hmmm, perso, je ne le met sur autoroute qu'on moment ou je vais déboîter pour une simple raison :
Quand on est sur la file de gauche et qu'un motard débarque sur l'interfile, remettre le clignotant lui indique qu'il peut passer à droite en toute confiance
Pas du code donc, mais ca me parait une bonne chose à faire :p
L'Ampera de PAO et ses conso
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Mon premier "entretien volant" ou quelque chose de ressemblant, qui m'a complètement bloqué la voiture.
J'en avais déjà eu quelque uns, au début que j'avais la voiture, mais ils disparaissaient tout seul. Mais ça fait maintenant plusieurs années que je n'avais plus vu ce message. Vendredi passé, ça c'est nettement moins bien passé. En partant du boulot, à l'allumage de la voiture ou en entrant dans la voiture, je ne suis pas sur, alerte entretient volant ... Toute la voiture bloquée. La voiture est "allumée". le tableau de bord est allumé normalement (sauf le message d'alerte). Mais impossible de sortir du mode P, impossible d'éteindre la voiture, ni de la verrouiller ... en gros ... Gros moment de solitude! Et la on remercie le forum du conseil d'avoir la fameuse clé de 10 à tube. J'ouvre le coffre, déconnecte le pole - de la batterie. J'attends 30 sec et remet le pole - de la batterie. Tout repart normalement. Et j'ai pu rentrer chez moi sans soucis.
J'ai perdu quelques réglages au niveau de la radio:
Le nombre de page de favori repasse à 4.
Toutes les sélections de favori sont perdus.
Le réglage de l'adaptation du niveau de la radio en fonction de la vitesse repasse à: Arret. (j'avais choisis BAS)
Le lendemain, j'ai mesuré environ 12.5V sur la batterie, voiture "éteinte". Ca montait à un peu plus de 13V lorsque la voiture était allumée. Donc le système de charge fonctionne.
Comme j'avais déjà pris rdv pour un mini service, j'ai signalé la possibilité que ma batterie 12V soit défecteuse. Elle était à 50% d'usure, batterie d'originie qui à déjà passé 5 ans. Je l'ai fait changer.
Je verrai si le problème était bien lié à une batterie 12V un peu faiblarde.
La clé à tube de 10 ... devrait être dans toutes les Ampera!
J'en avais déjà eu quelque uns, au début que j'avais la voiture, mais ils disparaissaient tout seul. Mais ça fait maintenant plusieurs années que je n'avais plus vu ce message. Vendredi passé, ça c'est nettement moins bien passé. En partant du boulot, à l'allumage de la voiture ou en entrant dans la voiture, je ne suis pas sur, alerte entretient volant ... Toute la voiture bloquée. La voiture est "allumée". le tableau de bord est allumé normalement (sauf le message d'alerte). Mais impossible de sortir du mode P, impossible d'éteindre la voiture, ni de la verrouiller ... en gros ... Gros moment de solitude! Et la on remercie le forum du conseil d'avoir la fameuse clé de 10 à tube. J'ouvre le coffre, déconnecte le pole - de la batterie. J'attends 30 sec et remet le pole - de la batterie. Tout repart normalement. Et j'ai pu rentrer chez moi sans soucis.
J'ai perdu quelques réglages au niveau de la radio:
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Le réglage de l'adaptation du niveau de la radio en fonction de la vitesse repasse à: Arret. (j'avais choisis BAS)
Le lendemain, j'ai mesuré environ 12.5V sur la batterie, voiture "éteinte". Ca montait à un peu plus de 13V lorsque la voiture était allumée. Donc le système de charge fonctionne.
Comme j'avais déjà pris rdv pour un mini service, j'ai signalé la possibilité que ma batterie 12V soit défecteuse. Elle était à 50% d'usure, batterie d'originie qui à déjà passé 5 ans. Je l'ai fait changer.
Je verrai si le problème était bien lié à une batterie 12V un peu faiblarde.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
ou ceci en option...pao a écrit :.
La clé à tube de 10 ... devrait être dans toutes les Ampera!
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Tu bloque le neiman quand tu côté le moteur Pao ?
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Je ne fais rien de spécial. Il me semble que c'est différents aux autres voitures. Sur mon ancienne voiture, lorsque je retirais la clé, ça ne bloquait pas le volant. Si je tournais ensuite le volant, on entendait un clack, et là le volant était bloqué.
Sur l'Ampera, lorsque j'éteins la voiture il ne se passe rien. Par contre lorsque j'ouvre ma porte, on entends un bruit et le volant est bloqué. Il n'y a pas de position spécifique pour que le volant se bloque. Il me semble qu'il se bloque dans n'importe quelle position.
Sur l'Ampera, lorsque j'éteins la voiture il ne se passe rien. Par contre lorsque j'ouvre ma porte, on entends un bruit et le volant est bloqué. Il n'y a pas de position spécifique pour que le volant se bloque. Il me semble qu'il se bloque dans n'importe quelle position.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
C'est quand même mieux de se garer roues droites, moi le peu de fois où j'ai eu entretien volant c'était en me garant roues tournées. Depuis que je fais attention à toujours remettre les roues droites ça ne m'arrive plus.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Et quid de ceux qui vous rattrapent (en raison de leur vitesse excessive) sur la voie de gauche et ne rallument leur clignotant qu'une fois à proximité ?Erwan a écrit :R412-10
indication de changement de direction (par extension, changement de voie). J'ai re-survolé les articles traitant du sujet sur LEGIFRANCE, et il n'est rien indiqué concernant le maintient de ce clignotant lors d'un dépassement.
Seul la non indication de son intention de changement de direction est verbalisable, après vous faites comme vous le sentez
Comme le dit Gavzel, et vu comment sont configurées nos Ampera / Volt ... CQFD
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Pao, une fois le moteur coupé, si tu tourné un peu le volant, ça bloque le neiman, je n'ai eu que 2 fois ce message et le neiman n'était pas bloqué
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
De retour de 4 jours en Auvergne, avec mes parents et mon parrain, on a passé d'excellentes petites vacances. Les yeux remplis de très beaux paysages.
Le tout début du parcours à été sur autoroute, jusqu'à l'aire de repos proche du viaduc de Garabit. Ensuite tout le parcours a été fait sur des petites routes à l'intérieur du parc naturel des volcans d'Auvergne. En passant pas des petits villages comme Murat et Salers, puis Aurillac, pour repartir jusqu'à Clermont-Ferrand en passant par Super-Besse et St Nectaire, entre autre. Ca a du être ma pire conduite écolo, impossible d'anticiper dans ces petites routes où on croise mal ou pas du tout. Avec même de gros frissons, lorsque j'ai croisé un petit camping-car. Après avoir replié le rétro et mis la roue avant droite à la limite du fossé (elle a commencé à glisser) et que ça ne passait toujours pas. Ça à fini par passer à quelques cm. On était 4 adultes dans la voiture avec la clim forte. Je n'ai pas chargé pendant le trajet.
Malgré tout, je suis encore loin de nos "amis" d'auto plus!
On a vu le viaduc de Garabit, visité des petits villages: Murat et Salers, puis Aurillac, monté proche du Puy de Sancy en prenant le téléphérique de la Perdrix, vu des fontaines pétrifiantes, descendu dans le volcan de Lamptegy, visité le musée l'aventure Michelin, monté au sommet du Puy de Dôme avec le train panoramique et vu la Cathédrale de Clermont-Ferrand et faits quelques photos:
Tout en pensant à une photo pour le calendrier 2019
Le Viaduc de Garabit réalisé par Gustave Eiffel
Les 1160km se sont fait très confortablement, j'ai juste joué avec les modes maintenir et montagne pour soulager et couper le moteur dans les longues montées.
Que du bonheur!
Et si vous voulez voir toutes les photos ... suivez ce lien
Le tout début du parcours à été sur autoroute, jusqu'à l'aire de repos proche du viaduc de Garabit. Ensuite tout le parcours a été fait sur des petites routes à l'intérieur du parc naturel des volcans d'Auvergne. En passant pas des petits villages comme Murat et Salers, puis Aurillac, pour repartir jusqu'à Clermont-Ferrand en passant par Super-Besse et St Nectaire, entre autre. Ca a du être ma pire conduite écolo, impossible d'anticiper dans ces petites routes où on croise mal ou pas du tout. Avec même de gros frissons, lorsque j'ai croisé un petit camping-car. Après avoir replié le rétro et mis la roue avant droite à la limite du fossé (elle a commencé à glisser) et que ça ne passait toujours pas. Ça à fini par passer à quelques cm. On était 4 adultes dans la voiture avec la clim forte. Je n'ai pas chargé pendant le trajet.
Malgré tout, je suis encore loin de nos "amis" d'auto plus!
On a vu le viaduc de Garabit, visité des petits villages: Murat et Salers, puis Aurillac, monté proche du Puy de Sancy en prenant le téléphérique de la Perdrix, vu des fontaines pétrifiantes, descendu dans le volcan de Lamptegy, visité le musée l'aventure Michelin, monté au sommet du Puy de Dôme avec le train panoramique et vu la Cathédrale de Clermont-Ferrand et faits quelques photos:
Tout en pensant à une photo pour le calendrier 2019
Le Viaduc de Garabit réalisé par Gustave Eiffel
Les 1160km se sont fait très confortablement, j'ai juste joué avec les modes maintenir et montagne pour soulager et couper le moteur dans les longues montées.
Que du bonheur!
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Superbes photos. l'Auvergne m'attire beaucoup. Mais ce sera pour des vacances futures...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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