Nouvelles infos sur la prochaine Prius 4
Publié : jeu. 15 nov. 2012, 01:42
La revue MotorTrend a eu le privilège de rencontrer un ingénieur de chez Toyota qui a bien voulu donner quelques infos sur cette prochaine génération.
Tout d'abord, le style: fini la douce et gentille Prius actuelle! La prochaine pourrait ressembler à ça: http://www.motortrend.com/future/future ... html?ti=v3
Méchante, pour ne pas dire assez monstrueuse avec ses énormes roues!
Bon, il est clair que cette image n'est qu'une vue de l'esprit, mais plusieurs changements vont transformer la ligne, tout en restant identifiable à une Prius: pare-brise plus en arrière et moins incliné, perdant donc son côté monovolume (moi, j'aime bien), porte-à-faux avant plus réduit, caisse moins haute et encore plus aérodynamique, etc...
En fait, la ligne du toit et du pavillon se rapprochent fort de ceux du petit concept FT-Bh, vu à Genève en mars dernier: http://www.guideautoweb.com/articles/15352/
Son système hsd actuel, dont les brevets vont tomber dans le domaine publique en 2013, va beaucoup changer pour reprendre de l'avance technologique sur la concurrence, avec notamment une réduction de la taille des composants, dont le moteur, plus petit mais plus puissant. J'espère seulement que ce ne sera pas un turbocompressé (fiabilité) ni un système à injection directe (particules fines).
Le courant électrique sera modifié lui aussi, mais l'auto garderait ses batteries NiMh. Dommage.
Le poids pourrait être réduit de 70 kg et la suspension arrière abandonnerait l'essieu de torsion pour des triangles.
La version plug-in évoluerait peu par rapport à l'actuelle: sa vitesse de pointe en électrique atteindrait les 100 km/h et l'autonomie augmenterait un peu pour atteindre 35 km (normes US ou UE?). Bref, pas mieux ici que la concurrence actuelle. Redommage. A vérifier.
Cette nouvelle Prius devait arriver en 2014, mais les crises ont retardé sa venue: elle ne sera en vente que dans 3 ans.
Pour un résumé en français de cette interview sur MotorTrend, voir ici, avec Moteur Nature: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26724
Tout d'abord, le style: fini la douce et gentille Prius actuelle! La prochaine pourrait ressembler à ça: http://www.motortrend.com/future/future ... html?ti=v3
Méchante, pour ne pas dire assez monstrueuse avec ses énormes roues!
Bon, il est clair que cette image n'est qu'une vue de l'esprit, mais plusieurs changements vont transformer la ligne, tout en restant identifiable à une Prius: pare-brise plus en arrière et moins incliné, perdant donc son côté monovolume (moi, j'aime bien), porte-à-faux avant plus réduit, caisse moins haute et encore plus aérodynamique, etc...
En fait, la ligne du toit et du pavillon se rapprochent fort de ceux du petit concept FT-Bh, vu à Genève en mars dernier: http://www.guideautoweb.com/articles/15352/
Son système hsd actuel, dont les brevets vont tomber dans le domaine publique en 2013, va beaucoup changer pour reprendre de l'avance technologique sur la concurrence, avec notamment une réduction de la taille des composants, dont le moteur, plus petit mais plus puissant. J'espère seulement que ce ne sera pas un turbocompressé (fiabilité) ni un système à injection directe (particules fines).
Le courant électrique sera modifié lui aussi, mais l'auto garderait ses batteries NiMh. Dommage.
Le poids pourrait être réduit de 70 kg et la suspension arrière abandonnerait l'essieu de torsion pour des triangles.
La version plug-in évoluerait peu par rapport à l'actuelle: sa vitesse de pointe en électrique atteindrait les 100 km/h et l'autonomie augmenterait un peu pour atteindre 35 km (normes US ou UE?). Bref, pas mieux ici que la concurrence actuelle. Redommage. A vérifier.
Cette nouvelle Prius devait arriver en 2014, mais les crises ont retardé sa venue: elle ne sera en vente que dans 3 ans.
Pour un résumé en français de cette interview sur MotorTrend, voir ici, avec Moteur Nature: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26724