[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Lel »

Gavzel a écrit :
Frigorigène a écrit :Une aventure à ne pas mettre entre toutes les oreilles pour ne pas amener de l'eau au moulin des électro-sceptiques.
Les VE d'aujourd'hui, de moins de 150-200 km, sont des citadines. Pas faites pour les longs voyages. Mais avec un bon réseau fiable de bornes rapides, au Printemps ou Été, ce même trajet avec cette voiture, aurait été très sympa, agréable à faire.
D'autres (sur AP) ont fait de longs trajets dans de bien meilleures conditions que celle auquel j'ai du faire face.
Il faut surtout convaincre les sceptiques que les longues traversées au plus vite, sans s'arrêter, c'est et doit être fini. On prend le temps de vivre et d'apprécier les régions que l'on traverse. C'est mon point de vue, en tout cas.
+ 1! A quoi sert de faire 1000 km (ou même 500) d'une seule traite?
En tout cas, encore félicitations pour ton exploit! Courage, patience, minutie et intelligence t'ont fait réussir ce challenge.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Il faut surtout convaincre les sceptiques que les longues traversées au plus vite, sans s'arrêter, c'est et doit être fini. On prend le temps de vivre et d'apprécier les régions que l'on traverse.
Après le slow food et la slow TV, voici venu le temps du slow trip.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par ampera27 »

Pour ma part :shock: ,
Ayant eu la chance de rencontrer Joelle par deux fois :P (et donc de la connaitre un peu) je ne suis pas étonné
de la reussite de son PERIPLE :clap:

En effet Joelle a la niak et elle sait ce qu'elle veut, elle a aussi un sacré sens de l'analyse
(très perspicace dans ses remarques sur mes accessoires).

Bref, suivant la formule consacrée.....................Chapeau bas Gavzel :clap:

:hand:


Francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Gavzel »

ampera27 a écrit :Pour ma part :shock: ,
Ayant eu la chance de rencontrer Joelle par deux fois :P (et donc de la connaitre un peu) je ne suis pas étonné
de la reussite de son PERIPLE :clap:

En effet Joelle a la niak et elle sait ce qu'elle veut, elle a aussi un sacré sens de l'analyse
(très perspicace dans ses remarques sur mes accessoires).

Bref, suivant la formule consacrée.....................Chapeau bas Gavzel :clap:

:hand:


Francky
Tu me fais rougir… :oops:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par kaplain »

Merci d'avoir partagé avec nous ton périple en iON Gavzel. Chapeau-bas, je ne pense pas avoir la patience de faire la même chose dans ces conditions extrèmes.
Dans 2 semaines, un petit voyage de 3/4 jours Paris/Berlin en Ampera pour réceptionner les clés de l'appart et prendre livraison de quelques meubles. C'est pas la meilleure saison, mais heureusement la voiture a chaussé les Pirreli qui adhèrent vraiment bien. Un petit aperçu de ce qui nous attend : http://gofile.me/2yuon/8a31VeuG
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Gavzel »

Ça me tente Berlin. J'irai avec la Tesla. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par kaplain »

Avec une Tesla tu es la bienvenue ! Non, je rigole, même sans. Attention, danger on devient vite accro à cette ville.
Deux visites nous ont convaincues, alors que nous avions pleins d'idées préconçues et fausses en tête avant d'y venir. Cette ville a les atouts d'une grande métropole mais sans les inconvénients. Il y a des pistes cyclables aménagées partout, et assez larges pour ne pas géner les autos. La densité de population est très faible comparée à Paris. Il y a plusieurs lacs, 170 musées, une ambiance de ville en devenir, il y a aussi des grues un peu partout car les projets immobiliers poussent comme des champignons. Moins de stress et une qualité de vie bien meilleure qu'à Paris avec 2500 espaces verts publics. Près d'un cinquième du territoire urbain est couvert de forêts.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Gavzel »

Tu parles allemand ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par kaplain »

Nein und dir?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig

Message par Gavzel »

Nein [emoji1]
Va falloir inviter Kratus…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre