Tu avais de la fièvre, j'imagine?
Maintenant, aller à hôpital ne signifie pas nécessairement un état gravissime avec danger létal...
Votre Ampera et le confinement ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
On s'éloigne du sujet sur l'état des batteries pendant le confinement mais pas grave on ne va pas diviser le sujet
@Lel la fièvre n'est pas obligatoire (malgré ce que martèle le gouvernement français dans ses spots télé). Les symptômes sont divers et variés allant de : toux sèche, fièvre, maux de tête, troubles gastriques, dyspnée (difficultés respiratoires qui peuvent amener à l'hospitalisation entre autre), agueusie (perte du goût) ou encore anosmie (perte de l'odorat) etc. Pour les deux derniers c'est le cadeau de départ du coronavirus, quand tu en es à ce stade tu n'es plus malade (la charge virale est trop faible pour être détectée/trop faible pour que tu infectes quelqu'un) et ça peut durée plusieurs semaines... Là où ça devient compliqué c'est que tu peux avoir un symptôme ou plusieurs ou aucun (20 à 30% de la population est asymptomatique). Donc quand tu es en bonne santé ça passe souvent inaperçu ce qui complique le travail du corps médical pour l'évaluation de l'étendue de l'épidémie et de sa propagation, car ce qui est clair pour l'instant c'est que la seule chose qu'ils savent c'est qu'ils ne savent pas grand chose...
Les pathologies les plus "à risques" de conduire une personne contaminée en réanimation sont dans l'ordre : hypertension artérielle, problème cardiaque, diabète (ce que l'on rencontre très souvent chez les personnes obèses). Après ce n'est pas parce que tu es hospitalisé en réanimation que tu vas forcément mourir, je n'ai pas les chiffres pour la Belgique ou la France mais en Europe on trouve de grandes disparités en partie dûes à l'état du système de santé et/ou des traitements administrés dans le pays où tu es hospitalisé (Italie/Espagne : 30 à 40% des personnes en réa décèdent, en Suisse c'est 15%). Les conditions de vie des gens sont aussi un facteur à prendre en compte car quand ton niveau de vie est peu élevé il est plus difficile de manger sainement avec tous les problèmes de santé que cela implique.
Sinon @Ouate'else pas de repos pour notre e-208 ou notre model 3 les batteries sont utilisées quasi quotidiennement
@Lel la fièvre n'est pas obligatoire (malgré ce que martèle le gouvernement français dans ses spots télé). Les symptômes sont divers et variés allant de : toux sèche, fièvre, maux de tête, troubles gastriques, dyspnée (difficultés respiratoires qui peuvent amener à l'hospitalisation entre autre), agueusie (perte du goût) ou encore anosmie (perte de l'odorat) etc. Pour les deux derniers c'est le cadeau de départ du coronavirus, quand tu en es à ce stade tu n'es plus malade (la charge virale est trop faible pour être détectée/trop faible pour que tu infectes quelqu'un) et ça peut durée plusieurs semaines... Là où ça devient compliqué c'est que tu peux avoir un symptôme ou plusieurs ou aucun (20 à 30% de la population est asymptomatique). Donc quand tu es en bonne santé ça passe souvent inaperçu ce qui complique le travail du corps médical pour l'évaluation de l'étendue de l'épidémie et de sa propagation, car ce qui est clair pour l'instant c'est que la seule chose qu'ils savent c'est qu'ils ne savent pas grand chose...
Les pathologies les plus "à risques" de conduire une personne contaminée en réanimation sont dans l'ordre : hypertension artérielle, problème cardiaque, diabète (ce que l'on rencontre très souvent chez les personnes obèses). Après ce n'est pas parce que tu es hospitalisé en réanimation que tu vas forcément mourir, je n'ai pas les chiffres pour la Belgique ou la France mais en Europe on trouve de grandes disparités en partie dûes à l'état du système de santé et/ou des traitements administrés dans le pays où tu es hospitalisé (Italie/Espagne : 30 à 40% des personnes en réa décèdent, en Suisse c'est 15%). Les conditions de vie des gens sont aussi un facteur à prendre en compte car quand ton niveau de vie est peu élevé il est plus difficile de manger sainement avec tous les problèmes de santé que cela implique.
Sinon @Ouate'else pas de repos pour notre e-208 ou notre model 3 les batteries sont utilisées quasi quotidiennement
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- Camille Jenatzy
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
Oui, tu as raison, mais, du moins au début, les hôpitaux prenaient d'autant plus vite en charge un patient s'il avait la combinaison fièvre + problèmes respiratoires.
C'est un peu différent à présent...
Pour en revenir au sujet, ma Volt a vu aujourd'hui son thermique se mettre en marche pour un "entretien" pour la première fois depuis que je la possède (un peu plus de 3 ans).
C'est ma compagne qui était au volant. Après 5 semaines sur la seule énergie électrique, c'est donc logique. Il a fonctionné pendant 1,7 km et a consommé 0,25L.
C'est un peu différent à présent...
Pour en revenir au sujet, ma Volt a vu aujourd'hui son thermique se mettre en marche pour un "entretien" pour la première fois depuis que je la possède (un peu plus de 3 ans).
C'est ma compagne qui était au volant. Après 5 semaines sur la seule énergie électrique, c'est donc logique. Il a fonctionné pendant 1,7 km et a consommé 0,25L.
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
Ce qui a posé un gros problème car nombre de patients contaminés sont repartis chez eux (refus de les prélever) histoire de disséminer un peu plus le virus. La faute à un manque de tests
Il ne doit pas consommer plus normalement (je ne parle pas quand il utilise l'essence car trop vieille) ? J'avoue que je ne me rappelle plus.
- ouate'else
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
Hello content que tu t'en sois remis.. on peut bien entendu rassurer tout le monde en voyant ton cas, merci d'en avoir fait part. Je n'ai pas trop osé demander, je respecte que peut-être tu ne voulais pas en parler... mais merci pour tout les détails que tu as donné. Ca rassure un peu aussi !
Concernant l'essence "trop vieille", elle surveille aussi ça. Si on n'a pas fait le plein pendant 6 mois je crois (à vérifier), il y a aussi une alerte qu'il faut refaire le plein pour diluer l'essence qui aurait pris trop d'âge. On peut repousser une fois, ensuite, je crois que le moteur tourne tout le temps pour "vider" le réservoir. Les spécialistes pourront en dire plus à ce sujet. C'est le même genre d'alerte que pour la "maintenance" moteur. Chuis juste les gourous ?
Concernant l'essence "trop vieille", elle surveille aussi ça. Si on n'a pas fait le plein pendant 6 mois je crois (à vérifier), il y a aussi une alerte qu'il faut refaire le plein pour diluer l'essence qui aurait pris trop d'âge. On peut repousser une fois, ensuite, je crois que le moteur tourne tout le temps pour "vider" le réservoir. Les spécialistes pourront en dire plus à ce sujet. C'est le même genre d'alerte que pour la "maintenance" moteur. Chuis juste les gourous ?
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Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
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- Camille Jenatzy
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
A vrai dire, comme c'est la première fois que cela arrive à ma Volt, je ne suis pas très bien placé pour répondre à vos questions.
Qu'en pensez-vous, les autres?
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
Moi qui complète le plein tous les 7000km je connais bien le phénomène:
-pour l'entretien du thermique c'est 4mn de marche automatique toutes les 6 semaines;
-pour l'essence trop vieille le thermique va bruler cette essence à partir de 10 mois.
Elle fera sa demande 2 fois; ensuite c'est elle qui aura le dernier mot..
-pour l'entretien du thermique c'est 4mn de marche automatique toutes les 6 semaines;
-pour l'essence trop vieille le thermique va bruler cette essence à partir de 10 mois.
Elle fera sa demande 2 fois; ensuite c'est elle qui aura le dernier mot..
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: Votre Ampera et le confinement ?
J'ai la chance d'être en télétravail, mon Ampera ne bouge donc pas trop, 6km par semaine. J'ai eu l'entretien moteur aujourd'hui.
Automobile propre a publié un article sur le niveau de batterie à maintenir en cas d'immobilisation prolongée.
Automobile propre a publié un article sur le niveau de batterie à maintenir en cas d'immobilisation prolongée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP