L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Wallace »

Je vote pour celle-ci pour le calendrier 2019
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Merci :oops:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lexiflo »

Magnifiques routes !
Si tu veux encore plus baliser il y a les routes de Corse :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Bon ... des mauvaises nouvelles et peut-être une bonne nouvelle.

- Une mauvaise nouvelle: Message derrière le volant:
Entretien du système de charge haute tension.
Les code d'erreur à l'OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF

Et les infos sur le manuels ne rassurent pas.
P1F0E: Battery Charging Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage charging bus and chassis ground is too low which indicates that the integrity of the charging bus and/or battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P0AA6: Hybrid Battery P0AA6 Voltage System Isolation Fault - This DTC will determine if the measured resistance between the high voltage bus and chassis ground Is too low which indicates that the internals of the battery are no longer adequately isolated from chassis ground
P1FFF: Inconnu.

Des problèmes d'isolement, ça semble être le problème d'isolation des torons de câbles ...

- Une bonne et mauvaise nouvelle: Elle est encore sous garantie ... tout juste (Septembre 2012), mais le Garage Grimm n'étant plus réparateur officiel Opel, La seul réparation possible est à Crissier (Lausanne). De plus le R.d.v n'est pas possible avant mardi 18 Aout!

J'espère que la réparation sera donc bien sous garantie et assez rapide. End attendant je roulerai avec une voiture de prêt qui mangera du jus de dinosaure.

- La bonne nouvelle, j'ai "malheureusement" essayé une Tesla Model 3 ... et du coup. Je me demande quelle est la reprise d'une Ampera de 8 ans et 130'000 km?
(Je viens de vérifier, La Tesla rentre dans mon garage)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Herto »

Tesla donne des valeurs de reprise risibles.
Après Robby, Herto et NeoStef, Pao va-t-il rajouter son nom à la liste ? ^^
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Robby »

Oublie la reprise par Tesla, leur proposition dépassera le stade "risible" :?

Le service center de Meyrin n'est pas bien loin de chez toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

J'ai regardé sur différents sites, il semblerait que la valeur d'une Ampera de 8 ans et 120´000 km tourne autour de 10'000 francs, ça vous paraît correct?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Robby »

Herto te confirmera mai Tesla devrait te proposer dans les 5.000...

Je dirais que 10.000 c'est la fourchette basse pour une vente à particulier. Un professionnel (or Tesla) risquent de t'en donner moins :?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

pao a écrit : dim. 09 août 2020, 17:21 J'ai regardé sur différents sites, il semblerait que la valeur d'une Ampera de 8 ans et 120´000 km tourne autour de 10'000 francs, ça vous paraît correct?
Ce n'est effectivement vraiment pas beaucoup. :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Herto »

Le marché suisse valorise comme le marché français ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre