[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par kaplain »

Gavzel a écrit :Nein [emoji1]
Va falloir inviter Kratus…
Pourquoi pas !

Heureusement la plupart des jeunes générations Berlinoises sont cosmopolites, et parlent plusieurs langues.
On croise toutes les nationalités : russes, polonais, italiens, espagnols, turcs, grecs, scandinaves, anglais, américains ... Berlin est la 3ème ville d'europe la plus visitée. Il y a plus de 100 000 Français installés à Berlin, et beaucoup de restaurants sont tenus par des italiens. Avec l'anglais on se débrouille, mais je vais débuter l'apprentissage de l'Allemand c'est sûr.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Gavzel »

Bon courage. J'en ai fait 4 mois. J'ai tout oublié. Mais l'anglais, ça va.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par kaplain »

On va commencer par les règles de politesse, et les mots usuels. Mon fils se débrouille un peu après 4 ans de LV2 et plusieurs séjours en famille. Mais là on commence à dévier du sujet : la iOn de Gavzel :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Nein und dir?
En effet !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit :
Frigorigène a écrit :Une aventure à ne pas mettre entre toutes les oreilles pour ne pas amener de l'eau au moulin des électro-sceptiques.
Les VE d'aujourd'hui, de moins de 150-200 km, sont des citadines. Pas faites pour les longs voyages. Mais avec un bon réseau fiable de bornes rapides, au Printemps ou Été, ce même trajet avec cette voiture, aurait été très sympa, agréable à faire.
D'autres (sur AP) ont fait de longs trajets dans de bien meilleures conditions que celle auquel j'ai du faire face.
Il faut surtout convaincre les sceptiques que les longues traversées au plus vite, sans s'arrêter, c'est et doit être fini. On prend le temps de vivre et d'apprécier les régions que l'on traverse. C'est mon point de vue, en tout cas.
+1 !
Et chapeau bas pour ton exploit ! :clap:
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par jérôme b »

whaou je viens seulement de voir ton périple ! alors là chapeau bas ! faire ça avec une ION par ce froid fallait pas avoir peur ! c'est très instructif car moi qui en ai une depuis 2 ans je ne savait même pas qu'on pouvait relancer les bornes chademo pour qu'elles continuent la charge ! par contre j'ai vu ton câble 220 v et je ne comprends pas pourquoi il n'y à pas de transfo dessus ... on dirait un cable de MIA ... en tout cas félicitations pour ton courage et ta persévérance ! j'aurais aimé te suivre et te soutenir si j'avais su ça plus tôt .
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny

Message par Gavzel »

jérôme b a écrit :whaou je viens seulement de voir ton périple ! alors là chapeau bas ! faire ça avec une ION par ce froid fallait pas avoir peur ! c'est très instructif car moi qui en ai une depuis 2 ans je ne savait même pas qu'on pouvait relancer les bornes chademo pour qu'elles continuent la charge ! par contre j'ai vu ton câble 220 v et je ne comprends pas pourquoi il n'y à pas de transfo dessus ... on dirait un cable de MIA ... en tout cas félicitations pour ton courage et ta persévérance ! j'aurais aimé te suivre et te soutenir si j'avais su ça plus tôt .
Merci Jérôme ! [emoji3]
Si tu parles du câble EVSE, le transfo se trouve intégré dans la prise Type 1 (voir Ampera27 qui en est le fabricant). Si c'est ma rallonge blanche, c'est une vulgaire rallonge en 16A. Suffisant pour atteindre une prise domestique un peu loin et charger en 10A, par précaution. L'EVSE me permet de choisir entre 10A et 16A.
Ce WE, je fais modifier la ion en délivrant les modes B et C que l'on trouve en série sur la i-miev. Ces rapports existent d'origine sur les ION et C0, mais sont masqués. Le mode B donne plus de régénération (utile sur routes vallonné et montagne) et C moins de régénération que le mode D (utile sur route nationale ou autoroute) en ralentissant moins lors du relâchement de l'accélérateur.
Enfin, je fais isoler le boîtier de chauffage qui se trouve sous la voiture et où l'on a beaucoup de perte calorifique. Cela permettra de moins consommer en chauffage et donc sur la batterie. Un gain de 10-20% environ qui permet de gagné 10 km par rapport à une version non protégée. C'est un gars Suisse qui va me le faire. Il y a pas mal de sujets sur tout ça sur AP et vehiculelectrique.fr.
Cette petite citadine est une formidable petite voiture économique qui peut vous emmener loin. C'est la voiture idéale en 2eme voiture pour tous les jours où aller travailler, voire partir en WE quand on a pas de Tesla. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre