Mobilité du "dernier kilomètre"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mobilité du "dernier kilomètre"

Message par Herto »

Je suis plutôt de l'avis d'anthony. Mais une trottinette repliée fait 80cm de long. Pas sûr que ça rentre dans le coffre avant. Sinon tant pis ça traînera dans le coffre arrière.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Mobilité du

Message par anthony84 »

Herto a écrit : lun. 04 nov. 2019, 15:20 Pas sûr que ça rentre dans le coffre avant.
On dirait un proprio de 911 ou de McLaren...
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mobilité du

Message par Lel »

Milkyway a écrit : dim. 03 nov. 2019, 23:34 Il y a des gyroroues d'occasion à 150 euros. Ça prend la place d'une roue.
Oui, mais c'est lourd. La trottinette simple est encore le plus fiable et le moins coûteux, tout en se bougeant un peu, Anthony a raison.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mobilité du

Message par ampera57 »

anthony84 a écrit : lun. 04 nov. 2019, 15:43
Herto a écrit : lun. 04 nov. 2019, 15:20 Pas sûr que ça rentre dans le coffre avant.
On dirait un proprio de 911 ou de McLaren...
Sauf qu'un proprio de 911, une fois qu'il a mis la trottinette dans le coffre avant, il ne met plus rien d'autre dans la voiture... :lol:
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Mobilité du

Message par Amperaphile »

ampera57 a écrit : sam. 02 nov. 2019, 20:13 Suis pas un spécialiste, mais un truc genre gyroroue ? Cher, mais il y en a à partir de 300€, c'est aussi le prix de certaines trottinettes...
J'ai opté dès le début (il y a 4 ans) pour des gyroroues. J'en ai acheté 3 pour les promenades en famille (ma femme n'envisage pas de monter dessus). Les 3 entrent sans aucun problème dans le frunk de la TMX (pour le frunk de la M3, aucune idée). Quand j'avais l'ampéra, je coinçais toujours une roue entre le dossier du siège conducteur et la banquette arrière.

Par contre, petit souci récemment quand la batterie en charge de l'un des trois s'est échauffée à 5' du mat. Elle a propagé ses flammes à celui garé à côté avant d'exploser de concert et d'emporter une partie de la maison en fumées.

Cela ne m'a même pas fâché avec le concept, je compte en racheter un la semaine prochaine (je lorgne sur la Gotway Monster 3), car c'est vraiment le complément idéal de nos voitures.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mobilité du

Message par Lel »

Mince alors! :o Pas de blessés?
Et qu'en est-il à présent? Pas de soucis avec les assurances?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mobilité du

Message par Lel »

Le Gotway Monster 3 est à plus de 3000€! Ça fait mal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mobilité du "dernier kilomètre"

Message par Herto »

2,4kW!! Ça mériterait d'être immatriculé et assuré un truc pareil, et casque et gants obligatoires.
Pas sûr que le vide juridique autour de ces engins aie bien été comblé.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mobilité du

Message par Thierry »

Je crois que j'ai trouvé la solution parfaite :

Image

Comme ça tu resteras dans la catégorie "hybride rechargeable" :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mobilité du

Message par Lel »

:D :lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre