Bornes de recharge Autolib'

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Lel »

Ils sont malheureusement mal informés...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Senshi »

Ouais... J'ai pas l'impression que ce soit des anciens usagé qui sont allé les acheter... Après si elle est utilisée fréquemment, elle restera rentable
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Senshi »

https://www.automobile-propre.com/paris ... s-autolib/
Voilà voilà....
Déjà, je ne vois pas bien l'utilité d'avoir arrache les T1 (si j'avais su, j'en aurais piqué)....
Mais par dessus tout, le système est blédard à souhait, ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent, je suis sur qu'on va trouver des familles entières branché à la multiprise sur les bornes....
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Lastkiftom »

Ils font n'importe quoi .... ! :doh:

Ils remettent des type 3 alors que l'UE à imposé à la France de passer à la type 2. :evil:
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Thierry »

Ils ne remettent pas. Les prises type 3 sont d'origine sur les bornes.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Senshi »

Ouais, enfin virer les types 1 reste n'importe quoi, ça ne coûtait absolument rien de les laisser, voir même ça à eu un coût de les enlever
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Senshi »

Bon, autolib, bluely meme combat !
Une jolie augmentation sachant que les tarifs étaient déjà énorme pour de la charge à 6 amperes (précédemment 1€ la première heure puis 3€ les heures suivantes) ce qui, pour la part ça me coûter moins chère d'aller travailler en thermique qu'en électrique...Image
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Lel »

C'est comme cela presque partout: les recharges sur bornes sont rarement intéressantes pour les phev
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Senshi »

Même pour une éléctrique pure
à la base ces bornes étaient prévues, en accord avec les municipalité pour créer des places de parking pour VE, du coup, c'est vraiment de la charge lente, même pour des pures VE.
Je te laisse imaginer le coup d'une recharge complète d'une Zoé, Leaf ou NV200 (qu'on voit le plus sur ces bornes) ...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Bornes de recharge Autolib'

Message par Frigorigène »

J'ai reçu ce message également. En regardant mon historique, je constate que je fais une charge d'une heure par mois en moyenne ce qui me coute 1 euro. A l'avenir ça me coutera 5€ d'abonnement +4€ d'utilisation. Je suis prêt à payer à l'utilisation mais pas l'abonnement qui est même plus cher qu'au lancement (50€/an).
Même si je trouverais dommage que Bluely connaisse le même sort qu'Autolib, je ne vais pas réfléchir longtemps.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre