Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraient ê

Prius 4 PHV, Prius 3 plug-in, kits plug-in pour Prius 2...
TONITO
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 22
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
Amperisme : Aimerait bien

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par TONITO »

Pour ma part avec 30Km aller retour du boulot ça sera juste parfait avec un PHEV,
petite recharge nocturne dans mon garage, les PHEV dans mon cas c'est juste génial !
faudra par contre bien négocier le tarif, car ici en Belgique pas de prime !!! 0€ :roll:
mais...
ma comptable (je suis artisans) m'a annoncé ceci...
La déduction du prix d’achat d’une voiture hybride est limitée d’après l’émission de CO2 du moteur à combustion.
Si l’émission se situe sous les 60 g/km, le prix d’achat est intégralement amortissable.

:mrgreen:

On rajoute a cela que KIA m'annonce que la remise en Fleet (pour les artisans) est de 12%
je prie donc pour aquerir le Niro full option PHEV à moins de 25.000 HTVA
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par Amperaphile »

TONITO a écrit :La déduction du prix d’achat d’une voiture hybride est limitée d’après l’émission de CO2 du moteur à combustion.
Si l’émission se situe sous les 60 g/km, le prix d’achat est intégralement amortissable.
Je pense qu'il y a confusion ici entre le fait qu'un véhicule ayant un taux de C0 inférieur à 60 g est déductible à 100 % et le fait que pour un indépendant, la quotité professionnelle doit être déterminée en fonction de la répartition entre usage professionnel et usage privé.

En effet,

- D'une part l'indépendant doit déterminer le pourcentage de professionnel / privé en fonction du nombre de jours ou d'heures ou le véhicule est utilisé en privé, et également l'existence (ou pas) d'un autre véhicule privé dans le ménage. Il est très rare que ce pourcentage dépasse les 70%. Appelons ceci [A].
- D'autre part le taux de déductibilité est déterminé en fonction du CO du véhicule. Ce taux varie entre 50% pour les véhicules les plus polluants et 120 % pour les véhicules électriques pur. Les hybrides rechargeables bénéficient d'un taux de 100%. Appelons ceci

Le montant réellement amortissable sera de [A]**Montant des frais du véhicules imputables à l'exercice d'imposition.

Et le montant déduit des impôts à payer sera le résultat du calcul ci-dessus * le taux d'imposition marginal.

Intéressant donc, mais pas non plus au point de penser qu'on roule au frais de l'état Belge.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
philippe57
Alessandro Volta
Messages : 83
Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : THIONVILLE

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par philippe57 »

C'est déjà pénible d'entendre le mot "juste" dans des conversations, alors si en plus , on commence à lire ça partout, ça va être énervant.
Juste : mot en trop.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
TONITO
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 22
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
Amperisme : Aimerait bien

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par TONITO »

Te prend la tête Charles Augustin, c'est JUSTE un Forum... :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :Pour info, la P3 consomme plus que la P3 rechargeable en mode hybride. Donc je comprends le chemin que prend TOYOTA
La P3 PI est un cas d'espèce. Elle consomme très légèrement moins (environ 0.2L de moins) parce que ses petites batteries de 4.4 kWh sont suffisamment légères et plus performantes que les Nimh pour plus que compenser le petit poids supplémentaire. Mais c'est au détriment de l'autonomie électrique. Pour la P4 et ses batteries de 8.8 kWh, nettement plus lourdes, rien n'est moins sûr, au mieux elle ne consommera pas plus, mais certainement pas moins. Et tous les autres PHEV consomment plus en mode hybride que n'importe quelle Prius.
Si le tarif des Prius futures démarre à 35.000 au lieu de 30.000, je suis prêt à parier que les ventes vont pas mal diminuer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par Pizzabad »

Lel a écrit :
Pizzabad a écrit :Pour info, la P3 consomme plus que la P3 rechargeable en mode hybride. Donc je comprends le chemin que prend TOYOTA
La P3 PI est un cas d'espèce. Elle consomme très légèrement moins (environ 0.2L de moins) parce que ses petites batteries de 4.4 kWh sont suffisamment légères et plus performantes que les Nimh pour plus que compenser le petit poids supplémentaire. Mais c'est au détriment de l'autonomie électrique. Pour la P4 et ses batteries de 8.8 kWh, nettement plus lourdes, rien n'est moins sûr, au mieux elle ne consommera pas plus, mais certainement pas moins. Et tous les autres PHEV consomment plus en mode hybride que n'importe quelle Prius.
Si le tarif des Prius futures démarre à 35.000 au lieu de 30.000, je suis prêt à parier que les ventes vont pas mal diminuer.
Ma P4 fait déjà très fort en consommation, équivalant à la P3 rechargeable.
J'ai peur que TOYOTA se plante. Moi je ne me vois pas acheter une plus grande voiture que la P4 avec un coffre pareil :

Image

L'intérieur est similaire à la P4 hormis à l'arrière où la Prime a fait saute la cinquième place au profit de deux places généreuses. Et puis quand on rabat les sièges arrière on peut oublier le plancher plat.

Mais ma grande déception de ma visite au Mondial hier... pourtant elle est belle de devant

Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par flo18 »

Pizzabad a écrit :J'ai peur que TOYOTA se plante. Moi je ne me vois pas acheter une plus grande voiture que la P4 avec un coffre pareil
d'accord avec toi, çà met un coup quand on ouvre le coffre de cette voiture :o
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par flo18 »

Lel a écrit :Quant aux Niro et Ioniq PHEV, on ne connaît pas encore que leur version hybride simple, et si je ne me trompe pas, on ne sait donc pas dans quelle mesure l'habitabilité et le coffre seront impactés par la taille des batteries dans leur version rechargeable.
La Ioniq est présente au Mondial dans ses 3 versions. L'habitabilité est la même dans les 3 cas : 5° places présentes et coffre.

A part la calandre (très moche) du modèle EV, ce sont les 3 mêmes véhicules.

Le modèle EV partage un prix semblable et les spec techniques EV (à part le moteur un peu plus puissant) avec le Kia Soul EV. Ce qui peut se comprendre vu qu'il s'agit du même groupe.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
TONITO
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 22
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 00:40
Amperisme : Aimerait bien

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par TONITO »

On rajoute une boite auto 6 vitesses double embrayage pour la Ioniq/Niro
en effet la calandre de la version EV Ioniq est juste moche, le frontal de la version PHEV fait plus sympa,
quand a la vue arrière, pas photo comparé a la Prius PHEV la Ioniq est bien plus belle !
enfin, les gouts et les couleurs hein ;)
on oublie pas les 7 ans de garantie du NIRO
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Toutes les Toyota Prius de prochaine génération pourraie

Message par Pizzabad »

Attention le volume de coffre n'est pas le même sur ces 3 versions DE Ioniq : il est décroissant entre l'hybride et la EV, cette dernière conservant un coffre très acceptable.

Image
Répondre