D'une Ampéra à une Leaf .

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Lexiflo
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D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Lexiflo » mar. 23 oct. 2018, 13:34

Comme certains le savent nous roulions , ma femme et moi ,en opel Ampéra qui nous a permis sur 4 ans d'afficher une conso d'1.3 l/100 sur 4 ans vacances et Week end compris
Oui,mais voilà ,depuis septembre ma femme fait 206 km/jour pour son travail pour 2 ans (pas de possibilité de train qui met 3h aller et 3 h retour .


Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule confortable avec une techno avancée et surtout un très bon éclairage, le tout pour limiter la fatigue de ma femme.

Après recherche et concertation la Leaf est sortie du lot.


Le plus dur a été d'en trouver une de dispo car elle est victime de son succès.


Une fois la perle rare trouvé, je suis donc parti la chercher à 300 km de chez moi.

Pour mon premier roulage de 300 km j'ai conduis la leaf comme l'ampéra en écoconduite par la route, ce qui m'a permis de rentrer d'une traite avec un restant de 26 km !!!!


Ma Leaf 2 Tekna remplis donc tout à fait mes objectifs sans difficulté.

En conduisant aux limites vitesse sans éco conduite sur nationale les 270 km se font très facilement.

Confort & plaisir :

Quel plaisir de rouler sur les routes de campagne avec le chant des oiseaux.


Ma femme et moi roulons beaucoup la nuit et je peux dire que le passage code/phare est super appréciable car il fonctionne très bien en automatique et surtout la puissance des feux Led est incroyable.
Je n'ai jamais eu un éclairage comme cela c'est bluffant.

Le confort de conduite est excellent, les sièges sont confortables l'insonorisation est digne d'une berline de luxe (nous sommes encore un cran au dessus de l'ampéra qui est pourtant déjà très bonne à ce niveau).

Le volant chauffant c'est vraiment bien, d'autant qu'il chauffe vite ! Très bien pour vite se réchauffer les mains, idem pour les sièges chauffants avants et arrières (ça chauffe vite, même à puissance mini).

Le désembuage est super efficace, c'est très appréciable. Idem pour la pompe à chaleur, qui permet d'obtenir rapidement une température agréable.

Les finitions sont vraiment pas mal mais avec trop de plastique sur la console centrale.


Toutes les commandes tombent sous la main et/ou semble logique d'utilisation. Le paramétrage de la Leaf est aussi assez simple, quoique je ne me sois pas penché sur toutes les fonctionnalités.


Dans le coffre, le rangement des câbles sur les cotés est bienvenu et il est plus grand que dans l'ampéra.
La couleur « Bi ton blanc et noir » est super belle et ne craint pas trop la saleté.

Elle affiche les limitations de vitesses et le système pro pilot fonctionne bien mais je ne suis pas un adepte .


Les suspensions sont souples tout en étant suffisamment ferme et le chassis est précis. De fait, les virages se prennent aisément et c'est super agréable :-)

En effet, la conduite devient vraiment reposante : aucune vitesse à passer (normal pour un VE), utilisation de la pédale de frein limitée au strict nécessaire en mode b ou epedal . Seule la pédale d'accélérateur est à gérer.

De plus, la puissance de cette voiture est vraiment très vigoureuse (et c'est peu de le dire c'est décoiffant et supérieur à l'ampéra), ce qui permet de faire des dépassements en toute sécurité et de pouvoir prendre rapidement de la vitesse.

Autonomie :

J'arrive à des autonomies situées entre 260 et 300 km sans le mode « Eco » et sans le mode « B ».

J'ai effectué une recharge en chadémo très rapide et la température est monté à un peu plus de la moitié.

Conclusion:
J'étais un peu réticent sur cette Leaf au départ et avec les choses négatives que je voyais sur certain forum et bien je peux vous dire que c'est vraiment une super voiture qui me permet + de 1000 km par semaine sans aucun problème d'autonomie :D
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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Herto » mar. 23 oct. 2018, 13:44

Septembre, la saison des feuilles !
Le coffre est plus grand mais à l'air moins pratique que celui de l'ampera (ouverture moins large, seuil haut, sièges rabattus qui font une marche). Quand ma femme l'a vue à Genève elle a dit que c'était un scandale.
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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Lel » mar. 23 oct. 2018, 14:09

Félicitations.
Je suppose donc que ton épouse peut recharger au boulot...
Je ne savais pas que l'autonomie de la Leaf 2 pouvait être aussi importante.

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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Robby » mar. 23 oct. 2018, 14:21

Félicitations.

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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par flo18 » mar. 23 oct. 2018, 18:35

Félicitations.
L'ampera est un "vrai marche pied" vers le VE vu le nombre de conversions.
Beau rex et le principal est assuré puisque cette Leaf vous convient parfaitement.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Kratus » mar. 23 oct. 2018, 22:49

Herto a écrit :Septembre, la saison des feuilles !
Bien vu !
Modérateur.

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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Kratus » mar. 23 oct. 2018, 22:50

flo18 a écrit :Beau rex
Ben non, justement, pas de Rex sur la Leaf Image
Modérateur.

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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Kratus » mar. 23 oct. 2018, 22:51

Lel a écrit :Je ne savais pas que l'autonomie de la Leaf 2 pouvait être aussi importante.
C'est une 30 kWh, donc ?
Modérateur.

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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Thierry » mar. 23 oct. 2018, 23:15

Encore une Ampéra en moins, c'est une hécatombe !!! :crying-green:

Félicitations.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
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Re: D'une Ampéra à une Leaf .

Message par Lel » mer. 24 oct. 2018, 00:13

Kratus a écrit :
Lel a écrit :Je ne savais pas que l'autonomie de la Leaf 2 pouvait être aussi importante.
C'est une 30 kWh, donc ?
Je crois que c'est l'actuelle, donc avec la batterie de 40 kWh.

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