Page 3 sur 7

Re: La Prius 4 piégée

Publié : mer. 09 sept. 2015, 23:09
par Kratus
Les photos officielles :

Image

Image

Image

Image

Source : automobile-propre.com

Re: La Prius 4 piégée

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 02:51
par Lel
Merci Kratus. Je la trouve très belle, plus élancée, plus fine et encore plus originale que la P3. Par contre, je préfère le tableau de bord de cette dernière, plus fluide et plus épuré. La console centrale de la P4 est trop massive, trop tarabiscotée, mal intégrée, bref, trop proche de celle de la Mirai.
Pas encore d'infos sur les caractéristiques techniques. Sans doute au salon de Francfort....

Re: La Prius 4 piégée

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 06:35
par BrenDol
Question look l'arrière est franchement raté; incompréhensible pour une voiture mondiale de faire plus rebutant.

Un faux pas qui fera perdre beaucoup de clients à Toyota.

Image

8-)

Re: La Prius 4 piégée

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 08:45
par flo18
c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la Mirai quand même

Re: La Prius 4 piégée

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 23:26
par Lel
Je ne suis pas de cet avis: je trouve au contraire l'arrière réussi, même si un rien massif, mais pas plus que celui de la P3, au contraire.
La Prius a toujours (depuis la P2) eu un look particulier et n'a jamais été pensée pour plaire à la majorité et pour être consensuelle et c'est tant mieux! Je ne souhaite surtout pas qu'elle rentre dans le rang, même seulement un peu.
Certains trouvent que Toyota y est allé un peu fort avec cette P4. Moi, je ne trouve pas, même si je comprends que l'on préfère les P2 et P3 aux lignes plus sobres.
Mais j'aime beaucoup le profil de la P4. J'apprécie l'avant aussi mais j'aurais tout de même préféré un poil plus de simplicité. Ce sera la cas de la version plug-in.
Elle est en tout cas bien plus réussie que la Mirai, dont les flancs boursouflés, les énormes entrées d'air et la ligne de caisse trop haute par rapport aux passages de roues, ne plaident pas en faveur de l'équilibre des lignes.

Je ne crois pas que la P4 fera moins bien que ses soeurs question ventes. La P2 avait aussi choqué à l'époque, pourtant les ventes de Prius ont réellement décollé avec elle.
En tout cas, à lire les avis de priussiens sur le net, la P4 a l'air de globalement leur plaire, à part l'un ou l'autre élément. Moi, c'est le tableau de bord qui me laisse un peu perplexe, mais il faudrait le voir en réalité. Sans doute aussi une question d'habitude.

Re: La Prius 4 piégée

Publié : ven. 11 sept. 2015, 09:36
par FLYER34
Lel a écrit :Elle est en tout cas bien plus réussie que la Mirai.....
+1

La Mirai est affreuse, la P4 est juste inutilement tarabiscotée.
L'efficacité aéro ne fait pas forcément de belles autos mais elle devrait les rendre simples :idea:

Quant aux ventes, faut pas rêver tant que le baril sera autour des 50 $ :mrgreen:

Re: La Prius 4 piégée

Publié : ven. 11 sept. 2015, 10:09
par ampera57
FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :Elle est en tout cas bien plus réussie que la Mirai.....
+1

La Mirai est affreuse, la P4 est juste inutilement tarabiscotée.
L'efficacité aéro ne fait pas forcément de belles autos mais elle devrait les rendre simples :idea:

Quant aux ventes, faut pas rêver tant que le baril sera autour des 50 $ :mrgreen:
Sans attendre une variation du prix du baril, avec une bonne taxe carbone, on pourrait faire bouger beaucoup de choses, et cela pourrait notamment faire décoller significativement le marché des VE...
Mais quand on voit le fiasco de l'écotaxe et comment le gouvernement français a baissé son slip devant 3 bonnets rouges, alors qu'il n'y avait pas eu UN seul barrage de routiers, on peut légitimement désespérer...
Je vais reprendre une camomille moi...

Re: La Prius 4 piégée

Publié : ven. 11 sept. 2015, 13:01
par Pizzabad
FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :Elle est en tout cas bien plus réussie que la Mirai.....

Quant aux ventes, faut pas rêver tant que le baril sera autour des 50 $ :mrgreen:
Les politiques publiques évoluent et même avec le baril à 50 dollars.

Par exemple, à Reims le stationnement est gratuit pendant deux heures : disque vert. Ce n'est que pour les véhicules de moins de 90 gr CO2...
Résultat : ma P+ n'y a pas droit !!! Mais mon Ampera oui.

Donc perso quand je changerai la P+ je resterai attentif à l'émission de CO2 même si cet indicateur seul est plus que discutable (il n'y a qu'à voir les petits véhicules diesels éligibles au disque vert...).

Pour en revenir à la P4, il se pourrait que ce soit la remplaçante de ma P+, àmoins que ce soit l'Auris TS sauf que je n'aime pas le TDB trop vertical.

J'attends de voir la P4 en vrai et l'habitabilité dont le coffre. Et... la consommation !

Re: La Prius 4 piégée

Publié : ven. 11 sept. 2015, 13:49
par FLYER34
Pizzabad a écrit :.....l'émission de CO2 même si cet indicateur seul est plus que discutable (il n'y a qu'à voir les petits véhicules diesels éligibles au disque vert...).
Et tu crois que les "vrais gens" hésiteront longtemps entre une "petite diesel" et une P4 deux fois plus chère :?:

Re: La Prius 4 piégée

Publié : ven. 11 sept. 2015, 13:52
par Pizzabad
Non mais moi oui !! Et ça fait longtemps que je ne regarde plus les diesels... Et pour ceux à qui le diesel ne convient pas (ou plus) aussi. Sauf que là, les moteurs essence sans hybridation ont fait de sacré progrès. Pour cette raison, j'attends (bcp) des infos concernant la conso.