[Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Salut à tous ! dis-moi Thierry (ou pour ceux qui ont aussi une TS3), est-ce qu'on peut rabattre les sièges arrière ? Ce qui me rebute (en dehors de son prix ), c'est qu'il n'y a pas de hayon . D'un autre côté, je m'aperçois que je dois prendre beaucoup de précautions avec l'Ampera si je dois transporter des planches, cartons ou autres, on passe son temps à protéger sièges, tunnel central et j'en passe, de peur de tout abîmer, alors...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Merci de donner des nouvelles Thierry !
Je partage ton avis, en particulier sur l'optimisme du compteur de conso, les lacunes de réglages de la ventilé et la clef USB. Ça pourrait s'améliorer avec une mise à jour, mais ça semble plus important d'améliorer le coussin pêteur.
Le passage en N en roulant est pas très pratique. Il faut maintenir le levier en position N plusieurs secondes. Je ne sais pas pourquoi, le passage en N a un impact sur la luminosité de l'écran. Au retour en D, sans pied sur la pédale c'est regen à fond directement.
@Frankenstein : oui on peut rabattre les sièges. Mais ça ne donne pas un plancher plat et le facteur limitant reste généralement la hauteur de l'ouverture du coffre. Et il n'y a pas de trappe à ski.
Je partage ton avis, en particulier sur l'optimisme du compteur de conso, les lacunes de réglages de la ventilé et la clef USB. Ça pourrait s'améliorer avec une mise à jour, mais ça semble plus important d'améliorer le coussin pêteur.
Le passage en N en roulant est pas très pratique. Il faut maintenir le levier en position N plusieurs secondes. Je ne sais pas pourquoi, le passage en N a un impact sur la luminosité de l'écran. Au retour en D, sans pied sur la pédale c'est regen à fond directement.
@Frankenstein : oui on peut rabattre les sièges. Mais ça ne donne pas un plancher plat et le facteur limitant reste généralement la hauteur de l'ouverture du coffre. Et il n'y a pas de trappe à ski.
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Merci Herto, oui, la hauteur de coffre limite pas mal, franchement, ils auraient pu mais bon...
PS :Je ne skie pas
PS :Je ne skie pas
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Même sans skier, on a parfois des objets en longueur qu'on aimerait pouvoir transporter sans devoir rabattre un ou deux tiers de la banquette arrière.
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
En effet. il m'est arrivé ( sur une mégane entre autre) de charger les objets qui arrivaient presque jusqu'à toucher le parebrise. Ici, vu la tablette en plein milieu et la quelité de l'intérieur, je me risquerait pas à pratiquer ce genre de discipline
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Moi, je l'ai fait avec la Volt, mais j'avais affublé les planches à transporter de couvertures épaisses pour ne rien abîmer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Salut Lel ! Moi, le jour où j'ai acheté des planches, j'avais oublié les couvertures (retenez-bien cette phrase, on en fera peut-être un bétisier )
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
C'est l'époque des records. Voilà le mien cette année : 511 km avec une charge !
et 3% de batterie restant à l'arrivée.
Score réalisé entre le 7 et le 15 août en 22 trajets urbains et péri-urbains (à vitesse urbaine), en majorité des "daily", avec bien sûr des conditions de circulation très calmes.
Teslamate (un data logger) m'indique 47.5kWh consommés pour 510.6km (-> 9.3kWh/100km) + 1.8kWh de décharge fantôme sur la période.
Record dans le record : lundi 14, A/R boulot à 8.88 kWh/100km.
et 3% de batterie restant à l'arrivée.
Score réalisé entre le 7 et le 15 août en 22 trajets urbains et péri-urbains (à vitesse urbaine), en majorité des "daily", avec bien sûr des conditions de circulation très calmes.
Teslamate (un data logger) m'indique 47.5kWh consommés pour 510.6km (-> 9.3kWh/100km) + 1.8kWh de décharge fantôme sur la période.
Record dans le record : lundi 14, A/R boulot à 8.88 kWh/100km.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Bravo Thierry! Super-performances!
Voiture efficiente + excellent conducteur en éco-conduite = une fameuse autonomie + de belles économies d'énergie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Whah félicitations ! Et dire que mon record à moi est 380 km avec une LR.