L'Ampera de PAO et ses conso
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Je vote pour celle-ci pour le calendrier 2019
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Merci
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Magnifiques routes !
Si tu veux encore plus baliser il y a les routes de Corse
Si tu veux encore plus baliser il y a les routes de Corse
Les pionniers sont toujours les premiers.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Bon ... des mauvaises nouvelles et peut-être une bonne nouvelle.
- Une mauvaise nouvelle: Message derrière le volant:
Entretien du système de charge haute tension.
Les code d'erreur à l'OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF
Et les infos sur le manuels ne rassurent pas.
P1F0E: Battery Charging Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage charging bus and chassis ground is too low which indicates that the integrity of the charging bus and/or battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P0AA6: Hybrid Battery P0AA6 Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage bus and chassis ground Is too low which indicates that the internals of the battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P1FFF: Inconnu.
Des problèmes d'isolement, ça semble être le problème d'isolation des torons de câbles ...
- Une bonne et mauvaise nouvelle: Elle est encore sous garantie ... tout juste (Septembre 2012), mais le Garage Grimm n'étant plus réparateur officiel Opel, La seul réparation possible est à Crissier (Lausanne). De plus le R.d.v n'est pas possible avant mardi 18 Aout!
J'espère que la réparation sera donc bien sous garantie et assez rapide. End attendant je roulerai avec une voiture de prêt qui mangera du jus de dinosaure.
- La bonne nouvelle, j'ai "malheureusement" essayé une Tesla Model 3 ... et du coup. Je me demande quelle est la reprise d'une Ampera de 8 ans et 130'000 km?
(Je viens de vérifier, La Tesla rentre dans mon garage)
- Une mauvaise nouvelle: Message derrière le volant:
Entretien du système de charge haute tension.
Les code d'erreur à l'OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF
Et les infos sur le manuels ne rassurent pas.
P1F0E: Battery Charging Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage charging bus and chassis ground is too low which indicates that the integrity of the charging bus and/or battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P0AA6: Hybrid Battery P0AA6 Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage bus and chassis ground Is too low which indicates that the internals of the battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P1FFF: Inconnu.
Des problèmes d'isolement, ça semble être le problème d'isolation des torons de câbles ...
- Une bonne et mauvaise nouvelle: Elle est encore sous garantie ... tout juste (Septembre 2012), mais le Garage Grimm n'étant plus réparateur officiel Opel, La seul réparation possible est à Crissier (Lausanne). De plus le R.d.v n'est pas possible avant mardi 18 Aout!
J'espère que la réparation sera donc bien sous garantie et assez rapide. End attendant je roulerai avec une voiture de prêt qui mangera du jus de dinosaure.
- La bonne nouvelle, j'ai "malheureusement" essayé une Tesla Model 3 ... et du coup. Je me demande quelle est la reprise d'une Ampera de 8 ans et 130'000 km?
(Je viens de vérifier, La Tesla rentre dans mon garage)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Tesla donne des valeurs de reprise risibles.
Après Robby, Herto et NeoStef, Pao va-t-il rajouter son nom à la liste ? ^^
Après Robby, Herto et NeoStef, Pao va-t-il rajouter son nom à la liste ? ^^
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Oublie la reprise par Tesla, leur proposition dépassera le stade "risible"
Le service center de Meyrin n'est pas bien loin de chez toi
Le service center de Meyrin n'est pas bien loin de chez toi
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
J'ai regardé sur différents sites, il semblerait que la valeur d'une Ampera de 8 ans et 120´000 km tourne autour de 10'000 francs, ça vous paraît correct?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Herto te confirmera mai Tesla devrait te proposer dans les 5.000...
Je dirais que 10.000 c'est la fourchette basse pour une vente à particulier. Un professionnel (or Tesla) risquent de t'en donner moins
Je dirais que 10.000 c'est la fourchette basse pour une vente à particulier. Un professionnel (or Tesla) risquent de t'en donner moins
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Ce n'est effectivement vraiment pas beaucoup.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Le marché suisse valorise comme le marché français ?