tableau : je sens l'hiver se rapprocher, mes 80km d'autonomie ont disparu depuis quelques semaines :(
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

L'ampéra est fantastique, mais elle semble parfois avoir une volonté propre ...

Petit mystère :

Image

Clim au mini, ventilation 1er cran, désembuage coupé ... et pourtant les témoins de chauffage et de clim sont sur marche, et la conso indique 45%.

J'ajoute que j'avais désactivé le désembuage automatique au départ de mon trajet, 1h avant de prendre la photo.

:think:

Quelqu'un a une idée ? Ou déjà constaté la même chose ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par pao »

J'ai déjà eu de trucs bizarre. Je m'en sortait en mettant la force de ventilation à zéro, puis remontait le niveau de ventilation.
Autre suggestion, je n'utilise pas les sièges chauffants auto, je le fais manuellement. C'est peut-être ça qui est pris en compte.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Robby »

pao a écrit :Autre suggestion, je n'utilise pas les sièges chauffants auto, je le fais manuellement. C'est peut-être ça qui est pris en compte.
Un siège chauffant rajoute 5 % de consommation.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Pizzabad »

Pareil, le dégivrage / désembuage arrière consomme près de 40% il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Exact. C'est comme si le désembuage s'était mis en route alors qu'il était coupé ... Mon Ampéra serait-elle hantée ??? :scared-ghostface:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Kratus »

Non, c'est le comportement normal.
La seule façon de stopper le désembuage, c'est de mettre la ventilation à zéro.
Même en mode MIN, le climatiseur se met en route lorsque le taux d'humidité le nécessite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Lel »

Zut, elle n'est pas hantée, moi qui adore les histoires de fantômes! :scared-eek: :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Non, c'est le comportement normal.
La seule façon de stopper le désembuage, c'est de mettre la ventilation à zéro.
Même en mode MIN, le climatiseur se met en route lorsque le taux d'humidité le nécessite.
Euh ... quand le désembuage automatique est activé, non ? Mais là, je l'avais désactivé.

Je viens de retrouver ce post de Pizzabad qui expliquait comment couper la clim en orientant le flux d'air vers le haut et en face. Pizzabad, c'était bien avec le désembuage automatique activé ???

Parce que sinon, je ne comprends pas la différence entre désembuage automatique activé et désactivé si, dans les 2 cas, la clim s'active automatiquement en fonction de l'humidité ... :think:
Lel a écrit :Zut, elle n'est pas hantée, moi qui adore les histoires de fantômes! :scared-eek: :)
C'est pas si sûr, avec tous les petits bruits qu'elle fait quand on coupe le contact ... :D
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre