[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny
Publié : dim. 03 janv. 2016, 17:20
Bonjour à tous et toutes,
Comme vous le savez certainement, dans une semaine, je n'aurai plus ma belle Ampera Cyber Grey qui m'a apporté tant de plaisir et fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer, mais surtout, rencontrer des gens formidables animés par la même passion de l'électromobilité.
En attendant de finaliser ma création d'entreprise et de recevoir ma première Tesla, fin Janvier ou février, comme je ne peux pas rester sans voiture, j'ai acquis une Peugeot ION, ma première 100% électrique.
Les défis, en général, ne me font pas peur, aussi, je m'en lance un nouveau pour commencer l'année 2016. J'ai acheté, sans l'essayer, cette ION qui se trouve à Chauvigny, près de Poitiers. J'en prends possession le 12 janvier au soir. Le retour va se faire les 13 et 14 janvier. Voici ce que j'ai prévu, selon Chargemap et JurassicTest :
1- Chauvigny -> Châteauroux : 94 km
2- Châteauroux -> Domérat (Montluçon) : 95 km
3- Domérat (Montluçon) -> Combronde : 73 km
charge lente (3,7 kW) intermédiaire pour rejoindre Clermont-Ferrand
4- Combronde -> Clermont-Ferrand : 25 km
alternativement :
5- Clermont-Ferrand -> Les Salles : 60 km
6- Les Salles -> Néronde : 46 km (il est possible que je tente de rejoindre cette borne sans m'arrêter à la précédente : 106 km, en hiver… )
7- Néronde -> Caluire-et-Cuire (Lyon) : 70 km
8- Caluire-et-Cuire -> Saint-Vulbas : 37 km (charge intermédiaire)
9- Saint-Vulbas -> Bellegarde-sur-Valserine : 85 km
Je ferai une halte pour la nuit ici même (j'ai quelqu'un qui m'est très cher à voir… ).
Alors, si quelqu'un du forum passe ou habite proche d'une des bornes citées, ce serait drôlement bien si je pouvais savoir en temps réel si la station de charge est toujours active et/ou la place disponible pour que je puisse recharger et continuer mon voyage.
Par contre, vous comprendrez et je m'en excuse à l'avance, que je n'aurai pas le temps de rendre visite aux uns et autres.
Pour le 14 janvier, comme je vais passer par la Suisse, j'ai repéré aussi des bornes ChaDeMo jusqu'à Colmar. Ensuite, je peux dire que je suis quasiment arrivée chez moi. Je connais bien les points de charge de l'Alsace.
Ce qui va être un défi, c'est mon parcours du 13 janvier puisque je ne connais pas la route que je vais emprunter. En cours de route, aux bornes, je prendrai des photos du compteur que je posterai ici même, afin de montrer l'avancée de mon parcours.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter une information complémentaire.
Comme vous le savez certainement, dans une semaine, je n'aurai plus ma belle Ampera Cyber Grey qui m'a apporté tant de plaisir et fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer, mais surtout, rencontrer des gens formidables animés par la même passion de l'électromobilité.
En attendant de finaliser ma création d'entreprise et de recevoir ma première Tesla, fin Janvier ou février, comme je ne peux pas rester sans voiture, j'ai acquis une Peugeot ION, ma première 100% électrique.
Les défis, en général, ne me font pas peur, aussi, je m'en lance un nouveau pour commencer l'année 2016. J'ai acheté, sans l'essayer, cette ION qui se trouve à Chauvigny, près de Poitiers. J'en prends possession le 12 janvier au soir. Le retour va se faire les 13 et 14 janvier. Voici ce que j'ai prévu, selon Chargemap et JurassicTest :
1- Chauvigny -> Châteauroux : 94 km
2- Châteauroux -> Domérat (Montluçon) : 95 km
3- Domérat (Montluçon) -> Combronde : 73 km
charge lente (3,7 kW) intermédiaire pour rejoindre Clermont-Ferrand
4- Combronde -> Clermont-Ferrand : 25 km
alternativement :
5- Clermont-Ferrand -> Les Salles : 60 km
6- Les Salles -> Néronde : 46 km (il est possible que je tente de rejoindre cette borne sans m'arrêter à la précédente : 106 km, en hiver… )
7- Néronde -> Caluire-et-Cuire (Lyon) : 70 km
8- Caluire-et-Cuire -> Saint-Vulbas : 37 km (charge intermédiaire)
9- Saint-Vulbas -> Bellegarde-sur-Valserine : 85 km
Je ferai une halte pour la nuit ici même (j'ai quelqu'un qui m'est très cher à voir… ).
Alors, si quelqu'un du forum passe ou habite proche d'une des bornes citées, ce serait drôlement bien si je pouvais savoir en temps réel si la station de charge est toujours active et/ou la place disponible pour que je puisse recharger et continuer mon voyage.
Par contre, vous comprendrez et je m'en excuse à l'avance, que je n'aurai pas le temps de rendre visite aux uns et autres.
Pour le 14 janvier, comme je vais passer par la Suisse, j'ai repéré aussi des bornes ChaDeMo jusqu'à Colmar. Ensuite, je peux dire que je suis quasiment arrivée chez moi. Je connais bien les points de charge de l'Alsace.
Ce qui va être un défi, c'est mon parcours du 13 janvier puisque je ne connais pas la route que je vais emprunter. En cours de route, aux bornes, je prendrai des photos du compteur que je posterai ici même, afin de montrer l'avancée de mon parcours.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter une information complémentaire.