Les motos électriques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Les motos électriques

Message par BrenDol »

On connaissait les célèbres Brammo Impulse

Image

Mais aussi les Zéro

Image

Et les prometteuses Mission R

Image

Désormais il y a une nouvelle venue française, la Voxan Wattman

Image

Souhaitons que cette Voxan, avec sa gueule d'enfer, connaisse le succès.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les motos électriques

Message par Lel »

Ah, la Voxan Wattman: un monstre! La plus puissante des motos électriques.
Les caractéristiques sont à l'avenant: 200 ch et 200 Nm de couple, 0 à 100 en 3,4 sec; batteries de 12,8 kWh, 180 km (NEDC) d'autonomie (Zero fait mieux), mais c'est une enclume (350 kg). http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... -du-monde/

Mais le style, c'est... comment dire... particulier. Plus massif que ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les motos électriques

Message par Herto »

Il faudrait déjà qu'elle connaisse la production avant de connaitre le succès.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par flo18 »

200ch, 350kg et 0 à 100 en 3,4s , je ne suis pas sûr qu'il y ait un nombreux public capable de dominer un tel monstre, ni que ce soit très secure de libérer çà sur les routes.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Les motos électriques

Message par BrenDol »

Dans le temps, ma 1300 faisait 300kg à vide...

..ça se conduit comme un vélo.

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

La wattman est pour moi :D

J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas ;)
C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement! :P
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les motos électriques

Message par Lel »

Tartopom a écrit :La wattman est pour moi :D

J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas ;)
C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement! :P
220? Plutôt 200, non?
Oui, j'ai aussi pensé à la Vmax en voyant cette Voxan. Sauf qu'il me semble que cette dernière possède un empattement encore plus long, et n'oublions pas que son couple maxi avec son moteur électrique est instantané. Pas facile à piloter, à mon avis. Une moto faite pour aller tout droit.
De tout façon, j'ai peine à croire qu'ils la commercialiseront un jour... Enfin, qui sait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 16:31
Amperisme : Jamais
Localisation : DIEPPE

Re: Les motos électriques

Message par AMPERA.D. »

BrenDol a écrit :On connaissait les célèbres Brammo Impulse
Mais aussi les Zéro
Et les prometteuses Mission R
Désormais il y a une nouvelle venue française, la Voxan Wattman
bonjour,
vous avez oublié la marque QUANTYA ELECTRIQUE
Elle fonctionne très bien a mon petit niveau,bien sur elle ne fait pas 200 CV!!!!
Je l'ai mis en vente sur le bon coin!!!!
A+
Dernière modification par Amperiste le mer. 04 déc. 2013, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : Correction citation
FORCHEMENQUOUI
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Les motos électriques

Message par Tartopom »

Lel a écrit :
Tartopom a écrit :La wattman est pour moi :D

J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas ;)
C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement! :P
220? Plutôt 200, non?
Oui, j'ai aussi pensé à la Vmax en voyant cette Voxan. Sauf qu'il me semble que cette dernière possède un empattement encore plus long, et n'oublions pas que son couple maxi avec son moteur électrique est instantané. Pas facile à piloter, à mon avis. Une moto faite pour aller tout droit.
De tout façon, j'ai peine à croire qu'ils la commercialiseront un jour... Enfin, qui sait.
Non non, 223cv au banc la mienne :) mon boitier CDI était remappé, et j'avais également ligne complete Vance et Hines, boite a air modifié et embrayage renforcé :)
C'etait BEAUCOUP plus violent que l'origine en 200cv.
je l'ai revendu l'été dernier car j'en avais marre de faire le plein tout les 100km...et que mon trajet maison/boulot fait 110km aller/retour.
Je n'arrivais pas a descendre en dessous de 9l/100 en roulant cool, et plus de 20l/100 en attaquant.
Par contre je n'ai jamais connu un moteur aussi jouissif :D pourtant j'en ai eu des meules...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les motos électriques

Message par Lel »

Tartopom a écrit :
Non non, 223cv au banc la mienne :) mon boitier CDI était remappé, et j'avais également ligne complete Vance et Hines, boite a air modifié et embrayage renforcé :)
C'etait BEAUCOUP plus violent que l'origine en 200cv.
je l'ai revendu l'été dernier car j'en avais marre de faire le plein tout les 100km...et que mon trajet maison/boulot fait 110km aller/retour.
Je n'arrivais pas a descendre en dessous de 9l/100 en roulant cool, et plus de 20l/100 en attaquant.
Par contre je n'ai jamais connu un moteur aussi jouissif :D pourtant j'en ai eu des meules...
Mince! Et en virage, elle se comportait comment? Faut savoir la balancer...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre