http://www.automobile-propre.com/peugeo ... devoilent/
PSA va proposer ses premières Peugeot hybride rechargeables sur base de 3008, 508 et 508 break et les propositions on l'air assez honnêtes :
- 80kW (HYBRID) ou 160kW (3008 HYBRID4 , l'électrique est plus puissant que le thermique) de puissance électrique
- 11,8kWh (HYBRID) ou 13,8kWh (3008 HYBRID4) de batterie pour 40 ou 50km WLTP (dans les faits en usage réel, la 508 HYBRID pourra sans doute faire la même distance que le 3008 HYBRID4)
- Electrique jusqu'à 135km/h
- chargeur 6,6kW
- pré-conditionnement possible
RDV dans un an.
3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Je crois si je vois. Avec les déclarations de Tavares ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Gros, puissants, chers, sans doute gloutons, pas assez autonomes en mode électrique... Bref, que du haut de gamme, comme les Allemands.
Toujours rien pour remplacer l'Ampera/Volt.
Au suivant !
Toujours rien pour remplacer l'Ampera/Volt.
Au suivant !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Ça va dans le bon sens, si ça se concrétise. Avec PSA, je suis comme Saint Thomas...
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
A quel prix?
Quand on voit le prix en 2011 de l'ancien 3008 hybrid 4: https://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -72346.htm
On peut avoir de gros doutes
Finalement aux prix pratiqués par Peugeot en 2011, vous avez aujourd'hui en 2018 le Kyundai Kona en full électrique
Quand on voit le prix en 2011 de l'ancien 3008 hybrid 4: https://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -72346.htm
On peut avoir de gros doutes
Finalement aux prix pratiqués par Peugeot en 2011, vous avez aujourd'hui en 2018 le Kyundai Kona en full électrique
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
2020 pour un équivalent technique à la Volt de 2011, comment dire ...... Visionnaire est certainement le bon terme ?
en plus d'ici 2 ans , il peut y avoir quelques "bouleversements" dont PSA ne se relèvera probablement pas ....
La Modèle 3 devrait enfin être arrivé, le réseau de charge Ionity devrait être en place, les VE avec batterie à plus de 60 kW devrait être la norme, le marché de l'occasion VE devrait commencer à s'animer pour de bon ...
en plus d'ici 2 ans , il peut y avoir quelques "bouleversements" dont PSA ne se relèvera probablement pas ....
La Modèle 3 devrait enfin être arrivé, le réseau de charge Ionity devrait être en place, les VE avec batterie à plus de 60 kW devrait être la norme, le marché de l'occasion VE devrait commencer à s'animer pour de bon ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Il faut se méfier des mesures d'autonomie. 50 à 60 km, c'est en WLTP. Combien ferait l'Ampéra sur ce cycle ? Un peu plus de 60 ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Les afficionados de ce site devraient se réjouir de ce genre de nouvelles... mais c'est tellement peu vraisemblable et tellement tardif qu'aucun de nous n'accueille cela comme une bonne nouvelle. Etonnant, non ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
[emoji16]Lel a écrit :Au suivant !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus?
l'Ampera/Volt 1 a déjà une autonomie de 63 km en EPA, plus sévère que le WLTP. Donc, selon ce dernier on doit être à plus de 70 km.
J'ai de gros doutes sur la sobriété du 1.6 de 180 ch de la 508 phev...
l'Ampera/Volt 1 a déjà une autonomie de 63 km en EPA, plus sévère que le WLTP. Donc, selon ce dernier on doit être à plus de 70 km.
J'ai de gros doutes sur la sobriété du 1.6 de 180 ch de la 508 phev...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015