En admettant qu'ils reconsidèrent un jour leur politique commerciale, je crains que d'ici là beaucoup de leurs clients soient partis à la concurrence.Lel a écrit :Si seulement on pouvait convaincre GM!...
La Prius 4 piégée
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Prius 4 piégée
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Prius 4 piégée
Je suppose qu'ils le savent. Si cela arrive, c'est la raison pour laquelle ce ne sera surement pas le cas de la Volt 2 mais peut-être de son successeur.
Misère...
Misère...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: La Prius 4 piégée
Ils ont du conclure devant les mauvaises ventes, que l'Europe n'était pas prête pour des véhicules d'un nouveau genre, trop ancrée dans nos habitudes de moteurs diesel et trop de concurrence possible avec les constructeurs européens.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Prius 4 piégée
Pourtant, ils doivent bien se rendre compte que leur Volt 2 est supérieure à la concurrence dans toute la partie électrique et pas qu'un peu.
A propos de la P4, l'Argus annonce des poids très modérés de 1280kg pour la version classique et 1350kg pour la Plug-in. http://www.largus.fr/francfort/nouvelle ... t-13017360
Auparavant, cette différence entre les deux Prius étaient de 40 kg (de mémoire), ce qui laisse supposer que les batteries de la P4 plug-in seraient nettement plus grandes que celles de la P3 PI. La capacité devrait sans doute tourner autour des 7 à 8 kWh contre 4,4 pour la P3 rechargeable. C'est certes un peu moins que la concurrence allemande, mais la P4 étant nettement plus légère et mieux profilée, l'autonomie devrait en effet être semblable.
A propos de la P4, l'Argus annonce des poids très modérés de 1280kg pour la version classique et 1350kg pour la Plug-in. http://www.largus.fr/francfort/nouvelle ... t-13017360
Auparavant, cette différence entre les deux Prius étaient de 40 kg (de mémoire), ce qui laisse supposer que les batteries de la P4 plug-in seraient nettement plus grandes que celles de la P3 PI. La capacité devrait sans doute tourner autour des 7 à 8 kWh contre 4,4 pour la P3 rechargeable. C'est certes un peu moins que la concurrence allemande, mais la P4 étant nettement plus légère et mieux profilée, l'autonomie devrait en effet être semblable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: La Prius 4 piégée
Pour faire changer les mentalités, dans notre vieille Europe, il faut plusieurs générations, contrairement aux USA, pays jeune par définition.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: La Prius 4 piégée
<HS> allez demander au noirs du sud des US si les mentalités changent aux US .... </HS>Gavzel a écrit :Pour faire changer les mentalités, dans notre vieille Europe, il faut plusieurs générations, contrairement aux USA, pays jeune par définition.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Prius 4 piégée
Suite du HS :Gavzel a écrit :Pour faire changer les mentalités, dans notre vieille Europe, il faut plusieurs générations, contrairement aux USA, pays jeune par définition.
Ne te fais pas trop d'illusions sur la "mentalité" des étasuniens.
Comme indiqué dans mon autre post, ils ont surtout un comportement reptilien face au prix du gallon de gasoline.
Une des raisons du succès de la Model S tient aux charges "gratuites" sur les SuperChargers
Au grand dam de Musk, plutôt que de payer l'électricité chez eux, les propriétaires vont charger leurs Model S au SC le plus proche
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: La Prius 4 piégée
Très juste. Mais ça c'est une question d'éducation. Je parlais des mentalités anciennes bien ancrées. Fin du HS.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Prius 4 piégée
En matière de voitures, il faut tout de même reconnaître que les Européens sont très conservateurs face aux Américains et Japonais. Je prends pour exemple le succès de Lexus aux USA. Le manque de passé historique prestigieux de la marque, les Américains s'en moquent, pas les Européens.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: La Prius 4 piégée
Moi je m'en foutais de rouler en Lexus et je n'en croisais pas partout.
Les pionniers sont toujours les premiers.