La Prius 4 piégée

Prius 4 PHV, Prius 3 plug-in, kits plug-in pour Prius 2...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2637
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: La Prius 4 piégée

Message par Thierry » mar. 29 sept. 2015, 22:25

Dans la presse :
L'Automobile n° 832 de septembre a écrit : ... [la version rechargeable], dans sa version 2016, renoncera à embarquer un cinquième passager, afin de caser de plus grosses batteries, optimisant l'autonomie : l'objectif initial était de 50 km en tout-électrique, comme nous l'a confié, dans une interview exclusive, Shinzo Abe, le directeur du développement des hybrides de Toyota (voir L'automobile n°817). Mais en réalité, la Toyota pourrait parcourir jusqu'à 60km sans recourir à l'énergie thermique !
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8178
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel » mer. 30 sept. 2015, 00:02

Thierry a écrit :Dans la presse :
L'Automobile n° 832 de septembre a écrit : ... [la version rechargeable], dans sa version 2016, renoncera à embarquer un cinquième passager, afin de caser de plus grosses batteries, optimisant l'autonomie : l'objectif initial était de 50 km en tout-électrique, comme nous l'a confié, dans une interview exclusive, Shinzo Abe, le directeur du développement des hybrides de Toyota (voir L'automobile n°817). Mais en réalité, la Toyota pourrait parcourir jusqu'à 60km sans recourir à l'énergie thermique !
Donc 40 réels. Mieux, mais pas encore assez. "Au suivant" ;)
Sauf que contrairement à la concurrence rechargeable, la P4 devrait rester sobre en mode hybride.
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La Prius 4 piégée

Message par Kdettgtman » jeu. 01 oct. 2015, 19:23

De toute façon le 5eme passager a la tête dans le plafond sur la version normale ça ne changera pas grand chose donc
Kadett : once driven, forever smitten

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8178
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel » ven. 02 oct. 2015, 01:21

Perso, la dernière fois que j'ai dû prendre 5 personnes à bord date de bien avant l'achat de ma Prius.
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La Prius 4 piégée

Message par Kdettgtman » ven. 02 oct. 2015, 08:23

Ohhhh la mauvaise excuse ;-)
Kadett : once driven, forever smitten

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8178
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel » sam. 03 oct. 2015, 02:00

En fait, j'essaie de trouver toutes les excuses aux défauts de l'Ampera/Volt pour me convaincre que c'est bien elle qu'il me faudrait si je devais changer maintenant. :)
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8178
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel » sam. 05 déc. 2015, 17:18

Les chiffres définitifs pour la P4: 122 ch (98 thermiques et 72 électriques) et 1369 kg. A priori décevants car en régression par rapport à ceux de la P3 (MG2 de 81 ch et 10 kg de moins), mais grâce aux diverses améliorations techniques, les performances seraient en fait à peu près identiques (à 0,2 sec près, y compris les reprises) et la consommation en baisse de plus de 20%: 3L en moyenne NEDC et 70 gr de CO2/km contre 3,9 et 89gr de CO2/km pour la P3. 13% en moins sur autoroute à 120 km/h. A vérifier.
La voiture serait en outre plus vive au démarrage, plus confortable, plus silencieuse, plus agile, dotée d'un coffre plus grand et mieux finie (quoique ce dernier point soit apparemment discutable, mais perso, je m'en moque assez). L'effet "mobylette" serait très fort atténué grâce à l'insonorisation, à la meilleure participation de MG2 et à une réaction plus adéquate à l'accélérateur.
Rigidité améliorée de 60% et suspension arrière plus élaborée, centre de gravité abaissé de 2 cm.
Le moteur thermique voit son rendement atteindre les 40% et le système hybride a été optimisé: réduction des frottements, nouveaux logiciels, régénération au freinage amélioré de 28%, etc...
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 95_651.php
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Saverne

Re: La Prius 4 piégée

Message par Gavzel » mar. 09 févr. 2016, 20:48

Lel, c'est un article pour toi, ça :
http://www.automobile-propre.com/breves ... ions-2016/
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8178
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Prius 4 piégée

Message par Lel » mer. 10 févr. 2016, 02:08

Merci Gavzel. En Belgique, les tarifs sont disponibles depuis quelques semaines. Dans le plat pays, 3 finitions: Comfort (30.130€), Business, à l'équipement proche (31.460€) et Lounge (34.260€). Elle reste chère, la Prius...
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La Prius 4 piégée

Message par Kdettgtman » dim. 21 févr. 2016, 09:16

J'ai appris hier qu'elle pourrait tracter 750kg, voilà qui change la donne. Et avec son coffre de 500 litres me fait réfléchir.
Concernant la batterie, Toyota ne communiquera plus sur : elle tient 3 km sur la batterie. Non. Toyota distribuera une application ou un appareil à brancher sur la prise odb qui dira la proportion de km passés en électrique sur un trajet.
Rouler à 110 en électrique est vraiment possible m'a dit le vendeur qui l'a essayé y a deux semaines sur l'A 1
Tenue de route digne d'une 508. (Bon comme je ne sais pas comment ça roule une pigeot !)
Sortie en concession le 10 mars.
J'en aurai une à preter avant le priusday je vais pouvoir me faire une idée pour mes trajets. Mais à ce que je vois, tous les défauts que nous avions relevés de la P3 auraient été corrigés.
Et quand même cerise sur le gâteau, le pack safety sense de série sur toutes les déclinaisons de la prius.
Kadett : once driven, forever smitten

Répondre