Toyota Prius 4 rechargeable : A quoi s'attendre ?

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Amperiste
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Toyota Prius 4 rechargeable : A quoi s'attendre ?

Message par Amperiste »

Toyota devrait dévoiler aujourd'hui sa nouvelle Prius rechargeable. Toyota voudrait faire oublier les défauts de la précédente, et la nouvelle devrait progresser dans bien des domaines.
La version rechargeable de la Toyota Prius de troisième génération passait un peu pour une rustine : elle était esthétiquement très proche de la version non rechargeable et avait une autonomie faible (21km NEDC). Pour la quatrième génération de Prius, Toyota a commencé plus tôt l'étude de la version rechargeable, et elle sera physiquement différente.La nouvelle Toyota Prius rechargeable sera présentée aujourd'hui au salon automobile de New York, et rien d'officiel n'a encore fuité quant à ses caractéristiques. Cependant, des fuites vraisemblablement sérieuses ont eu lieu et donnent un aperçu de ce que devrait être la Prius 4 rechargeable.Au niveau physique, cela se voit déjà à l'arrière, mais l'avant de la version rechargeable de la Prius 4 rechargeable devrait ressembler davantage à celui de la Mirai qu'à celui de la Prius 4. Ce n'est pas forcément un mal parce que l'avant de la Mirai est moins controversé que celui de la Prius 4. Les feux à LED seraient de série.
Sous le capot, la Prius 4 rechargeable devrait se distinguer de la Prius 4 normale, ce qui n'était pas le cas pour la génération précédente. Sur la Prius 4 non rechargeable, Toyota est fidèle à une transmission purement à base de trains épicycloïdaux. C'est très efficace et réputé fiable, mais cela limites les modes électriques à haute vitesse (la Prius non rechargeable est principalement une thermique, l'électrique n'agissant qu'à la marge). Pour la Prius 4 rechargeable, Toyota aurait développé un système différent.
Infographie d'origine hybridlife.orgComme les Voltec des Ampera/Volt de première et deuxième génération, elle associe des embrayages aux trains épicycloïdaux. Comme sur les systèmes Voltec, elle fait tourner un ou les deux moteur électrique suivant les conditions de vitesse et d'accélération. Une telle transmission pourrait permettre à la Prius 4 rechargeable de s'autoriser plus de 130km/h en mode électrique seul, comme les Ampera/Volt. Le moteur électrique sera plus puissant, avec 66kW, pour une puissance totale combinée de 110kW (77kW pour le thermique).Le point sur lequel la Prius 4 rechargeable sera la plus attendue, c'est certainement celui de l'autonomie électrique, tant celle de la Prius 3 rechargeable était faible. On entend parler de 50 kilomètres dans la norme japonaise JC08, encore plus optimiste que la norme européenne NEDC (si, c'est possible!). Cela placerait la Prius 4 rechargeable sous la mêlée des BMW et Volkswagen, généralement à 50 kilomètres NEDC.Avec 1350 kilogrammes sur la balance, la Prius 4 devrait afficher une masse plutôt contenue pour un hybride rechargeable. Avec des dimensions Lxlxh de 4550×1770×1490mm, elle s'agrandit un peu.On parle également pour cette Prius 4 rechargeable d'un toit solaire permettant de recharger d'un ou deux kilomètres par heure en plein soleil. Un tel équipement serait toutefois assez difficile à amortir, sauf en cas d'absence de disponibilité d'électricité et de station service.Lire sur le site
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Lel
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Re: Toyota Prius 4 rechargeable : A quoi s'attendre ?

Message par Lel »

Bel article. Mais tout ceci demande encore à être confirmé. En tout cas, il semble que la P4 PI devrait garder sa supériorité question sobriété en mode hybride simple.
Ceci dit, elle sera chère: on parle d'une augmentation de tarif allant de 8 à 10.000€ par rapport à sa sœur classique. Donc entre 38 et 44.000€ :o A vérifier...
Les PHEV restent et resteront coûteux pour un bon moment encore. Si une Tesla 3 ne dépasse pas ce prix (mais rien n'est moins sûr), autant acheter cette dernière.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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