Votre Ampera et le confinement ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Votre Ampera et le confinement ?

Message par ouate'else »

Hello Tous :D

Plus beaucoup de vie par ici. Comment allez-vous tous ? comment va le moral ? Comment gérez-vous votre batterie durant cette ç&*0*^+ de confinement ? De notre côté en CH, on a la "chance" de pouvoir se déplacer si raisons indispensables.. dont le boulot par exemple.
J'ai eu lu, je ne sais pas ou, qu'il fallait laisser la batterie à environ 50% de charge si pas utilisée longtemps. C'est ce que j'essaie de faire de mon côté. Ne pouvant charger qu'au boulot, j'y vais tous les 10 jours pour charger.
L'autonomie remonte bien. J'ai chaussé les pneus été samedi, ça se voit de suite...
A bientôt, bon courage et prenez-soin de vous :ampera:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par tofelec »

hello,oui,pas beaucoup de mouvement :!: mon ampera est branchée tous les deux jours,on l'utilise peu(ou pas) La batterie chargé n'est chargée qu'a 90% de toutes façons....pas de quoi s'inquiéter me semble-t-il :geek:

En vous souhaitant à tous le meilleur dans ces (certaines)conditions difficile... :ampera:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par NeoStef »

86,5 % même ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par Lel »

Salut tout le monde.

Merci Ouate'else pour ton message.

J'espère que vous allez tous bien.
Quelques soucis de santé pour ma part, mais rien de sérieux.

Je donne des cours par Skype ou whatsapp à certains de mes élèves. Mais ce n'est pas simple dans le cadre d'un cours d'instrument.
Sinon, on jardine, on se ballade, et bien sûr on fait les courses.

C'est la première fois que je vois ma Volt rester aussi longtemps sans faire fonctionner le thermique: plus d'un mois. Alors que d'habitude, il se met en marche au moins 3 fois par semaine.
Je ne sais plus au bout de combien de temps le système décide de le faire fonctionner pour "l'entretien"...
Je ne remplis pas la batterie à 50%, et la laisse terminer sa charge.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par ampera57 »

Au out d'un mois, avec possibilité de décaler le démarrage du thermique de 24h.
J'ai aussi eu le cas il y a 10 jours, ça fait une éternité que ça ne m'était pas arrivé...
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par ouate'else »

Ah ben vous vouala :D oui pas facile à distance.. mois je fais du support pour une école avec les profs qui bien évidemment font les cours à distance. Pas toujours facile, mais ils sont bons, et là c'est "rodé". Les premiers jours étaient compliqués ! J'espère vraiment que "rien de grave" hein ? :handgestures-fingerscrossed:
Pour le thermique, en ce qui concerne la mienne, c'est 5 semaines à la minute près, repoussable 1 fois dans les 24h. :happy-sunshine: :romance-grouphug: :obscene-drinkingcheers: (avec le masque si besoin) :mrgreen:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par Lel »

Non, vraiment rien de grave, juste ennuyeux: une hépatite infectieuse (médicamenteuse) qui dure depuis des mois, avec guérison puis rechute.
Et aussi une sorte de virus ou bactérie bizarre (rhume, toux, quelques maux de tête) mais qui dure depuis plus de deux mois (donc très probablement pas le covid 19).
Suis surtout très fatigué.

Pour le reste, je suis prof de musique (clarinette/saxophone, musique de chambre, ensemble), et donner cours d'instrument pose de nombreux soucis par le net, que ce soit Skype, Whatsapp ou autre: son souvent mauvais et compressé, qualité de l'image médiocre et mauvaise visibilité de l'ensemble de l'élève (mains, embouchure, position), difficulté d'entendre les articulations et les nuances, l'image qui se fige ou le son qui se coupe de temps en temps, décalage image/son, élèves qui ne m'entendent pas quand ils jouent, parfois aussi des problèmes de connexion...
Et je ne peux évidemment pas donner mes cours d'ensemble.
De plus, les concerts prévus ces temps-ci sont bien entendu annulés. :(
Mais bon, étant dans l'enseignement, j'ai la chance de voir mon salaire toujours versé chaque mois, ce qui n'est pas le cas de beaucoup. J'ai des amis musiciens free-lance, et ils n'ont droit à aucune aide. Pour eux, c'est la catastrophe! D'ailleurs, en Belgique, il n'y a quasiment rien de prévu comme aide pour la Culture, comme toujours!

Bref, vivement la fin du confinement! Soyons patients.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par Doug »

L’ampera est branchée h24 avec programmation en heure creuse.
Pas utilisé une goutte d’essence en roulant, le moteur à démarré il y a quelques semaines lors d’un test avec un elm wifi, donc je suppose que je n’aurais pas le message tout de suite.
On ne s’en sert que pour les courses hebdo, entre 20 et 40 km en tout, donc il me reste toujours 25-30 km minimum au retour.

Bref..... elle prend la poussière, on l’équipe au fur et à mesure des arrivées de commande amazon et autres....
J’ai la chance de pouvoir télétravailler sans soucis et d’avoir mon salaire, j’ai eu le covid19 avec 15 jours plus difficiles, mais tout est ok.

Pressé de pouvoir reprendre une vie normale et de revoir mes proches, mais chaque chose en son temps

Portez vous bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par Lel »

Tu as dû être hospitalisé?
J'ai un ami (et voisin) qui l'a eu et s'est retrouvé en clinique. Il a eu très peur mais heureusement tout s'est bien terminé pour lui.

Pour la Volt, c'est pareil: 20 à 40 km maxi pour les courses et rendez-vous médicaux. Le thermique n'a plus tourné depuis 5 semaines, ce qui n'était jamais arrivé avant. Je possède la Volt depuis mi-janvier 2017.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Votre Ampera et le confinement ?

Message par Doug »

Moi non mais une journée de plus et le médecin (en visio) m’y envoyait . Ca a heureusement commencé à redescendre au bout de 10-12j


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre