Comme moi...Pizzabad a écrit :Non mais moi oui !!
Avec des annonces de rejets de CO2 variant de 58 à 69gr de CO2/km selon les sources (à confirmer), la P4 ne sera pas rattrapée par les diesels avant quelques années. Ne parlons même pas des essence.
De toute façon, la Prius doit être comparée à une compacte, voire une petite familiale. La plupart de ceux qui hésitent entre une hybride et une diesel se concentreront sur des autos de même catégorie.
Et il ne faut pas oublier les autres avantages du hsd: fiabilité imbattable, consommables très résistants, absence de pièces chères à remplacer, etc..
J'espère seulement que le thermique de la P4 ne sera pas à injection directe, ce qui serait alors rédhibitoire pour moi et m'empêcherait de l'acheter le cas échéant. A moins que Toyota ait trouvé une parade efficace.
C'est pour la même raison que j'hésiterais à acheter une Volt 2, même si son autonomie électrique appréciable compense en partie les rejets de particules de son nouveau 1.5L.