Cool ! On ne me loupe pas des qu'on me voit "alors t'as vu l'article dans auto plus" tu consommes !
J'ai les boules !
La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Kadett : once driven, forever smitten
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3236
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Bin moi je laisse couler. Je leur réponds qu'ils ont tout à fait raison, la plupart du temps ils restent perplexes... Et surtout je garde pour moi ce que je souhaiterais leur dire : continuez à jouer les moutons et à remplir vos réservoirs de carburants bandes d’ignards, pendant ce temps y a pas beaucoup d'hybrides rechargeables donc les bornes de recharges sont le plus souvent libres. J'adore les abrutis. BêêêêêêêêêêKdettgtman a écrit :Cool ! On ne me loupe pas des qu'on me voit "alors t'as vu l'article dans auto plus" tu consommes !
J'ai les boules !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je suis écœuré : ils ont passé l'information ce soir au JT belge (RTBF), avec une belle photo d'Ampera en prime...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je vois beaucoup de gens qui critiquent les constructeurs qui trichent, d'autres qui critiquent les journalistes qui font n'importe quoi.
Cependant tout le monde est d'accord pour dire que la consommation affichée dans les publicités ne correspond pas à ce qu'on peut retrouver sur la route.
Et pourtant il n'y a aucun procès ? Pourquoi donc ?
Parce que les constructeurs ont un parapluie en or fourni par le gouvernement : la valeur légale du test NEDC.
Les constructeurs sont obligés par la loi à effectuer ce test de laboratoire totalement déconnecté de la réalité et à communiquer les résultats, et c'est ce qu'ils font. A moins de faire un contre-test NECD, ils sont donc inattaquables.
Tant que la presse ne mettra pas la faute sur le vrai responsable, on continuera à voir des annonces avec des chiffres de consommation bidons. Si on veut que les choses changent, il faut que la loi impose aux constructeurs d'annoncer une consommation reproductible par les consommateurs sur la route et non un cycle de test de laboratoire.
Il peuvent très bien conserver leur cycle NEDC pour des raisons fiscales (bonus/malus), ce truc peut avoir son utilité, mais il faut que les annonces de consommation deviennent de vrais engagements pris par les constructeurs.
Tout comme les dimensions, le nombre de places assises, la puissance du moteur, la couleur de la carrosserie... que les acheteurs obtiennent les performances attendues.
Cependant tout le monde est d'accord pour dire que la consommation affichée dans les publicités ne correspond pas à ce qu'on peut retrouver sur la route.
Et pourtant il n'y a aucun procès ? Pourquoi donc ?
Parce que les constructeurs ont un parapluie en or fourni par le gouvernement : la valeur légale du test NEDC.
Les constructeurs sont obligés par la loi à effectuer ce test de laboratoire totalement déconnecté de la réalité et à communiquer les résultats, et c'est ce qu'ils font. A moins de faire un contre-test NECD, ils sont donc inattaquables.
Tant que la presse ne mettra pas la faute sur le vrai responsable, on continuera à voir des annonces avec des chiffres de consommation bidons. Si on veut que les choses changent, il faut que la loi impose aux constructeurs d'annoncer une consommation reproductible par les consommateurs sur la route et non un cycle de test de laboratoire.
Il peuvent très bien conserver leur cycle NEDC pour des raisons fiscales (bonus/malus), ce truc peut avoir son utilité, mais il faut que les annonces de consommation deviennent de vrais engagements pris par les constructeurs.
Tout comme les dimensions, le nombre de places assises, la puissance du moteur, la couleur de la carrosserie... que les acheteurs obtiennent les performances attendues.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
@Klein : ce qui m'a profondément choqué, personnellement, c'est la bêtise par incompétence des journalistes d'Auto Plus concernant leur test et calcul des hybrides, en particulier de l'Ampera (c'est la seule que je connaisse personnellement). Pour une fois que la réalité est meilleure que les annonces du constructeur, ils trouvent le moyen de la pointer du doigt comme la plus tricheuse des hybrides. Évidemment, beaucoup de médias ont repris cette info erronée en montrant cette voiture alors que personne n'en avait pratiquement entendu parlé depuis sa sortie en 2011.
Pour le reste des consommations sur les véhicules thermiques, on sait tous depuis longtemps que les consommations annoncées ne correspondent pas du tout à la réalité du quotidien, même pour le plus économe des conducteurs.
Pour le reste des consommations sur les véhicules thermiques, on sait tous depuis longtemps que les consommations annoncées ne correspondent pas du tout à la réalité du quotidien, même pour le plus économe des conducteurs.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Le scénario de la propagation d'une information erronée est bien connu concernant la Volt/Ampéra, je dirais même qu'on est habitué depuis le début de la présentation de la Volt.
Je n'ai jamais connu une telle désinformation pour une autre voiture d'ailleurs.
Chacun reprend cette fausse information et ça finit par devenir une vérité en quelque sorte puisque un tel l'a mentionnée et encore un autre et ainsi de suite, tous très sérieux donc c'est que c'est vraiment vrai...
Le constat est simple: cette voiture verte trop performante est la cible de puissants concurrents qui n'hésitent pas à acheter la presse véreuse pour la démolir et ainsi étouffer la voix des possesseurs enthousiastes que nous sommes.
On voit le rouleau compresseur médiatique des germaniques mais aussi les pubs de Toyota qui vantent les vertus de ses hybrides qui n'ont pas besoin de recharge...
Pour eux il ne faut surtout pas démontrer l'efficacité de la Volt en attendant qu'ils puissent présenter enfin l'équivalent...dans quelques années peut-être.
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.
Je n'ai jamais connu une telle désinformation pour une autre voiture d'ailleurs.
Chacun reprend cette fausse information et ça finit par devenir une vérité en quelque sorte puisque un tel l'a mentionnée et encore un autre et ainsi de suite, tous très sérieux donc c'est que c'est vraiment vrai...
Le constat est simple: cette voiture verte trop performante est la cible de puissants concurrents qui n'hésitent pas à acheter la presse véreuse pour la démolir et ainsi étouffer la voix des possesseurs enthousiastes que nous sommes.
On voit le rouleau compresseur médiatique des germaniques mais aussi les pubs de Toyota qui vantent les vertus de ses hybrides qui n'ont pas besoin de recharge...
Pour eux il ne faut surtout pas démontrer l'efficacité de la Volt en attendant qu'ils puissent présenter enfin l'équivalent...dans quelques années peut-être.
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Une bonne nouvelle : ce JT n'est toujours pas dispo en replay. Ca tombe bien, je n'avais pas vraiment envie de le revoir.Gavzel a écrit :Au journal télévisé de ce soir, sur France 2, ils ont parlé de cet article d'Auto Plus. Evidemment, ils ont cité et montré la page qui met l'Opel Ampera en "championne" du mensonge (+275%)
...
Ne pourrait-on pas envoyer, sous forme d'un collectif, une lettre explicative sur la consommation réelle de la Volt/Ampera, à la rédaction d'auto Plus et de France 2 ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
C'est vraiment du n'importe quoi ... Depuis que j'ai entendu ça je suis en colère et je vais écrire à Autoplus pour leur dire ce que j'en pense (même si ça ne servira à rien ...). Je ne comprend pas comment on peut arriver à une telle consommation. Hier encore, j'ai parcouru 130 kms en région parisienne, 65 en électrique, et 65 en thermique (impossible de me recharger sur Versailles, toutes les places Autolib étaient prises ... Grrrr ....). Conso : 3.75L ... soit 5,6L / 100 en full thermique. Pour une conso moyenne de 2.9L / 100. Ce sont des abrutis ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
130000 km tu es le recordman du forum!jpl a écrit :Cher Monsieur AUTOPLUS ;
Vous devriez retourner à l école de journaliste et confirmer vos sources avec les VRAIS utilisateurs de L Ampéra ....
pour ma part
38 mois
130 000 km
conso durée de vie 2,2 litres....
1 seul vidange d huile moteur .....
c'est triste les incompétents
Qu'as tu eu comme problème durant ce kilométrage?
Ca serait bien que l'on fasse un post avec les km de nos ampéra et les petits soucis que l'on a eu ou pas
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
A se demander si le prérequis pour faire une école de journalisme n'est pas d'avoir fait l'intégralité de ses (courtes) études au fond de la classe, près du proverbial radiateur...
Opel ayant cessé la 'com sur l'Ampera, regardons ce qu'annonce VW sur la brochure de la Golf GTE :
a) "Vous avez la possibilité, par simple pression sur un bouton, de rouler en mode 100% électrique sur une distance d’environ 50km
...
Pour vos plus longs trajets, ou en cas d’imprévu, vous disposez d’une autonomie de plus de 900km grâce au moteur thermique."
b) "consommation moyenne de 1,5L/100km"
c) capacité du réservoir 44 litres.
A votre avis :
1) l'autonomie, avec 44 litres et une conso de 1,5 litres aux 100, est-elle de 900 km ?
2) pourquoi VW annonce-t-il seulement 900 km ?
Le boulot de base d'un Journaliste (avec un grand "J") ne consiste-t-il pas à rechercher, recouper, comprendre les faits avant d'écrire ?
Que la "consommation moyenne" NDEC des hybrides rechargeables soit un peu arbitraire, OK.
Accuser les constructeurs de "tricher de XXX %" est absurde.
Opel ayant cessé la 'com sur l'Ampera, regardons ce qu'annonce VW sur la brochure de la Golf GTE :
a) "Vous avez la possibilité, par simple pression sur un bouton, de rouler en mode 100% électrique sur une distance d’environ 50km
...
Pour vos plus longs trajets, ou en cas d’imprévu, vous disposez d’une autonomie de plus de 900km grâce au moteur thermique."
b) "consommation moyenne de 1,5L/100km"
c) capacité du réservoir 44 litres.
A votre avis :
1) l'autonomie, avec 44 litres et une conso de 1,5 litres aux 100, est-elle de 900 km ?
2) pourquoi VW annonce-t-il seulement 900 km ?
Le boulot de base d'un Journaliste (avec un grand "J") ne consiste-t-il pas à rechercher, recouper, comprendre les faits avant d'écrire ?
Que la "consommation moyenne" NDEC des hybrides rechargeables soit un peu arbitraire, OK.
Accuser les constructeurs de "tricher de XXX %" est absurde.