3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3628
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Herto » mer. 26 sept. 2018, 11:12

Sur la 508 normale il est donné à 5,4l/100 (wltp?).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Kratus » jeu. 27 sept. 2018, 06:12

Lel a écrit :Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus? :)
J'ouvre gratuitement les droits, pour accélérer la transition vers une énergie plus propre. Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7977
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel » jeu. 27 sept. 2018, 12:19

Une pure essence de 180 ch ne sera jamais vraiment sobre.

Merci Kratus. 8-) Comme Tesla et Toyota qui mettent leurs brevets à disposition... ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2542
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Thierry » jeu. 03 janv. 2019, 23:28

Vu dans l'Auto-Journal dans un article présentant les "secrets des futures hybrides PSA" (rechargeables) :
l'Auto-Journal a écrit : Les versions hybrides diffèrent ainsi des modèles thermiques par la présence d'un réchauffeur d'air (pour chauffer l'habitacle en hiver), qui prend place dans le tunnel avant, et par le compresseur de climatisation, qui est électrique. Tous deux sont alimentés par la batterie lithium-ion, et leur usage aura donc un impact sur l'autonomie du véhicule.
Image

Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...

Source
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1098
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Proche de LYON

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Frigorigène » ven. 04 janv. 2019, 19:45

La batterie limitera donc la puissance électrique à 90kW malgré les deux moteurs de 80kW chacun, dommage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2103
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par flo18 » sam. 05 janv. 2019, 15:04

Thierry a écrit :
Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...
malheureusement pas de PAC et seulement une résistance donc l'autonomie électrique sera bien amputée en hiver.
à moins que PSA fournisse gracieusement bonnet, écharpe et moufles ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7977
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel » sam. 05 janv. 2019, 15:18

Malheureusement, dans les hybrides rechargeables, la seule à disposer d'une pac est la P4 Pi, si je ne me trompe pas.

Répondre