Offre d'électricité Elec' Car ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Anthony45000 »

Bonsoir,
j'ai entendu parler récemment d'une offre d'abonnement Elec' Car (d' "NJ") qui annonce -50% sur les heures creuses pour les propriétaires de véhicules électriques. Sur le site ça n'est pas très clair, mais sur des articles de presse on parle aussi d'hybride rechargeable... donc d'Ampera j'espère :)
Étant chez EDF depuis toujours par facilité, est-ce que certains Ampéristes se sont déjà penchés sur la question du prestataire d'énergie (moins chère/plus "vert"/...), et si oui, est-ce que cette offre cache quelque chose ?
(edit : bon alors si j'ai bien lu les *, c'est pas -50% sur les HC, mais les HC à -50% des HP... pas la même chose déjà :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Kratus »

Sur un autre forum certains ont fait leurs calculs.
Le problème, c'est que le prix en heures pleines est plus cher que celui du tarif réglementé. Donc il faut vraiment utiliser très peu d'électricité en journée pour que ce soit intéressant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Ampérix »

J'attends l'offre commerciale "Elec'Car" début de la semaine prochaine car après avoir contacté 3 personnes différentes, aucune n'a pu s'engager sur les tarifs contractuels !!!

L'info la plus fiable que je viens de glaner:
https://particuliers.engie.fr/content/d ... r-3ans.pdf avec un tarif au 1 déc 2016 donc plaquette toute fraîche, trop fraîche ? car le % de taxes n'est pas le même en HP et en HC ???

abonnement en 6kVA HC/HP à 100,51€TTC/an comme celui HC/HP d'EDF.

Tarifs du kWh
Elec'car: HP 0,166 €TTC HC 0,083 €TTC ?
EDF: HP 0,156 HC 0,127

Jusqu'à présent, je suis en tarif EDF bleu de base à 0,1449 €TTC et d'après mes calculs, je devrais amortir les frais de changement de compteur + abonnement + conso en 8 mois pour une conso totale d'environ 6 000 kWh/an (et env. 40 km par jour ... en électrique bien-sûr).

Ce qui est sûr, c'est que cette offre elec'car est plus compétitive que le système HC/HP d'EDF encore faut-il avoir une voiture électrique (je compte bien me battre pour avoir notre e-ReV dans cette catégorie).
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Ampérix »

J'ai eu le contrat et le détail des taxes.

Le tarif TTC HC de l'offre Elec'Car est de 0.10208 €/kWh à cause de taxes fixes ! C'est du coup un peu moins intéressant avec mon Ampéra mais cela reste beaucoup mieux que l'offre EDF HP/HC et cela me motive pour m'équiper d'une petite citadine 100% électrique en plus...
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Lel »

Pas chère, l’électricité en France. En Belgique, ça tourne autour des 0,25€ (taxes et distribution comprises).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Offre d'électricité Elec' Car ?

Message par Thierry »

Le jour où il faudra prendre en compte les frais de démantèlement des centrales nucléaires, le prix du kWh risque de grimper en flèche ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre