Les motos électriques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

Lel a écrit : 6,5L, c'est très raisonnable pour une meule de plus de 160 ch. Au fait, gonflée aussi?
Un seul disque sur la Zero SR? Pas vu... Incompréhensible pour ses performances! Les Zero S et SR sont très bien, mais outre les lacunes d'équipement et leur ligne élégante mais un peu fade, elles paraissent hautes sur pattes... je n'adore pas ce look à mi-chemin entre un roadster et un petit trail.
C'est sûr que la Sora, question virilité, c'est plus bestial. :twisted:
Mais moi, il me faut une moto utilitaire: je veux un carénage, une bulle haute, un top case et tout ça... 8-)
Non ma Diavel est complètement d'origine, hormis quelques accessoires :)
Bon elle est en full donc ca avance quand meme correctement, mais il y'a moins de CV a gagner facilement que sur le VMAX donc l'investissement ne vaut pas le coup.
Les Zeros sont plutôt cheap coté partie cycle et ca, ca me freine beaucoup :/
Si tu veux un utilitaire électrique, prend le nouveau scooter BMW C-Evolution, le tarif vient de tomber, 15000Euros et 100km d'autonomie :)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les motos électriques

Message par Kratus »

Tartopom a écrit :Si tu veux un utilitaire électrique, prend le nouveau scooter BMW C-Evolution, le tarif vient de tomber, 15000Euros et 100km d'autonomie :)
Cool, on peut la brancher sur la wallbox ou l'UM-EVSE!

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle :-) il pourrait me tenter aussi pour les déplacements urbains mais avec 110km de route boulot/maison/boulot c'est pas gagné. ..
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par flo18 »

au risque de me faire lyncher, un autre 2 roues électrique

XO2 urban transformer
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Les motos électriques

Message par kaplain »

Et pour la sécurité maximale, pour ceux d'entre vous qui roulent entre les files, il y a la C-1 de Lit Motors
encore une start-up de San Fransisco. Côté sécurité j'adhère. Tiens, ils proposent la pré-réservarion en ligne.
Celà ne vous fait pas penser à une autre marque ? N'oubliez pas de visionner la vidéo sur la page d'accueil.
(prix de l'engin $ 24 000)

http://litmotors.com/c1/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

flo18 a écrit :au risque de me faire lyncher, un autre 2 roues électrique

XO2 urban transformer
C'est plutôt original mais c'est vraiment un truc de parisien ça :-)
Dans le reste de la France je ne suis pas convaincu de l'utilité.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

kaplain a écrit :Et pour la sécurité maximale, pour ceux d'entre vous qui roulent entre les files, il y a la C-1 de Lit Motors
encore une start-up de San Fransisco. Côté sécurité j'adhère. Tiens, ils proposent la pré-réservarion en ligne.
Celà ne vous fait pas penser à une autre marque ? N'oubliez pas de visionner la vidéo sur la page d'accueil.
(prix de l'engin $ 24 000)

http://litmotors.com/c1/
L'idée est bonne avec les gyroscopes mais ça consomme et 200miles avec 8kwh j'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Les motos électriques

Message par kaplain »

Les scooters à fond la caisse, dans Paris ou entre les voies sur le périphérique, déjà avec un moteur thermique ils déboulent de nulle part et forcent le passage entre les voies de circulation. J'imagine l'écatombe (on ne les entendra pas nous foncer dessus) qu'il va y avoir quand ils seront à mojorité électrique. J'en ai vu ne jamais se relever, c'est triste.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les motos électriques

Message par Lel »

Tartopom a écrit :
Lel a écrit : 6,5L, c'est très raisonnable pour une meule de plus de 160 ch. Au fait, gonflée aussi?
Un seul disque sur la Zero SR? Pas vu... Incompréhensible pour ses performances! Les Zero S et SR sont très bien, mais outre les lacunes d'équipement et leur ligne élégante mais un peu fade, elles paraissent hautes sur pattes... je n'adore pas ce look à mi-chemin entre un roadster et un petit trail.
C'est sûr que la Sora, question virilité, c'est plus bestial. :twisted:
Mais moi, il me faut une moto utilitaire: je veux un carénage, une bulle haute, un top case et tout ça... 8-)
Non ma Diavel est complètement d'origine, hormis quelques accessoires :)
Bon elle est en full donc ca avance quand meme correctement, mais il y'a moins de CV a gagner facilement que sur le VMAX donc l'investissement ne vaut pas le coup.
Les Zeros sont plutôt cheap coté partie cycle et ca, ca me freine beaucoup :/
Si tu veux un utilitaire électrique, prend le nouveau scooter BMW C-Evolution, le tarif vient de tomber, 15000Euros et 100km d'autonomie :)
Je n'aime pas les scooters. En outre, 100 km d'autonomie, c'est insuffisant pour moi. Et puis, pour le prix de ce BMW, je préfère encore de loin une Zero S, qui reste malgré ses défauts une vraie moto, qui plus est avec davantage d'autonomie et un peu plus de puissance que ce C-Evolution. J'attends donc une version routière de la Zero S(R)
kaplain a écrit :Et pour la sécurité maximale, pour ceux d'entre vous qui roulent entre les files, il y a la C-1 de Lit Motors
encore une start-up de San Fransisco. Côté sécurité j'adhère. Tiens, ils proposent la pré-réservarion en ligne.
Celà ne vous fait pas penser à une autre marque ? N'oubliez pas de visionner la vidéo sur la page d'accueil.
(prix de l'engin $ 24 000)

http://litmotors.com/c1/
Oui, je connais ce C1 de Lit Motors. Conception très intéressante, mais hors de prix. 24.000$ US doit revenir chez nous entre 25 et 30.000€, car, comme tout ce qui vient des USA, le tarif pour l'Europe est bien plus élevé :o Et le fonctionnement permanent des gyroscope doit en effet faire consommer pas mal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

Moi ce que j'attend c'est une ZERO avec une partie cycle digne d'une moto :)
Quelque chose qui soit un peu plus valorisant, comme la SORA, sauf que la SORA est un peu cher tout de meme et ne propose pas les perds de la ZERO SR :/
j'ai vu l'essai de la MISSION R par Jay LENO, il était plutôt emballé!
160cv, 16mkg, et une vraie partie cycle de sportive avec 17kwh de batteries.
Seul soucis environ 40000$ en version 17KWh :/
Répondre