Avec des annonces de rejets de CO2 variant de 58 à 69gr de CO2/km selon les sources (à confirmer), la P4 ne sera pas rattrapée par les diesels avant quelques années. Ne parlons même pas des essence.
De toute façon, la Prius doit être comparée à une compacte, voire une petite familiale. La plupart de ceux qui hésitent entre une hybride et une diesel se concentreront sur des autos de même catégorie.
Et il ne faut pas oublier les autres avantages du hsd: fiabilité imbattable, consommables très résistants, absence de pièces chères à remplacer, etc..
J'espère seulement que le thermique de la P4 ne sera pas à injection directe, ce qui serait alors rédhibitoire pour moi et m'empêcherait de l'acheter le cas échéant. A moins que Toyota ait trouvé une parade efficace.
C'est pour la même raison que j'hésiterais à acheter une Volt 2, même si son autonomie électrique appréciable compense en partie les rejets de particules de son nouveau 1.5L.
Re: La Prius 4 piégée
Publié : dim. 13 sept. 2015, 18:53
par BrenDol
Dans cette vidéo revue de détails de la P4 avec une qualité en nette hausse.
Bon point pour l'intérieur avec des touches de blanc façon Volt/Ampéra (volant, console).
Pour l'arrière faut s'habituer; on sent que la signature visuelle de nuit a été la priorité des ingénieurs...
Original on va dire.
Re: La Prius 4 piégée
Publié : dim. 13 sept. 2015, 23:30
par Lel
J'aime bien les feux arrière, mais le postérieur est tout de même fort massif, davantage même que celui de la P3, contrairement à ce que je croyais au vu d'autres photos.
Oui, la qualité des matériaux intérieurs semble meilleure, ce qui n'est pas du luxe.
Le coffre est plus grand, plus haut car il est descend plus profond dans le plancher. Mais du coup, quand on rabat les sièges arrière, le plancher n'est plus plat comme dans celui de la P3.
Et y a-t-il encore un sous-coffre?
Re: La Prius 4 piégée
Publié : dim. 27 sept. 2015, 02:13
par Kdettgtman
Plus de sous coffre. Ou si peu logeable.
Elle est belle rien à redire.
Joint de portes beaucoup plus gros, trains arrières plus costauds
J'ai fait l'innocent bonjour monsieur je peux voir le compartiment moteur mais ça n'a pas marché, on saura rien avant le salon de Tokyo.
Monte que je ne connaissais pas
Ouf le power mode existe encore !
Un défaut : je touche le plafond avec ma tête si je m'assois à l'arrière.
Re: La Prius 4 piégée
Publié : dim. 27 sept. 2015, 02:17
par Lel
Merci pour ces belles photos, Kdettgtman.
Il me tarde de la voir en vrai, n'ayant pas eu la possibilité d'aller à Francfort.
Re: La Prius 4 piégée
Publié : dim. 27 sept. 2015, 08:01
par Kdettgtman
Joints de portiere d'office ? Quand je pense j'avais dû faire une commande a Amayama pour en mettre sur mon ex p3
Re: La Prius 4 piégée
Publié : mar. 29 sept. 2015, 13:51
par Lel
Kdettgtman a écrit :
Joints de portiere d'office ? Quand je pense j'avais dû faire une commande a Amayama pour en mettre sur mon ex p3
Il me semble avoir lu que oui...
Re: La Prius 4 piégée
Publié : mar. 29 sept. 2015, 18:34
par Lexiflo
J'espère que les Toyo nanoenergy R41 seront dispo pour nos ampéra et qu'ils seront encore plus économe.
Re: La Prius 4 piégée
Publié : mar. 29 sept. 2015, 19:18
par Robby
Lexiflo a écrit :J'espère que les Toyo nanoenergy R41 seront dispo pour nos ampéra et qu'ils seront encore plus économe.
J'ai fait monter des Toyo Nanoenergy sur notre Ampera depuis ce printemps (pas des R41), force est de constater qu'ils s'usent plus vite que les Michelin d'origine...
Re: La Prius 4 piégée
Publié : mar. 29 sept. 2015, 20:04
par Lexiflo
il faut dire que les michelin d'origine sont increvable!
A l'avant 50% d'usure pour 50000 km.