Page 8 sur 11

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : sam. 07 avr. 2018, 09:42
par flo18
Lel a écrit :Résultats très intéressants.
Comme je l'écrivais sur hybridlife, cette P4 PI offre une efficacité énergétique redoutable, et une autonomie électrique proche de celle de l'Ampera/Volt, voire même peut-être meilleure en hiver, entre autre grâce à la pac.
tu parles de la volt 1 ou 2 ?

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : sam. 07 avr. 2018, 13:50
par Lel
Vu que j'écrivais Ampera/Volt, c'est bien de la 1 dont je parlais.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : dim. 08 avr. 2018, 08:27
par Kdettgtman
Quel pied cette auto ! L'ampera peut aller se rhabiller en conso longues distances ! Mais, j'y pense, Toyota fait de la pub pour la phv ? Ah bah non...
Quoique... On en voit plus que des ampera volt : weekend dernier sur un aller retour Bâle Dunkerque j'ai vu une phv bleue contre 0 ampera volt. Et pourtant ça en fait des kilomètres que ma vaillante p3 tos a enquillés (meilleure conso de Dudelange à Saint Louis : 4.0l en sp95)

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : dim. 08 avr. 2018, 11:06
par Lel
Par contre, question agrément de conduite, je pense que l'Ampera/Volt reste quelques crans au-dessus, non ?
Qu'en penses-tu, Pizzabad ?

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : dim. 08 avr. 2018, 12:46
par Pizzabad
La PHV et l’Ampera sont deux voitures lourdes mais l’impression de sportivité est vraiment un cran au dessus avec l’Ampera. Justement sur le fait que le pied au plancher ne fait pas démarrer le thermique comme sur la PHV... Sinon en terme de tenue de route et de confort de conduite, l’Ampera et la PHV sont assez proches en confort. Mais je regrette les bons sièges en cuir de l’Ampera...
Perso j’aimais bien le sentiment de « lourdeur » de l’Ampera qui donnait un côté rassurant.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : lun. 09 avr. 2018, 02:41
par Lel
C'est vrai que l'on se sent très en sécurité dans l'Ampera/Volt.
Pour le confort des suspensions, j'ai tout de même trouvé celles de la P4 plus moelleuses lorsque je suis allé l'essayer en version classique et en 17 pouces. J'ai lu que la Plug-in est encore plus confortable, les réglages étant différents et les roues en 16 pouces.
Question sièges, je préférerais ceux de mon ex-P3, un poil moins fermes et soutenant mieux latéralement que ceux de la Volt. Mais ça ne me gêne pas sur cette dernière vu ma conduite très calme.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : lun. 09 avr. 2018, 09:35
par Pizzabad
Les sièges sont plus confortables dans ma PHV que dans ma P4 en cuir. L’assise est plus ferme dans ma P4 et sur longue distance, j’ai mal au postérieur, alors que dans ma PHV, les sièges en tissus (à mon avis semblables à l’avant avec ceux d’un P4), sont plus souples et disposent de maintiens latéraux confortables et efficaces.

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : lun. 09 avr. 2018, 11:43
par NeoStef
@Pizzabad : Faudra vraiment ce faire un petit duel Prius 4 PI VS Ampera/Volt sur un parcours varié assez long pour avoir un vrai point de comparaison ;)

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : lun. 09 avr. 2018, 11:48
par Pizzabad
@NeoStef : avec plaisir [emoji6]

Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Publié : mar. 10 avr. 2018, 00:25
par Lel
Les sièges en cuir sont souvent plus fermes que ceux en tissu.