Je vois que tu as commencé ta deuxième nuit à bord !pao a écrit :Voilà ce qu'il y a dans ma voiture:
Le chargeur avec les prises internationales dans un sachet (dans le rangement à droite dans le coffre)
Le compresseur.
L'oeilleton de dépannage à viser (sous le compresseur)
Un tournevis
Le triangle de panne.
Un kit premier secours. (je ne sais pas ce qu'il contient)
2 gilets fluo derrières les sièges conducteur et passager.
La toile qui cache le contenu du coffre.
Une "plaque" fixée par velcro entre les dossier des sièges arrières.
Sur cette plaque, une pochette.
2 clés.
2 docs (voiture + interstaitement)
Livret d'entretien
La fiche antipollution
La carte de garantie 1 année.
Je crois n'avoir rien oublié
L'Ampera de PAO et ses conso
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Pao (Pierre-Alain)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Pao (Pierre-Alain)
Merci Pao,
Je note tout cela, car sur le VD que j'ai essayé et acheté, il manquait, par rapport à mes lectures sur le forum, déjà le chargeur, le couvre-coffre, donc méfiance pour le reste...
Encore merci, profite bien de ces premiers instants magiques de découverte et transmet nous tes premières impressions... pour agrémenter les rêves de ceux qui attendent encore le nouveau joujou
Je note tout cela, car sur le VD que j'ai essayé et acheté, il manquait, par rapport à mes lectures sur le forum, déjà le chargeur, le couvre-coffre, donc méfiance pour le reste...
Encore merci, profite bien de ces premiers instants magiques de découverte et transmet nous tes premières impressions... pour agrémenter les rêves de ceux qui attendent encore le nouveau joujou
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Re: Pao (Pierre-Alain)
j'y crois pas j'achète la prochaine en Suissepao a écrit :Et une boite de chocolat Cailler de 500 grammes
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pao (Pierre-Alain)
Félicitations Pierre-Alain!
6,1 l/100km sur les 162 km réalisés en thermique, c'est très bien.
Et ton autonomie électrique par +4°C aussi.
À quelle vitesse moyenne ?
Tes roues hiver, c'est des jantes ou des enjoliveurs ?
6,1 l/100km sur les 162 km réalisés en thermique, c'est très bien.
Et ton autonomie électrique par +4°C aussi.
À quelle vitesse moyenne ?
Tes roues hiver, c'est des jantes ou des enjoliveurs ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Pao (Pierre-Alain)
Vitesse moyenne (en thermique), je pense vers 120 km/h. J'ai fait principalement de l'autoroute et régulateur sur 125 km/h (compteur).
Tous les trajets hors autoroute, ainsi qu'une montée sur l'autoroute en electrique, le reste en thermique.
Je doit pouvoir faire mieux, au retour, ça circulait mal, trafic assez dense.
Mes roues d'hivers sont sur jante acier avec des enjoliveurs (pas très joli).
Tous les trajets hors autoroute, ainsi qu'une montée sur l'autoroute en electrique, le reste en thermique.
Je doit pouvoir faire mieux, au retour, ça circulait mal, trafic assez dense.
Mes roues d'hivers sont sur jante acier avec des enjoliveurs (pas très joli).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Pao (Pierre-Alain)
Je pense que ce n'est pas trop mal pour un débutant
Avec les phares et -2 degrés
25.2 km avec 3.1 kWh -> 12.3 kWh/100km
la voiture m'annonce encore 45 km en électrique.
J'adore cette voiture!
Avec les phares et -2 degrés
25.2 km avec 3.1 kWh -> 12.3 kWh/100km
la voiture m'annonce encore 45 km en électrique.
J'adore cette voiture!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Pao (Pierre-Alain)
TU as donc la la clim/chauffage coupée ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Pao (Pierre-Alain)
Oui. Mais en partant d'un garage tempéré, c'était supportable. Pas de préchauffage. C'est vraiment pour connaître l'autonomie. Les prochains jours, je mettrai un peu de chauffage.
Ce trajet comprend 9.4 km d'autoroute. (Ce tronçon est limité à 100 km/h).
Ce trajet comprend 9.4 km d'autoroute. (Ce tronçon est limité à 100 km/h).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Pao (Pierre-Alain)
EXCELLENT, surtout quand on roulait au rythme des envolées lyriques d'un V6 essence. Moi j'ai pas dépassé 75% d'efficacité sur un trajet plat. Pour les phares, c'est pas la peine de s'en priver: 100W seulement ne font pas chuter l'autonomie!pao a écrit :Je pense que ce n'est pas trop mal pour un débutant
Avec les phares et -2 degrés
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Pao (Pierre-Alain)
Le trajet est fluide, peu de feu, plat et pas beaucoup de circulation. Ça aide!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)