Lettre à AUTOPLUS

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Pascal L »

Bon, je vais devoir leur écrire aussi ! :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par ampera57 »

Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :

- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr

- stephane.martin@mondadori.fr
Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...
A voir s'ils auront les cxxxxxxx de répondre et de reconnaître leurs erreurs...
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Zezzz »

:clap: Bravo Olds77. Superbe lettre.
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Olds77 »

ampera57 a écrit :
Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :

- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr

- stephane.martin@mondadori.fr
Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...
A voir s'ils auront les cxxxxxxx de répondre et de reconnaître leurs erreurs...
Oui c'est pas mal ça comme idée ... tout le monde envoie juste une photo de son écran avec la consommation ou la Durée de vie avec un mini commentaire ... :)
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Bernie6938 »

Bravo
Précis et argumenté (pas comme le torchon d'Autoplus)
Mais auront-ils l'honnêteté intellectuelle de venir sur ce forum, de comprendre et de faire leur mea-culpa?
J'en doute fort
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Pascal L »

J'ai aussi envoyé une petite bafouille.
Elle va dans le même sens, je ne vais pas la copier intégralement ici.
Je ne m'attends pas à une réponse, à part peut-être : "bien reçu".
On verra.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Lel »

Olds77 a écrit :
Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?
Je ne possède malheureusement pas d'Ampère/Volt, mais c'est expliqué quelque part sur le blog. Pendant un certain temps, j'ai cru que ce prolongateur n'entrainait la voiture batteries plates qu' à partir de 110 km/. Sur Automobile Propre, un intervenant m'a signalé que le rex participait à la traction à d'autres occasions. J'ai posé la question à Amperiste (en MP, je crois), et il m'a confirmé la chose.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Amperiste »

Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Lel »

Amperiste a écrit :
Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.
Jamais avant 70 km/h?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Lettre à AUTOPLUS

Message par Kratus »

À propos de malhonnêteté des journalistes, j'ai entendu hier sur France Info une interview de Claude Serillon, qui vient de sortir sur ce sujet un livre intitulé "Dire du mal".

Il estime qu'à vouloir à tout prix alimenter les controverses pour faire de l'audience, les média ont une lourde responsabilité en tendant leur micro à n'importe qui, sans rien vérifier.

http://lci.tf1.fr/videos/2015/claude-se ... 55434.html
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre