Toyota a dévoilé sa nouvelle Prius rechargeable. Pour bien la différentier, Toyota lui a donné un petit suffixe : Prius Prime.
Après une première Prius rechargeable et sa très faible autonomie (21 km NEDC), Toyota était attendu avec sa rechargeable dérivée de la quatrième génération de Prius. Toyota lui a donc donné le nom de Prime et une esthétique différente de la version normale. La capacité de sa batterie a bien augmenté, puisqu'elle a doublé. Mais avec 8,8kwh, elle ne permet pas à la Prius Prime d'atteindre les 40 kilomètres d'autonomie électrique dans le cycle américain EPA. Tout juste y atteint elle 35 kilomètres. On se consolera partiellement quand on apprend que Toyota vise une consommation batterie vide similaire à celle de la Prius normale. Une information qui fera peu d'effet à ceux qui dépassent de peu l'autonomie électrique de la Prius Prime dans leurs trajets habituels. Ceux qui espéraient aussi une charge accélérée seront déçus car le chargeur de la Prius Prime est limité à 3,3kW.
Dans un effort de modernisation, Toyota a mis dans la Prius Prime, outre des feux à LED un écran HD multimedia de 11,6 pouces, une vision tête haute et un chargeur de téléphone sans fil. Pas sûr que cela fasse passer inaperçue la disparition de la cinquième place.La Prius Prime devrait commencer à être disponible à partir de l'autonome.Lire sur le site
Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
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- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Certes, la Volt 1/Ampera et encore moins la 2, n'ont rien à craindre avec leur grosse batterie.
Cependant, la P4 Prime ferait mieux que le groupe VAG avec sa GTE et consort équipée d'une batterie à la capacité semblable grâce à la plus grande efficacité énergétique de la Toyota: 120Mpege, soit un record mondial, si j'ai bien compris (mieux qu'une i3). Ceci ajouté à sa sobriété imbattable en mode hybride parmi toutes les PHEV confondues en fait tout de même, selon moi, techniquement la plus intéressante hybride rechargeable, bien après la Volt 1 et 2, évidemment. Mais comme cette dernière ne sera probablement plus vendue en Europe, cette P4 PI garde tout son intérêt.
J'espère qu'au vu de tout ceci, GM va enfin se décider à exporter sa Volt 2 chez nous.
En tout cas, on a donc confirmation que la transmission utilisée par Toyota pour cette P4 Prime est très proche du Voltec de la GM. Et comme la Volt 1/Ampera, la P4 PI possède une place en moins à l'arrière, alors que la batterie de la Toyota serait dans le coffre... Bizarre.
Plus de détails ici: http://news.hybridlife.org/toyota-prius ... 2017-nyias
Cependant, la P4 Prime ferait mieux que le groupe VAG avec sa GTE et consort équipée d'une batterie à la capacité semblable grâce à la plus grande efficacité énergétique de la Toyota: 120Mpege, soit un record mondial, si j'ai bien compris (mieux qu'une i3). Ceci ajouté à sa sobriété imbattable en mode hybride parmi toutes les PHEV confondues en fait tout de même, selon moi, techniquement la plus intéressante hybride rechargeable, bien après la Volt 1 et 2, évidemment. Mais comme cette dernière ne sera probablement plus vendue en Europe, cette P4 PI garde tout son intérêt.
J'espère qu'au vu de tout ceci, GM va enfin se décider à exporter sa Volt 2 chez nous.
En tout cas, on a donc confirmation que la transmission utilisée par Toyota pour cette P4 Prime est très proche du Voltec de la GM. Et comme la Volt 1/Ampera, la P4 PI possède une place en moins à l'arrière, alors que la batterie de la Toyota serait dans le coffre... Bizarre.
Plus de détails ici: http://news.hybridlife.org/toyota-prius ... 2017-nyias
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Au final cette P4 ne fait rien de plus que d'autres et c'est pour moi une déception sur les 2 versions d'autant plus qu'il faut subir un style inutilement outrancier.
Les 40km en électrique sont dans le commun actuel et ce n'est pas l'écran géant façon Tesla de cette version qui me suffira.
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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
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Love my Chevy Volt made in USA
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- André-Marie Ampère
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Mouais. Suis partagé
Moins bien, voire même 2X moins bien en EV pur que la Volt 1 de 2011. Car que 30 km rééls à mon avis.
Mieux que toutes en hybride pur c'est sûr. Mais bon.
J'espère que c'est au moins une 4 places 1/2 comme la Volt 2.
Reste à connaître le tarif... / concurrence En espérant que çà fasse bouger GM pour l'inciter à exporter en Europe sa Volt2
Car la Volt 2 aura déjà été lancé depuis plus de 2 ans.
Et la fiabilité à long terme, à voir.
De même tracte t-elle Comme la P4 normale ?
A suivre mais pas décisive je trouve comme nouveauté...
Moins bien, voire même 2X moins bien en EV pur que la Volt 1 de 2011. Car que 30 km rééls à mon avis.
Mieux que toutes en hybride pur c'est sûr. Mais bon.
J'espère que c'est au moins une 4 places 1/2 comme la Volt 2.
Reste à connaître le tarif... / concurrence En espérant que çà fasse bouger GM pour l'inciter à exporter en Europe sa Volt2
Car la Volt 2 aura déjà été lancé depuis plus de 2 ans.
Et la fiabilité à long terme, à voir.
De même tracte t-elle Comme la P4 normale ?
A suivre mais pas décisive je trouve comme nouveauté...
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Hum... Toyota fait donc avec cette Prius Prime une voiture avec le principal défaut de la Volt de 2010 (4 places seulement), et pas sa principale qualité (son autonomie électrique)... avec 6 ans de retard. Une belle réussite en perspective.
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- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
oui, mais elle adopte le tableau de bord Tesla… ça fait futuriste, ça.Herto a écrit :Hum... Toyota fait donc avec cette Prius Prime une voiture avec le principal défaut de la Volt de 2010 (4 places seulement), et pas sa principale qualité (son autonomie électrique)... avec 6 ans de retard. Une belle réussite en perspective.
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- Robby
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Il suffit de lire l'article C'est une 4 places... Quand je pense que tout le monde critiquait les 4 places de nos Volt/Ampera... Suis mort de rireFutuRenAmpera a écrit :J'espère que c'est au moins une 4 places 1/2 comme la Volt 2.
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Je suis un peu déçu...
Je m'attendais à mieux, mais il faut quand même que je prenne le temps de regarder ça en détail!
A l'époque, fin 2012, mon choix s'était joué entre la Volt et la Prius 3 PI si vous vous rappelez.
La Prius 3 PI en finition haut de gamme était mieux finie et équipée, avait 5 places, un grand coffre, etc... que n'avait pas la Volt.
De plus, ce qui t'avait beaucoup surpris Lel et je t'avais transmis les éléments, elle était très nettement moins chère que la Volt pour les entreprises.
Par contre à l'essai, dès qu'on accélérait un peu, ce n'était plus le couple du moteur électrique impressionnant de la Volt, mais le moteur de "mobylette" exaspérant qui se mettait à vrombrir... Et ça, BrenDol me l'a bien vendu à l'époque, si tu te rappelles de nos échanges!
J'ai pu donc profiter avec plaisir et sans regrets, malgré le prix excessif lié certainement à l'exclusivité bien qu'il soit descendu de 7000 € quelques mois plus tard ( ), de ce superbe véhicule, jusqu'au jour où, fin 2015, les premiers problèmes (bénins) arrivants, il a fallu faire appel à l'assistance Chevrolet, et là, catastrophe, voiture bloquée pendant 3 mois pour des raisons obscures de concessions, plus 2 mois pour deuxième chargeur HS!
Comme je dois changer la Volt dans les 6 mois, cette fois-ci, je vais être plus regardant sur la fiabilité de la marque au niveau service, quitte à perdre un peu au niveau des performances...
C'est bien d'avoir la voiture la plus performante du monde, mais si elle roule que la moitié du temps, ça ne me convient du tout
Je pense qu'une marque comme Toyota me parait plus fiable (expérience vécue professionnellement) que Chevrolet ou Opel, bref GM...
Maintenant à essayer, et avec l’habitude de la Volt, ça risque d'être dur pour la nouvelle Prius... Surtout qu'elle a perdue certains attraits comme ses 5 places (bizarre ), etc...
Comme Kratus, ça pourrait être une Tesla S, mais quid du SAV??? Il se renseigne...
BMW me semble fiable au niveau SAV, alors pourquoi pas une I3 (avec la nouvelle batterie).
BrenDol avait l'air bien à l'aise avec lors de son test, lui qui a le pied droit un peu lourd ( ...
Il y a de l'offre par rapport à 2012, donc à étudier et à tester, chacun ayant ses propres critères d'utilisation.
La preuve est que j'ai déménagé après l'achat de la Volt et que du coup, son autonomie électrique suffisante à l'époque, est devenue trop courte...
Le problème du SAV, c'est qu'on le découvre après l'achat et le jour où les problèmes arrivent...
De ce point de vue là, avec le recul des nombreux achats de véhicules effectués pour l'entreprise ces 20 dernières années, sont éliminés "ad vitam eternam" : Chevrolet, Kia et Renault...
Je m'attendais à mieux, mais il faut quand même que je prenne le temps de regarder ça en détail!
A l'époque, fin 2012, mon choix s'était joué entre la Volt et la Prius 3 PI si vous vous rappelez.
La Prius 3 PI en finition haut de gamme était mieux finie et équipée, avait 5 places, un grand coffre, etc... que n'avait pas la Volt.
De plus, ce qui t'avait beaucoup surpris Lel et je t'avais transmis les éléments, elle était très nettement moins chère que la Volt pour les entreprises.
Par contre à l'essai, dès qu'on accélérait un peu, ce n'était plus le couple du moteur électrique impressionnant de la Volt, mais le moteur de "mobylette" exaspérant qui se mettait à vrombrir... Et ça, BrenDol me l'a bien vendu à l'époque, si tu te rappelles de nos échanges!
J'ai pu donc profiter avec plaisir et sans regrets, malgré le prix excessif lié certainement à l'exclusivité bien qu'il soit descendu de 7000 € quelques mois plus tard ( ), de ce superbe véhicule, jusqu'au jour où, fin 2015, les premiers problèmes (bénins) arrivants, il a fallu faire appel à l'assistance Chevrolet, et là, catastrophe, voiture bloquée pendant 3 mois pour des raisons obscures de concessions, plus 2 mois pour deuxième chargeur HS!
Comme je dois changer la Volt dans les 6 mois, cette fois-ci, je vais être plus regardant sur la fiabilité de la marque au niveau service, quitte à perdre un peu au niveau des performances...
C'est bien d'avoir la voiture la plus performante du monde, mais si elle roule que la moitié du temps, ça ne me convient du tout
Je pense qu'une marque comme Toyota me parait plus fiable (expérience vécue professionnellement) que Chevrolet ou Opel, bref GM...
Maintenant à essayer, et avec l’habitude de la Volt, ça risque d'être dur pour la nouvelle Prius... Surtout qu'elle a perdue certains attraits comme ses 5 places (bizarre ), etc...
Comme Kratus, ça pourrait être une Tesla S, mais quid du SAV??? Il se renseigne...
BMW me semble fiable au niveau SAV, alors pourquoi pas une I3 (avec la nouvelle batterie).
BrenDol avait l'air bien à l'aise avec lors de son test, lui qui a le pied droit un peu lourd ( ...
Il y a de l'offre par rapport à 2012, donc à étudier et à tester, chacun ayant ses propres critères d'utilisation.
La preuve est que j'ai déménagé après l'achat de la Volt et que du coup, son autonomie électrique suffisante à l'époque, est devenue trop courte...
Le problème du SAV, c'est qu'on le découvre après l'achat et le jour où les problèmes arrivent...
De ce point de vue là, avec le recul des nombreux achats de véhicules effectués pour l'entreprise ces 20 dernières années, sont éliminés "ad vitam eternam" : Chevrolet, Kia et Renault...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Ancien propriétaire
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Je caresse l'espoir que Tesla ouvre une implantation à Strasbourg.Fred444 a écrit :Comme Kratus, ça pourrait être une Tesla S, mais quid du SAV??? Il se renseigne...
Mon angoisse, c'est plutôt la carrosserie, si je devais à nouveau être victime d'un conducteur mal réveillé...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Toyota Prius Prime : La 4 en rechargeable
Autonomie électrique : 22 miles EPA, soit 35 kilomètres.
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