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Rendement des charges

Publié : jeu. 11 oct. 2018, 21:35
par ampera27
Voici justement un article sur le rendement de nos chargeurs internes.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... rique-1018

Intéressant...non !

:hand:

Franck

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : jeu. 11 oct. 2018, 23:24
par flo18
ampera27 a écrit :Voici justement un article sur le rendement de nos chargeurs internes.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... rique-1018

Intéressant...non !

:hand:

Franck
c'est un peu bizarre la e-golf qui consomme moins que la capacité de sa batterie. Il n'y a que moi que ça interroge ? des cellules en panne ?

l'autre test sur la différence entre la conso théorique constructeur et leur test ADAC est aussi intéressant.
La Ioniq arrive en tête et rejoint les retours des vrais utilisateurs de la vraie vie. çà permet d'espérer de belles choses pour les Kona et eNiro qui arrivent. (non je ne suis pas de partie pris :lol:

2 remarques :
x GM aura à nouveau réussi un bon véhicule avec l'ampera-e et réussi à le torpiller aussi bien que l'ampera. rien que pour ça, ils méritent un prix ....
x ADAC devrait prendre des cours chez Auto- car leur conso ne sont pas assez exagérées :lol:

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 12 oct. 2018, 00:16
par Thierry
:doh: :doh: :doh:
C'est pas possible ... !
Je pensais que pour être journaliste il fallait au moins pouvoir activer 3 neurones et savoir faire une division ...
Le jour où celui-là sortira de son nuage de mazout, il viendra nous demander comment on a vécu le"sacerdoce" du passage à l'électrique ! :violence-hammer:
Et, s'il trouve un dictionnaire, qu'il aille voir la définition de rendement ! Sinon en 3 secondes sur g**gle : "Rapport de l'énergie utilisable fournie par une machine à l'énergie qui lui a été fournie."
Soit le classement suivant :
  • 102.5% pour la e-Golf !!! où comment avoir de l'électricité gratuitement ! Dommage que le prix Nobel de physique ait déjà été attribué ... En tous cas on ne lui décernera pas la médaille Fields !
  • 95.4% pour la TMS P90D
  • 92.3% pour la TMX 100D
  • 92.3% pour la Leaf 1
  • 90.6% pour la Ionic
  • 89.9% pour la Leaf 2
  • 89% pour l'Ampera-e
  • 85.9% pour la Smart
  • 85.3% pour le e-nv200
  • 83.4% pour la i3
  • 82.8% pour la Zoé
Et, bien entendu, aucune trace de la puissance de charge. Les Teslamen, vous avez ce genre de rendement quand vous chargez à 16A ?

Bon, j'me calme ... je reviens du salon de l'auto et j'ai encore été bien échauffé par la compétence des commerciaux ... Revenons plutôt sur le sujet.

90.6% pour la Ionic, c'est très élevé. Ca doit être le rendement sur une prise combo.
Pour la PHEV, j'ai cru voir que le Niro PHEV pouvait charger à 32A. Idem pour la Ionic ?

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 12 oct. 2018, 04:26
par Lel
J'ai mis un commentaire sur breezcar à ce sujet.
D'habitude, les articles de leur site sont plutôt sensés, mais là... La notion de rendement semble leur être étrangère.
Je ne comprends pas comment l'étrangeté des chiffres de l'e-Golf ne les aient pas fait tiquer.
Quant à l'Adac, ce n'est pas la première fois que ses chiffres comportent des bizarreries.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 12 oct. 2018, 08:11
par Herto
Thierry a écrit : Pour la PHEV, j'ai cru voir que le Niro PHEV pouvait charger à 32A. Idem pour la Ionic ?
Non, Niro PHEV et ioniq plug-in sont tous les deux limités à 16A.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 12 oct. 2018, 11:16
par NeoStef
Thierry a écrit :Bon, j'me calme ... je reviens du salon de l'auto et j'ai encore été bien échauffé par la compétence des commerciaux ...
Merde j'y étais aussi hier de 18h à 22h.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : sam. 13 oct. 2018, 05:10
par Kratus
Thierry a écrit :Soit le classement suivant :
  • 95.4% pour la TMS P90D
  • 92.3% pour la TMX 100D

Les Teslamen, vous avez ce genre de rendement quand vous chargez à 16A ?
Jamais de la vie !

Environ 85% à 7 kW, en ce qui me concerne.

Déjà, ils font leur calcul à partir de la capacité "commerciale" de la batterie. Il faudrait prendre la capacité utile réelle.

Tesla 100 kWh : 98,4 kWh -> 90,9%
Tesla 90 kWh : 81,8 kWh -> 86,7%

Ensuite, il faudrait connaître le protocole de mesure utilisé, et déjà être sûr que la batterie est totalement déchargée au début. J'ai de gros doutes.

Enfin, quand on suit les liens et qu'on lit l'étude de l'ADAC sur le bilan carbone des différents types de voitures, qui conclut à la supériorité du diesel sur l'électrique, on s'interroge sur l'indépendance de cet organisme allemand.

Re: Rendement des charges

Publié : sam. 13 oct. 2018, 21:10
par Amperiste
Sujet divisé car il avait dérivé.

Re: Rendement des charges

Publié : sam. 13 oct. 2018, 22:14
par ampera57
Ce n'est pas la première fois que ce journaleux écrit des énormités plus grosses que lui...