228 Km/h en ampéra!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

228 Km/h en ampéra!!!

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par Klein »

J'aime beaucoup le coup de la mention : n'utiliser que sur circuit.
On y croît à fond.

Et sinon ils n'auraient pas le même pour débrider le lecteur vidéo lorsqu'on roule ?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par Herto »

Pour ce prix, achète toi une tablette pour regarder des films au lieu de la route.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par Lel »

Aucun intérêt.
Et je me demande si le fonctionnement du Voltec ne serait pas perturbé avec ce boitier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

228 Km/h en ampéra!!!

Message par pao »

42% plus rapide, ce n'est pas négligeable. Certaines pièces vont s'user nettement plus rapidement. Les moteurs, le système Voltec, ne sont sûrement pas dimensionnés pour fonctionner dans ces conditions. Ça peut être intéressant éventuellement pour les allemands qui ont des portions d'autoroute sans limitations de vitesse. Mais pour les autres je n'en voit pas l'utilité. Ça rajoute quelque chevaux, mais je trouve que les caractéristiques normales de la voitures sont déjà très bonnes. On a surtout besoin d'avoir une voiture "nerveuse" à basse vitesse. A plus haute vitesse, on a le temps de se "lancer". Le moteur électrique correspond parfaitement à ce besoin. Et franchement ... 160 km/h réel c'est déjà amplement suffisant.
Je ne voit donc pas beaucoup d'intérêt à çe boîtier, à part détruire prématurément certain composants de la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par Kdettgtman »

Je comprends pas que le boitier joue sur le thermique et permette d'atteindre le 228 puisque l'ampera avance sur le moteur électrique. Et c'est pas un 1400 seul qui va nous emmener à 228. Je le fais avec ma senator c'est pas pour rien qu'il me faut un 3 litres six cylindres
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par NeoStef »

Le boitier bidon par excellence !
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par Thierry »

Il y a quelques temps, je cois que quelqu'un avait trouvé un kit pour modifier la sonorité du thermique ... du vroom vroom sur une Ampéra !
Je n'ai pas réussi à retrouver le post.
Au mieux c'est de l'incompétence (on prend une liste des pièces courantes et on dispatche sur la liste des modèles de voitures en vente : faites un essai, tapez "kit embrayage opel ampera" sur un moteur de recherche : vous trouverez enfin la pédale d'embrayage :lol: ), au pire c'est de l'arnaque.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: 228 Km/h en ampéra!!!

Message par ampera57 »

Thierry a écrit :Il y a quelques temps, je cois que quelqu'un avait trouvé un kit pour modifier la sonorité du thermique ... du vroom vroom sur une Ampéra !
Je n'ai pas réussi à retrouver le post.
Au mieux c'est de l'incompétence (on prend une liste des pièces courantes et on dispatche sur la liste des modèles de voitures en vente : faites un essai, tapez "kit embrayage opel ampera" sur un moteur de recherche : vous trouverez enfin la pédale d'embrayage :lol: ), au pire c'est de l'arnaque.
Ha oui je vais faire ça, ça fera de mon Ampera une voiture unique... :lol:
Ne pas oublier le kit antibrouillard également (déjà prévu sur les sites de vente ;) )
Répondre