http://www.ebay.fr/itm/Boitier-FGA-Evo- ... 5d5a9c36dc
Lamentable
228 Km/h en ampéra!!!
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
228 Km/h en ampéra!!!
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
J'aime beaucoup le coup de la mention : n'utiliser que sur circuit.
On y croît à fond.
Et sinon ils n'auraient pas le même pour débrider le lecteur vidéo lorsqu'on roule ?
On y croît à fond.
Et sinon ils n'auraient pas le même pour débrider le lecteur vidéo lorsqu'on roule ?
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Pour ce prix, achète toi une tablette pour regarder des films au lieu de la route.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Aucun intérêt.
Et je me demande si le fonctionnement du Voltec ne serait pas perturbé avec ce boitier...
Et je me demande si le fonctionnement du Voltec ne serait pas perturbé avec ce boitier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
228 Km/h en ampéra!!!
42% plus rapide, ce n'est pas négligeable. Certaines pièces vont s'user nettement plus rapidement. Les moteurs, le système Voltec, ne sont sûrement pas dimensionnés pour fonctionner dans ces conditions. Ça peut être intéressant éventuellement pour les allemands qui ont des portions d'autoroute sans limitations de vitesse. Mais pour les autres je n'en voit pas l'utilité. Ça rajoute quelque chevaux, mais je trouve que les caractéristiques normales de la voitures sont déjà très bonnes. On a surtout besoin d'avoir une voiture "nerveuse" à basse vitesse. A plus haute vitesse, on a le temps de se "lancer". Le moteur électrique correspond parfaitement à ce besoin. Et franchement ... 160 km/h réel c'est déjà amplement suffisant.
Je ne voit donc pas beaucoup d'intérêt à çe boîtier, à part détruire prématurément certain composants de la voiture.
Je ne voit donc pas beaucoup d'intérêt à çe boîtier, à part détruire prématurément certain composants de la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Je comprends pas que le boitier joue sur le thermique et permette d'atteindre le 228 puisque l'ampera avance sur le moteur électrique. Et c'est pas un 1400 seul qui va nous emmener à 228. Je le fais avec ma senator c'est pas pour rien qu'il me faut un 3 litres six cylindres
Kadett : once driven, forever smitten
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Le boitier bidon par excellence !
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Il y a quelques temps, je cois que quelqu'un avait trouvé un kit pour modifier la sonorité du thermique ... du vroom vroom sur une Ampéra !
Je n'ai pas réussi à retrouver le post.
Au mieux c'est de l'incompétence (on prend une liste des pièces courantes et on dispatche sur la liste des modèles de voitures en vente : faites un essai, tapez "kit embrayage opel ampera" sur un moteur de recherche : vous trouverez enfin la pédale d'embrayage ), au pire c'est de l'arnaque.
Je n'ai pas réussi à retrouver le post.
Au mieux c'est de l'incompétence (on prend une liste des pièces courantes et on dispatche sur la liste des modèles de voitures en vente : faites un essai, tapez "kit embrayage opel ampera" sur un moteur de recherche : vous trouverez enfin la pédale d'embrayage ), au pire c'est de l'arnaque.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: 228 Km/h en ampéra!!!
Ha oui je vais faire ça, ça fera de mon Ampera une voiture unique...Thierry a écrit :Il y a quelques temps, je cois que quelqu'un avait trouvé un kit pour modifier la sonorité du thermique ... du vroom vroom sur une Ampéra !
Je n'ai pas réussi à retrouver le post.
Au mieux c'est de l'incompétence (on prend une liste des pièces courantes et on dispatche sur la liste des modèles de voitures en vente : faites un essai, tapez "kit embrayage opel ampera" sur un moteur de recherche : vous trouverez enfin la pédale d'embrayage ), au pire c'est de l'arnaque.
Ne pas oublier le kit antibrouillard également (déjà prévu sur les sites de vente )