Toyota Prius rechargeable : On parle déjà de la prochaine

Prius 4 PHV, Prius 3 plug-in, kits plug-in pour Prius 2...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Toyota Prius rechargeable : On parle déjà de la prochaine

Message par Amperiste »

Alors que la Toyota Prius rechargeable sors ces jours-ci sur le marché français, les grandes lignes de la prochaine génération sont déjà ébruitées.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Toyota Prius rechargeable : On parle déjà de la prochain

Message par Lel »

C'est en gros ce que j'écrivais il y a quelques jours: http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=652

Si le nouveau hsd semble prometteur, en revanche la version plug-in est décevante et est déjà dépassée par la concurrence 3 ans avant son lancement! :shock: J'espère que Toyota va réagir en proposant quelque chose de plus convaincant, sinon, les ventes de cette rechargeable risquent de faire un gros flop!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Toyota Prius rechargeable : On parle déjà de la prochain

Message par criquetman »

Et surtout elle consomme plus en essence que l'Ampera :roll:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Toyota Prius rechargeable : On parle déjà de la prochain

Message par Lel »

criquetman a écrit :Et surtout elle consomme plus en essence que l'Ampera :roll:
Pour la grande majorité des gens, sûrement. Mais encore une fois, cela dépendra de l'utilisation. Pour le gros rouleur que je suis, la Prius actuelle me coute moins cher à l'utilisation que l'Ampéra/Volt: carburant, assurance, et sans doute consommables, sans compter les garanties supérieures, chose importante pour moi qui roule beaucoup (enfin, jusqu'il y a peu car je roule pas mal à moto ces derniers mois, et donc moins en voiture, mais ça ne durera sans doute pas).
Et la P4 sera encore plus sobre. Mais à la même époque, la Volt/Ampéra 2 apparaîtra également. A voir, donc.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre