[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 653
- Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Enfin ta belle est arrivée dans sa "chambre" bonne route à son volant
*
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Le hasard (ou la bêtise de GM) fait bien les choses. Tu n'as pas acheté le "proto" mais le modèle aboutie J'arrête je vais me faire incendier par les voltistes. Aller hopThierry a écrit :Sauf à Robby : pas drôle !!!
Normal, il est capricieux Ca ira mieux avec la wallbox.Thierry a écrit :Ah, j'oubliais : j'ai eu un truc bizarre sur le chargeur mobile ce matin : la voiture était bien chargée, mais les 2 diodes d'état du chargeur étaient rouge clignotant ... J'ai débranché en croisant les doigts, et ce soir j'ai à nouveau 2+4 vertes. Je me sentirai quand même plus rassuré quand j'aurais installé la wallbox.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ce matin, installation de la wallbox. Malgré l'augmentation du tarif, ça semble être exactement la même que les versions 2012/2013.
En amont : un tableau avec un disjoncteur 20A et compteur d'énergie 80A max/20A nominal. Le tableau est alimenté en 3g 4mm2 (entre 20 et 30m), et la wallbox est reliée avec 50cm de 3g2.5.
La wallbox, identique aux anciennes :
Clé à cliquet indispensable avec embout torx 15 pour pouvoir refermer la wallbox une fois fixée au mur.
Une fois ouverte : toujours identique aux anciennes ...
Le tout branché et relié au tableau (j'ai encore quelques connexions à refaire) :
2 vertes, temps de charge indiqué 3h1/2 avec une batterie vide ...
Comme la perceuse était sortie, j'en ai profité pour fixer le support du chargeur mobile, tout en espérant ne plus en avoir besoin :
En amont : un tableau avec un disjoncteur 20A et compteur d'énergie 80A max/20A nominal. Le tableau est alimenté en 3g 4mm2 (entre 20 et 30m), et la wallbox est reliée avec 50cm de 3g2.5.
La wallbox, identique aux anciennes :
Clé à cliquet indispensable avec embout torx 15 pour pouvoir refermer la wallbox une fois fixée au mur.
Une fois ouverte : toujours identique aux anciennes ...
Le tout branché et relié au tableau (j'ai encore quelques connexions à refaire) :
2 vertes, temps de charge indiqué 3h1/2 avec une batterie vide ...
Comme la perceuse était sortie, j'en ai profité pour fixer le support du chargeur mobile, tout en espérant ne plus en avoir besoin :
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :
- j'ai reçu ma carte grise (je commençais à trouver que ça faisait long)
- j'ai vendu ma fumante décapotable
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Bilan conso de ma première semaine : 233km (~47km/jour), 19.6kWh/100km, 1l brulé ... le padawan Thierry peut mieux faire !
Le matin (25km, ~1h20) je lance 2 séances de préchauffage avant de partir (merci la wallbox) avec température préréglée la veille sur 23/24°, puis je laisse le chauffage sur min.
Le soir (23km, un peu moins d'1h), vu que je ne peux pas recharger en cours de journée, pas de préchauffage donc je relance le chauffage en éco (21~22°) en roulant.
Jeudi matin, avec me magnifique temps qu'on a eu, je me suis rendu compte que, même en position "min", le désembuage automatique lançait le chauffage ... résultat presque 26kWh/100km et 1l d'essence sur la journée. Vendredi j'ai déconnecté cette option : après tout sur ma précédente voiture j'activais bien le désembuage uniquement quand j'en avais besoin ...
Best scores : 14.4kWh/100km un matin, et 17.5kWh/100km sur la journée. Vivement le printemps ...
Une mesure au passage concernant la wallbox : sur une charge sans préchauffage, j'ai noté 10.1kWh au compteur d'énergie pour charger 8.6kWh ... soir un rendement de 85%. Pas trop mal.
Le matin (25km, ~1h20) je lance 2 séances de préchauffage avant de partir (merci la wallbox) avec température préréglée la veille sur 23/24°, puis je laisse le chauffage sur min.
Le soir (23km, un peu moins d'1h), vu que je ne peux pas recharger en cours de journée, pas de préchauffage donc je relance le chauffage en éco (21~22°) en roulant.
Jeudi matin, avec me magnifique temps qu'on a eu, je me suis rendu compte que, même en position "min", le désembuage automatique lançait le chauffage ... résultat presque 26kWh/100km et 1l d'essence sur la journée. Vendredi j'ai déconnecté cette option : après tout sur ma précédente voiture j'activais bien le désembuage uniquement quand j'en avais besoin ...
Best scores : 14.4kWh/100km un matin, et 17.5kWh/100km sur la journée. Vivement le printemps ...
Une mesure au passage concernant la wallbox : sur une charge sans préchauffage, j'ai noté 10.1kWh au compteur d'énergie pour charger 8.6kWh ... soir un rendement de 85%. Pas trop mal.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- dallascowboys
- Alessandro Volta
- Messages : 51
- Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Thuir Dept 66
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Tu as beaucoup de chance par rapport à moi. Si je suis l'HEUREUX propriétaire de mon ampéra depuis le 30 janvier ma Chrysler 300c est toujours dans mon jardin attendant des appels de futurs acheteurs...Thierry a écrit :Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :
- j'ai reçu ma carte grise (je commençais à trouver que ça faisait long)
- j'ai vendu ma fumante décapotable
Pour l instant la cohabitation ampera/300c dans mon jardin ne se passe pas trop mal. La 300c est jalouse que je ne me mette plus à son volant. Mon ampéra se la joue bonne fille et ne taquine pas trop mon ancien amour à propos de sa consommation et de sa technologie depassée. Ah le choc des générations !!
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Les 2 premières semaines je n'avais pratiquement pas eu de contact (mégane CC essence, AM 2005, 105000km -> 5800€).
Vendredi dernier j'ai baissé le prix de 200€ ... 5 contacts.
Les gens guettent à la baisse.
Vendredi dernier j'ai baissé le prix de 200€ ... 5 contacts.
Les gens guettent à la baisse.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
2 fois 25 km, cette voiture est faite pour toi ! Par contre tu dis 1h20 pour le premier trajet. C'est sacrément bouché. J'ai la même distance que toi pour mes allez retour au travail. Mais j'ai la chance de pouvoir les faire en 30 a 40 minutes. Je fais aussi le préchauffage le matin, mais vu que le trajet est nettement plus court, je n'ai pas besoin de chauffage, en roulant, le matin. Je met la clim sur minimum (bouton en dessus de eco) et ventilation au premier cran. Juste quelques désembuages. Et du coup en hivers j'ai encore 10 km de marge. Tu peux aussi mettre de temps en temps le chauffage du siège, c'est moins énergivore que le chauffage de l'habitacle.
1 litre en 1 semaine, c'est sûrement beaucoup moins qu'avec ton ancienne voiture.
17.5 kWh / 100 km, ça te fait une autonomie de 59 km. Et en hivers, c'est très bien! Ça doit te garantir tes trajets.
1 litre en 1 semaine, c'est sûrement beaucoup moins qu'avec ton ancienne voiture.
17.5 kWh / 100 km, ça te fait une autonomie de 59 km. Et en hivers, c'est très bien! Ça doit te garantir tes trajets.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montauban (82)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
EN effet
Je mets 40min max pour faire 50km et même si ça bouche beaucoup (Un lundi pluvieux au retour de vacance) il faut compter 1h. ET là je trouve ça horriblement long...
Alors 25km en 1h !!!! Je dégoupille.
Je roule à 110 sur autoroute (30km sur les 50) et après que des rocades limitées à 90km/h.
Je mets 40min max pour faire 50km et même si ça bouche beaucoup (Un lundi pluvieux au retour de vacance) il faut compter 1h. ET là je trouve ça horriblement long...
Alors 25km en 1h !!!! Je dégoupille.
Je roule à 110 sur autoroute (30km sur les 50) et après que des rocades limitées à 90km/h.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ce sont les joies des trajets banlieue - banlieue en région parisienne. Avec ma fumante, j'étais entre 9 et 9.5l/100km.
Le soir avec la clim sur éco je suis plutôt à 20kWh/100km alors que le matin avec la clim sur min et 1 cran de ventilation, je tourne autour de 15kWh/100km. Les sièges chauffants sont un bon moyen de se réchauffer, dommage que le volant ne soit pas lui aussi chauffant, mes doigts apprécieraient !
Mais le plus difficile pour pratiquer l'écoconduite avec cette voiture, c'est de résister à la tentation de la pédale de droite ... elle est vraiment diabolique !
Le soir avec la clim sur éco je suis plutôt à 20kWh/100km alors que le matin avec la clim sur min et 1 cran de ventilation, je tourne autour de 15kWh/100km. Les sièges chauffants sont un bon moyen de se réchauffer, dommage que le volant ne soit pas lui aussi chauffant, mes doigts apprécieraient !
Mais le plus difficile pour pratiquer l'écoconduite avec cette voiture, c'est de résister à la tentation de la pédale de droite ... elle est vraiment diabolique !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP