Recharge dans l'Ouest

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Recharge dans l'Ouest

Message par Gavzel »

Bonjour à tous :D

J'envisage de passer quelques jours fin septembre (26-30) du côté de Fouras et visiter ainsi l'ile d'Aix, puis de séjourner la première semaine d'octobre (1-7) vers Mesquer-Quimiac (Loire-Atlantique, pas très loin de La Turballe).
Quelqu'un sait-il où il est possible de recharger l'Ampera ? (hôtel, parking ou autre). :P
Je choisirai mon lieu de villégiature en fonction des possibilités de recharge. Malheureusement "Chargemap" est pauvre en info dans l'Ouest de la France. :roll:

Merci d'avance ! :D

Joëlle
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par Kratus »

Dans les campings, il y a des prises 16 ampères P17.
Miam miam!

:arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par jpl »

Bonsoir, lorsque je choisis un hotel je dit toujours au tenancier que je prefere passer directement par tel au lieu de passer par booking ( il adore ,cela leur fait gagner 15% de com )...& apres je demande gentilment si je peux brancher .
Je lui precise qu il suffit d une simple prise de machine a laver , que j ai une rallonge et que cela ne coute que 1 € par charge... et ca marche :D a chaque fois. :D
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Dans les campings, il y a des prises 16 ampères P17.
Miam miam!

:arrow:
C'est vrai, il y a des P17… [emoji18]… mais j'ai jamais fait de camping et je n'ai pas envie de commencer maintenant. [emoji1]
jpl a écrit :Bonsoir, lorsque je choisis un hotel je dit toujours au tenancier que je prefere passer directement par tel au lieu de passer par booking ( il adore ,cela leur fait gagner 15% de com )...& apres je demande gentilment si je peux brancher .
Je lui precise qu il suffit d une simple prise de machine a laver , que j ai une rallonge et que cela ne coute que 1 € par charge... et ca marche :D a chaque fois. :D
Bonne tactique que j'ai déjà utilisé. Seulement, tous les hôtels n'ont pas de parking privé et/ou de prise à proximité.
Tu as une rallonge de combien de mètres ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
bata
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : dim. 30 sept. 2012, 10:13
Amperisme : Amperiste

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par bata »

Gavzel a écrit : Bonne tactique que j'ai déjà utilisé. Seulement, tous les hôtels n'ont pas de parking privé et/ou de prise à proximité.
Tu as une rallonge de combien de mètres ?
Moi aussi.
Sélection des hôtels qui ont un parking privé.
Petit coup de tél et en principe l'hôtelier comprenant que la possibilité de recharge étant MON CRITERE de sélection il trouve très souvent une solution.

J'ai trouvé un hôtel à Hendaye (Le Santiago) qui a installé 2 prises spéciales recharge pour VE. Installées depuis 6 mois elles n'avaient jamais fonctionné. Il était tout heureux que je soit le premier à les utiliser.

Rallonge de 12 m pour moi que j'utilise quelques fois.
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.

Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par Kratus »

Pour les rallonges, j'ai toujours avec moi une rallonge de 5 m et une autre de 10 m. Le tout en P17 et 3G2,5 HO7-RNF.
Cela me permet de faire les longueurs suivantes, sans câble excédentaire qui traîne par terre et ajoute des pertes : 5 m, 10 m, 15 m.
Avec les prises P17, j'ai déjà chargé dans aucun souci suis une pluie diluvienne de plusieurs heures.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par Ampérix »

Gavzel a écrit :Bonjour à tous :D

J'envisage de passer quelques jours fin septembre (26-30) du côté de Fouras et visiter ainsi l'ile d'Aix, puis de séjourner la première semaine d'octobre (1-7) vers Mesquer-Quimiac (Loire-Atlantique, pas très loin de La Turballe).
Quelqu'un sait-il où il est possible de recharger l'Ampera ? (hôtel, parking ou autre). :P
Je choisirai mon lieu de villégiature en fonction des possibilités de recharge. Malheureusement "Chargemap" est pauvre en info dans l'Ouest de la France. :roll:

Merci d'avance ! :D

Joëlle
Je rentre juste de La Rochelle, ville très accueillante pour les rechargeables: en récupérant une vignette donnée pour le service municipal du stationnement et valable 3 ans, j'ai bénéficié gratuitement du parking couvert et surveillé du Vieux port et de la recharge avec un total de 4 prises schuko et 3 prises P17 (au niveau -1 du parking). Il te suffira de trouver un hôtel proche (il y en a plein à 500 m à la ronde). De plus, avec cette vignette quasiment tous les parkings sont gratuits.
J'ai testé également le Dimanche soir en arrivant (le service municipal n'ouvrant que le Lundi à 14h ...) la borne rue Chasseloup-Laubat avec succès (en m'y reprenant néanmoins à 2 fois).
En plus, Fouras est largement à portée d'autonomie électrique de nos voitures depuis La Rochelle en A/R !

Voilà pour la première étape de ton séjour !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par Gavzel »

Ampérix a écrit :
Gavzel a écrit :Bonjour à tous :D

J'envisage de passer quelques jours fin septembre (26-30) du côté de Fouras et visiter ainsi l'ile d'Aix, puis de séjourner la première semaine d'octobre (1-7) vers Mesquer-Quimiac (Loire-Atlantique, pas très loin de La Turballe).
Quelqu'un sait-il où il est possible de recharger l'Ampera ? (hôtel, parking ou autre). :P
Je choisirai mon lieu de villégiature en fonction des possibilités de recharge. Malheureusement "Chargemap" est pauvre en info dans l'Ouest de la France. :roll:

Merci d'avance ! :D

Joëlle
Je rentre juste de La Rochelle, ville très accueillante pour les rechargeables: en récupérant une vignette donnée pour le service municipal du stationnement et valable 3 ans, j'ai bénéficié gratuitement du parking couvert et surveillé du Vieux port et de la recharge avec un total de 4 prises schuko et 3 prises P17 (au niveau -1 du parking). Il te suffira de trouver un hôtel proche (il y en a plein à 500 m à la ronde). De plus, avec cette vignette quasiment tous les parkings sont gratuits.
J'ai testé également le Dimanche soir en arrivant (le service municipal n'ouvrant que le Lundi à 14h ...) la borne rue Chasseloup-Laubat avec succès (en m'y reprenant néanmoins à 2 fois).
En plus, Fouras est largement à portée d'autonomie électrique de nos voitures depuis La Rochelle en A/R !

Voilà pour la première étape de ton séjour !
Merci pour l'info. Mais je laisse tomber Fouras et me rendrai directement à La Turballe du 1 au 7 octobre.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Recharge dans l'Ouest

Message par jpl »

Nos chefs pourraient ils creer une carte avec les hotels de nos balades .???
Par exemple
Bestwestern hotel de la poste troyes (10) parking 10€/j ok
Bestwestern hotel de la plage saint marc sur mer (44) gratuit ok
Le bois de cise ault (80) gratuit ok
Le grang monarque azay le rideau (37) gratuit ok
Chateau augerville (45) gratuit ok
Hotel des 3 fontaines (56) gratuit ok

Bestwestern honfleur NON
Chateau monvillargenne (60) NON
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Recharge dans l'Ouest

Message par Gavzel »

Bonne idée pas simple à mettre en place. Remplir un tableau par département avec les noms d'hôtels ou autres lieux disponibles, alors que ChargeMap, en principe, fait ça déjà. Le problème est la MAJ des infos. Un propriétaire de lieu peut changer d'avis ou supprimer tout simplement la prise car peu de véhicules se sont connectés.
Par exemple, à Bitche, l'Auberge du Lac, d'après ChargeMap, avait une prise de dispo en P17. Sur place, je ne l'ai pas trouvé et personne, parmi le personnel, n'était au courant. L'Auberge en question est à vendre (j'ai vu le panneau). On peut comprendre que ce ne soit plus leur problème.
Là où je vais, à La Turballe, la prise n'est pas dédiée. Seulement pour avoir "un client", ils sont d'accord pour m'en indiquer une dans la cour pour que je puisse recharger. Idem au Château de Parigny l'Evêque, près du Mans. C'est selon le bon plaisir des gérants ou propriétaires, mais le personnel est rarement au courant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre