Page 2 sur 3

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : sam. 08 oct. 2016, 21:22
par TONITO
Pour ma part avec 30Km aller retour du boulot ça sera juste parfait avec un PHEV,
petite recharge nocturne dans mon garage, les PHEV dans mon cas c'est juste génial !
faudra par contre bien négocier le tarif, car ici en Belgique pas de prime !!! 0€ :roll:
mais...
ma comptable (je suis artisans) m'a annoncé ceci...
La déduction du prix d’achat d’une voiture hybride est limitée d’après l’émission de CO2 du moteur à combustion.
Si l’émission se situe sous les 60 g/km, le prix d’achat est intégralement amortissable.

:mrgreen:

On rajoute a cela que KIA m'annonce que la remise en Fleet (pour les artisans) est de 12%
je prie donc pour aquerir le Niro full option PHEV à moins de 25.000 HTVA

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : sam. 08 oct. 2016, 22:33
par Amperaphile
TONITO a écrit :La déduction du prix d’achat d’une voiture hybride est limitée d’après l’émission de CO2 du moteur à combustion.
Si l’émission se situe sous les 60 g/km, le prix d’achat est intégralement amortissable.
Je pense qu'il y a confusion ici entre le fait qu'un véhicule ayant un taux de C0 inférieur à 60 g est déductible à 100 % et le fait que pour un indépendant, la quotité professionnelle doit être déterminée en fonction de la répartition entre usage professionnel et usage privé.

En effet,

- D'une part l'indépendant doit déterminer le pourcentage de professionnel / privé en fonction du nombre de jours ou d'heures ou le véhicule est utilisé en privé, et également l'existence (ou pas) d'un autre véhicule privé dans le ménage. Il est très rare que ce pourcentage dépasse les 70%. Appelons ceci [A].
- D'autre part le taux de déductibilité est déterminé en fonction du CO du véhicule. Ce taux varie entre 50% pour les véhicules les plus polluants et 120 % pour les véhicules électriques pur. Les hybrides rechargeables bénéficient d'un taux de 100%. Appelons ceci

Le montant réellement amortissable sera de [A]**Montant des frais du véhicules imputables à l'exercice d'imposition.

Et le montant déduit des impôts à payer sera le résultat du calcul ci-dessus * le taux d'imposition marginal.

Intéressant donc, mais pas non plus au point de penser qu'on roule au frais de l'état Belge.

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : sam. 08 oct. 2016, 22:47
par philippe57
C'est déjà pénible d'entendre le mot "juste" dans des conversations, alors si en plus , on commence à lire ça partout, ça va être énervant.
Juste : mot en trop.

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : sam. 08 oct. 2016, 23:06
par TONITO
Te prend la tête Charles Augustin, c'est JUSTE un Forum... :lol:

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 00:09
par Lel
Pizzabad a écrit :Pour info, la P3 consomme plus que la P3 rechargeable en mode hybride. Donc je comprends le chemin que prend TOYOTA
La P3 PI est un cas d'espèce. Elle consomme très légèrement moins (environ 0.2L de moins) parce que ses petites batteries de 4.4 kWh sont suffisamment légères et plus performantes que les Nimh pour plus que compenser le petit poids supplémentaire. Mais c'est au détriment de l'autonomie électrique. Pour la P4 et ses batteries de 8.8 kWh, nettement plus lourdes, rien n'est moins sûr, au mieux elle ne consommera pas plus, mais certainement pas moins. Et tous les autres PHEV consomment plus en mode hybride que n'importe quelle Prius.
Si le tarif des Prius futures démarre à 35.000 au lieu de 30.000, je suis prêt à parier que les ventes vont pas mal diminuer.

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 09:44
par Pizzabad
Lel a écrit :
Pizzabad a écrit :Pour info, la P3 consomme plus que la P3 rechargeable en mode hybride. Donc je comprends le chemin que prend TOYOTA
La P3 PI est un cas d'espèce. Elle consomme très légèrement moins (environ 0.2L de moins) parce que ses petites batteries de 4.4 kWh sont suffisamment légères et plus performantes que les Nimh pour plus que compenser le petit poids supplémentaire. Mais c'est au détriment de l'autonomie électrique. Pour la P4 et ses batteries de 8.8 kWh, nettement plus lourdes, rien n'est moins sûr, au mieux elle ne consommera pas plus, mais certainement pas moins. Et tous les autres PHEV consomment plus en mode hybride que n'importe quelle Prius.
Si le tarif des Prius futures démarre à 35.000 au lieu de 30.000, je suis prêt à parier que les ventes vont pas mal diminuer.
Ma P4 fait déjà très fort en consommation, équivalant à la P3 rechargeable.
J'ai peur que TOYOTA se plante. Moi je ne me vois pas acheter une plus grande voiture que la P4 avec un coffre pareil :

Image

L'intérieur est similaire à la P4 hormis à l'arrière où la Prime a fait saute la cinquième place au profit de deux places généreuses. Et puis quand on rabat les sièges arrière on peut oublier le plancher plat.

Mais ma grande déception de ma visite au Mondial hier... pourtant elle est belle de devant

Image

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 12:13
par flo18
Pizzabad a écrit :J'ai peur que TOYOTA se plante. Moi je ne me vois pas acheter une plus grande voiture que la P4 avec un coffre pareil
d'accord avec toi, çà met un coup quand on ouvre le coffre de cette voiture :o

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 12:25
par flo18
Lel a écrit :Quant aux Niro et Ioniq PHEV, on ne connaît pas encore que leur version hybride simple, et si je ne me trompe pas, on ne sait donc pas dans quelle mesure l'habitabilité et le coffre seront impactés par la taille des batteries dans leur version rechargeable.
La Ioniq est présente au Mondial dans ses 3 versions. L'habitabilité est la même dans les 3 cas : 5° places présentes et coffre.

A part la calandre (très moche) du modèle EV, ce sont les 3 mêmes véhicules.

Le modèle EV partage un prix semblable et les spec techniques EV (à part le moteur un peu plus puissant) avec le Kia Soul EV. Ce qui peut se comprendre vu qu'il s'agit du même groupe.

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 13:03
par TONITO
On rajoute une boite auto 6 vitesses double embrayage pour la Ioniq/Niro
en effet la calandre de la version EV Ioniq est juste moche, le frontal de la version PHEV fait plus sympa,
quand a la vue arrière, pas photo comparé a la Prius PHEV la Ioniq est bien plus belle !
enfin, les gouts et les couleurs hein ;)
on oublie pas les 7 ans de garantie du NIRO

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Publié : dim. 09 oct. 2016, 13:04
par Pizzabad
Attention le volume de coffre n'est pas le même sur ces 3 versions DE Ioniq : il est décroissant entre l'hybride et la EV, cette dernière conservant un coffre très acceptable.

Image