Page 10 sur 11

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : ven. 07 févr. 2020, 11:35
par Herto
Ca sent le SUV diesel ! :D

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : ven. 07 févr. 2020, 11:39
par Pizzabad
Non, hybride essence bien sûr ! Un jour un PHEV..

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : sam. 08 févr. 2020, 02:29
par Thierry
Pizzabad a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 15:51 ... je reviendrai un jour à l’éclectique ...
L'hybride rechargeable, symbole de l'éclectisme automobile :D

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : sam. 08 févr. 2020, 03:06
par Lel
L'hybride est éclectique, c'est sûr. ;)
Il est également possible pour moi de repasser à l'hybride classique si ma Volt devait me faire trop d'ennuis avant que j'aie de quoi rester dans quelque chose d'aussi (ou de plus) électrique...

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : sam. 15 févr. 2020, 16:44
par Pizzabad
J’en profite pour annoncer que j’ai baissé le prix de vente.

Je précise que je vends également à part (ou non...) :
- mes barres de toit Toyota (Thule)
- mon câble de recharge permettant de gagner 50% de temps en rechargeant en 16A (avec sélecteur 6-10-16 A)
- la dashcam avec caméra arrière de marque BlackVue.


http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22157.html

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : dim. 01 mars 2020, 19:52
par Pizzabad
Bonsoir,
Ma PHV est vendue.

Il me reste les barres de toit. Achetées chez Toyota, utilisées 2 fois, je les vends 150 euros. Prix d'origine : 220 euros (marque Thule rebadgée Toyota...).

Mon câble de recharge a été vendu au nouveau propriétaire de ma PHV.

Une page qui se tourne...

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : dim. 01 mars 2020, 23:43
par Lel
Félicitations.
Pas trop de regrets ?

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : mar. 03 mars 2020, 20:42
par Pizzabad
Bonjour Lel,
Oui des regrets il y en a. Encore ce soir, en rentrant ma P4, je vais machinalement vers l’aile arrière droite pour brancher le CRO. Bah non. Cela fait un peu plus de 7 ans que je roulais en PHEV.

Maintenant j’ai les yeux rivés sur la jauge à carburant (et ça va pas s’arranger avec le futur RX !...).

Malgré ses atouts, la PHV est finalement dans l’entre deux. Pas aboutie à mon goût. A l’image du coffre dont la batterie a été si peu judicieusement intégrée au châssis de la P4...

Elle est sobre, agréable à conduire, moins dynamique et moins nerveuse que l’Ampera. Mais elle est confortable et bien insonorisée.

Je rêve d’une Corolla PHEV, voire d’une Ioniq avec la techno PHEV de Toyota. Le gabarit serait plus en phase à son usage périurbain lié à l’autonomie PHEV.
Dans mon cas, je l’utilisais quasi tout le temps dans un rayon de 50 km. Je rechargeais le midi le we, cela me permettait de faire 80-90 km sans démarrer le thermique.
Donc je prenais la P4 pour aller plus loin.
Preuve s’il en est, le plein qui m’avait duré de novembre 2018 à octobre 2019 et que je n’avais consommé que pour moitié.

Donc je sors frustré par cette expérience. Je me dis que ce qu’il me faut maintenant c’est un VE en seconde voiture et puis c’est tout.

Finalement je me voyais plus garder la P4 que la PHV. Je pense que cette dernière souffrira davantage dans les prochains mois et années face à la concurrence de PHEV qui se multiplient et dont les caractéristiques s’améliorent, grâce à un marché en pleine évolution.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : mer. 04 mars 2020, 02:50
par Lel
Il est vrai que le marché en full-hybride simple est toujours réduit à Toyota/Lexus et Hyundai/Kia, auxquels il faut rajouter Renault et son intéressante Clio hybride.
Tandis qu'en phev, ça se bouscule.
Ceci dit, aucune des phev actuelles et à venir ne possède l'efficience des P4 plug-in et Ioniq plug-in.
Les dernières annoncées ont parfois davantage d'autonomie électrique, mais en consommation essence et électricité, nos deux Asiatiques restent loin devant.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : mer. 04 mars 2020, 13:23
par Lexiflo
Pizzabad a écrit : mar. 03 mars 2020, 20:42 Donc je sors frustré par cette expérience. Je me dis que ce qu’il me faut maintenant c’est un VE en seconde voiture et puis c’est tout.
Si c'est du confort et du silence que tu recherche c'est la Leaf qu'il te faut ;)