[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par dallascowboys »

Thierry a écrit :
dallascowboys a écrit : comme Camille
Euh, c'est pas Camille, c'est Pao ...
Tu n'es pas le premier à faire l'erreur.


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... rang#p3241

Désolé Pao, 30 pompes !!! ou plutot 30 km en fumante !!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Robby »

dallascowboys a écrit :
Thierry a écrit : Euh, c'est pas Camille, c'est Pao ...
Tu n'es pas le premier à faire l'erreur.


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... rang#p3241

Désolé Pao, 30 pompes !!! ou plutot 30 km en fumante !!
Pas grave Charles-Augustin :lol: :ampera:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Woooa !

Image
13.2kWh/100km !
Si les températures continuent de monter, je vais pouvoir envisager de remettre le chauffage ... :text-blondmoment:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par zebulon »

Super bienvenue au club des 13kWh/100kms :clap:
Hier avec 8° j'ai fait 76kms et 13kWh au 100kms tous rond content aussi jusqu'à maintenant je n était pas descendu en dessous 13,3
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par pao »

Une petite pensée émue pour les sociétés Total, Shell Esso, ... :-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Lel »

Thierry a écrit : Si les températures continuent de monter, je vais pouvoir envisager de remettre le chauffage ... :text-blondmoment:
:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Mizu »

Thierry a écrit :Si les températures continuent de monter, je vais pouvoir envisager de remettre le chauffage ... :text-blondmoment:
:lol: :lol:
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Les records tombent ...
En moyenne sur la semaine dernière : 13.99 kWh/100km !

Ce matin, bonne surprise : pour la première fois je dépasse les 70km d'autonomie avec un joli 73km affiché.

Direction la concession Opel (rue Lecourbe à Paris) pour le contrôle gratuit à 1500km dans le cadre de la garantie G2.
Avec la circulation alternée et en partant de chez moi à 7h, ça roulait bien (tout est relatif mais j'ai été surpris de voir que le périph n'était pas saturé) en tous cas sans trop d'à-coups, 3.3kWh pour 28.3km en 1h (j'avais prévu 1h30), ça fait 11.7kWh/100km. Bon d'accord, y'a un dénivelé favorable ...

J'arrive donc 30 min plus tôt que prévu, à l'ouverture de la concession. Personne pour m'accueillir, visiblement la circulation alternée a provoquée des retards ... Le réceptionniste finit par arriver, me fait patienter un peu, le temps de constater que le client qui avait rendez-vous à 8h avait lui aussi du retard. C'est surprenant, c'est la première fois que je vais chez un garagiste qui organise les arrivées des clients par créneaux horaires ... mais vu la façon dont est faite le garage, 5 voitures arrivant en même temps ça doit pas être simple à gérer.

J'en ai profité pour signaler le bouton de verrouillage de la porte avant droite qui ne fonctionne pas et pour acheter un "pack fumeur" cendrier + allume-cigare (je fume rarement en voiture, mais le cendrier me sert souvent de mini-poubelle).
J'ai aussi demandé un devis pour le changement des panneaux décor "gris nickel" par des "blanc céramique", et un autre pour le remplacement du plexi du rappel de clignotant du rétro droit (sans doute cassé quand j'ai acheté la voiture, mais je ne l'avais pas vu).

Ce soir j'ai récupéré ma belle, RAS sur le contrôle, pièces commandées pour le bouton de verrouillage (1 semaine de délai), devis de 200€ pour le rappel de clignotant (ben j'attendrai qu'il soit en plus mauvais état) et ... devis de 3200€ pour les panneaux décor :cry: sans la main d'oeuvre :doh: (les éléments gris/blancs ne sont pas vendus séparément, donc pour les portes c'est changement complet des contre-portes) ... voilà un bon argument pour aimer le gris !

Départ de la concession avec 0.5kWh de moins qu'en y arrivant (la voiture n'a bien sûr pas été branchée, la prochaine fois je demanderai ...). Retour à la maison, 13.3kWh/100 sur la journée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Kratus »

Thierry a écrit :devis de 3200€ pour les panneaux décor
:o :shock:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Thierry »

Chacun y allant de son record, voilà mon record perso, même s'il reste modeste : en moyenne sur la semaine passée, je suis descendu à 13.27kWh/100km, donc à peu près 76km d'autonomie quotidienne.

Je précise que j'ai enfin mis mes pneus à la pression "éco" la semaine dernière.

Vendredi, j'ai eu 2 bonnes surprises, un peu liées sans doute :
  • 49 jours après avoir fumé mon dernier décilitre, en repartant du boulot, j'ai eu droit à l'entretien moteur : 400m à fumer entre 0.1l (d'après le compteur partiel) et 0.25l, je pensais que ce serait pire.
  • je bats mon record "conso sur une journée" avec 12.89kWh/100km,sans doute aidé par le fait que l'entretien s'est déclenché sur les premiers hectomètres de mon retour, et on sait bien que c'est au début du trajet qu'on consomme le plus ...
    Image
Ca fait maintenant 2 mois que je conduis mon Ampéra. Je réalise que si la commande de ma Volt n'avait pas été annulée, je ne l'aurais eu que depuis quelques jours (elle devait être livrée fin mars). Mes craintes ne se sont pas (encore) réalisées : l'intérieur noir ne m'a encore rendu ni claustro ni neurasthénique ... pourvu que ça dure !
En 2 mois, j'ai fait à peu près 2000km, brûlé 5l d'essence et consommé 400kWh (au compteur électrique). Mes consommations moyennes sont de ~16kWh/100km de la batterie à la roue et 0.2l/100km (la conso de ma première semaine plombe ma moyenne d'un bon kWh/100 à elle toute seule, et d'ailleurs c'est là que j'ai brulé mes 5l).

Cette semaine, avec les températures clémentes, j'ai eu un petit coup de nostalgie de ma CC : je me suis dit : "tiens, si j'avais gardé ma CC, j'aurais pu décapoter, rouler cheveux au vent, respirer l'air frais ...
...
... euh ...
...
respirer l'air saturé en particules fines, conduire une voiture qui ingurgite 9l/100km, manipuler en permanence ce truc complètement dépassé qui s'appelle une boite de vitesses, perdre du temps toutes les 2 semaines dans une station service ...".
Je me suis remis au volant de l'Ampéra et là ça allait beaucoup mieux. :D
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre