Bavettes enlevées

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Bavettes enlevées

Message par dallascowboys »

Quel bonheur de voir les passants se retourner sur notre passage, surpris par la beauté de notre ampéra, surpris de voir ce vehicule pour la première fois ou encore surpris par le silence... :clap:

Quel malheur de voir les passants se retourner sur notre passage, surpris par le bruit de frottement de la bavette... au point meme que mes amis ont surnommé mon ampéra : le chasse neige !! :naughty:

D'ou ma decision d'enlever les bavettes hier. Je crois savoir que Kasos l'a déjà fait. Qui d'autre amis ampéristes a franchi le pas. Et qu'en est il de la consommation ? avez vous constaté une grossse différence ?

Ps : cela pourrait etre un sondage intéréssant : combien d'entre nous ont la bavette haute, courte ou roulent sans ?

Image
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: Bavettes enlevées

Message par amperator »

Salut... mefies toi quand même, la bavette est un excellent indicateur du : "ça passe ou pas"....
Personnellement le concessionnaire ne l'avait pas montée et je l'ai instalée moi même je ne regrette pas malgré le leger inconvenient du raclage sur dos d'ânes...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bavettes enlevées

Message par kaplain »

Le fait qu'elle racle m'incite à ralentir un peu plus au passage des dos d'âne. Un excès de confiance sans bavette pourrait être fatal.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bavettes enlevées

Message par Herto »

Si on enlève la bavette, c'est le bouclier qui prend. Il est peint et beaucoup moins souple que la bavette.
C'est un risque à prendre seulement en connaissance de cause.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Bavettes enlevées

Message par Kratus »

Je suis avec la bavette courte depuis 18 mois et 50 000 km. Je ne racle quasiment jamais avec les roues d'été.
Je recommande.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Bavettes enlevées

Message par Patrick13 »

Je viens récemment aussi de passer à la bavette courte, c'est vrai que ça ne frotte quasiment plus, mais, je dis bien "quasiment" car certaines sorties de parking sous-terrain ou de "ralentisseurs" non conformes à la législation comme beaucoup malheureusement :roll: beh, ça frotte aussi parfois, cependant, comme dis plus haut, je préfère garder ma bavette courte, la préférant en première ligne que le pc en direct :twisted:
*
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Bavettes enlevées

Message par Pascal L »

Deux attaches étant cassées, je l'ai enlevée, et ne le regrette pas !
Il faut toujours être prudent en passant les endroits à risque, mais j'ai pris les bons réflexes en roulant plus d'un an avec la bavette.
Je ne pense pas que je la remettrai...
Différence de consommation : négligeable à mon avis, à moins de rouler (très) vite.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Bavettes enlevées

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :Différence de consommation : négligeable à mon avis, à moins de rouler (très) vite.
Quand je roule (très) vite, c'est que je roule loin, donc sur le moteur thermique. Et dans ce cas la consommation n'est pas critique pour l'autonomie. (raisonnement valable uniquement avec l'Ampera)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Bavettes enlevées

Message par misterd82 »

Facile à enlever cette sal..... :evil: ?? Une procédure spécifique?

C'est infernal! Je racle partout dans mon village où il y a plus de ralentisseurs que d'habitants lol.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Bavettes enlevées

Message par Pascal L »

C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Le seule problème est que c'est au raz du sol, le mieux c'est sur un pont de garagiste, mais je l'ai fait sans problème dans mon garage.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre