L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Newties »

Avec en sus charge gratuite..
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

Trop grande, la S, et trop gourmande. Elle ne rentre pas dans mon garage et je ne me vois pas en ville avec ce mastorodobte, et encore moins ma compagne. Et je rappelle que l'électricité est à 0,29€/kWh en Belgique. Pas de SC dans mon coin ou proche de mes lieux de travail. Et puis, à ce prix, pas sûr que je puisse la garder longtemps sans trop de frais. De toute façon, la moins chère que j'aie vue est déjà à 30.000. Et l'assurance va me coûter un pont. Je paie déjà plus de 1000€/an avec la Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

... mastodonte...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par jlv »

Moi aussi je me disais "ça va pas non, acheter une voiture à 50K€ ! T'es malade !!!" MAIS après une analyse purement technique et financière, j'ai changé d'avis.

Il est vrai que je fais entre 200 et 250 km par jour. Je suis loin des 1l/100km sur mon Ampera. J'en suis plutôt autour des 4l/100 surtout en ce moment où je ne peux pas recharger à cause du message de maintenance haute tension. Sur 48 mois et une pour une LR à 56.000€ achetée à crédit j'arrive à un équivalent thermique de 20.000€. Tout ça compte tenu des aides de l'Etat français, de la récupération de la TVA, de l'aide de la région Ile de France, du carburant très peu cher, de la garantie de 4 ans, des révisions quasi absentes...
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Newties »

Bonjour,
Avec option peinture ( à l'origine trop fragile ) et des jantes, hop, 53000 € ( au passage les crédits Tesla sont honteux en ce moment, ça vous laisse pensif )
Bon si l'Ampera claque, c'est pressé, et ça se comprend.
Ajoutez aussi l'assurance qui représente plus du double de ma volt, et à mon avis les augmentations ne vont pas tarder à venir vu les prix des réparations chez Tesla.
Pour les gros rouleurs, il est vrai qu'à ce jour il n'y a pas d'alternatives équivalentes, quel dommage!
Donc, bonne continuation en Tesla3!
Nous à 1 Litres, ( 0.95L précisément ) voir moins, on peut se permettre d'attendre.
Il est très possible que les prix des électriques vont baisser avec la montée des constructeurs, des charges, etc....et je suppose assez rapidement!
Bien à vous.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

Moi, je suis entre les deux, avec 2,4l depuis que je possède la Volt. 30 à 35.000 km par an, sauf nettement moins depuis un an à cause de soucis de santé et du covid.
Mais pour moi, aucune aide ou prime, pas de tva récupérable (je suis un particulier) et si j'arrive à limiter les frais d'électricité grâce à mes panneaux photovoltaiques, je vais avoir une taxe de plus de 600€/an sur ces derniers d'ici janvier 2022. Et une fois la capacité de mes pv dépassée, j'en aurais tout de même pour plus de 1100€/an d'électricité avec une LR. Pas vraiment plus économique que la Volt dont la consommation électrique sur l'année ne dépasse pas 3000 kWh, soit ce que mes pv m'offrent après consommation électrique de la maison, contre 7000 avec la LR. En Belgique, les 4000 kWh à payer en sus sont à peu près au même prix que les 2,4l/100 d'essence par an de la Volt. Reste les entretiens, plus avantageux sur la Tesla mais malheureusement compensés par l'assurance beaucoup plus chère de la Model 3.
Bref, aucun intérêt financier pour moi, la Tesla, bien au contraire.
Ma prochaine voiture sera peut-etre une Ioniq ve 28 kWh, donc d'occase, ou alors je reprendrai une Prius classique, toujours d'occasion, mais ça va être dur de revenir en arrière...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Newties »

Ioniq, bonne idée.
Suivant les résultats du crash test se serait pourquoi pas une P7 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

J'ai fait une demande de reprise chez Tesla. On verra combien ils me proposent. (Ça me payera peut-être les pneus d'hiver [emoji1787])
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Newties »

Au fait, vous ne voulez pas attendre la "battery day" le 22 septembre?
J'ai pas tout compris ( je suis pas trop concerné ), mais paraît il qu'il y aura une évolution de 20% de capacité ( propos avec des pincettes de la mort ).
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Robby »

Si j'ai bien suivi ça ne concerne pas PAO car il est intéressé par une model 3 d'occasion. Il peut aussi attendre que tous les constructeurs qui promettent des VE avec une super autonomie pour une bouché de pain sortent leurs modèles. D'ici là son Ampera sera dans une casse en cube :lol: :lol: :lol:
Répondre