3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Herto »

Sur la 508 normale il est donné à 5,4l/100 (wltp?).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Kratus »

Lel a écrit :Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus? :)
J'ouvre gratuitement les droits, pour accélérer la transition vers une énergie plus propre. [emoji6]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel »

Une pure essence de 180 ch ne sera jamais vraiment sobre.

Merci Kratus. 8-) Comme Tesla et Toyota qui mettent leurs brevets à disposition... ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Thierry »

Vu dans l'Auto-Journal dans un article présentant les "secrets des futures hybrides PSA" (rechargeables) :
l'Auto-Journal a écrit : Les versions hybrides diffèrent ainsi des modèles thermiques par la présence d'un réchauffeur d'air (pour chauffer l'habitacle en hiver), qui prend place dans le tunnel avant, et par le compresseur de climatisation, qui est électrique. Tous deux sont alimentés par la batterie lithium-ion, et leur usage aura donc un impact sur l'autonomie du véhicule.
Image

Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...

Source
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Frigorigène »

La batterie limitera donc la puissance électrique à 90kW malgré les deux moteurs de 80kW chacun, dommage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par flo18 »

Thierry a écrit :
Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...
malheureusement pas de PAC et seulement une résistance donc l'autonomie électrique sera bien amputée en hiver.
à moins que PSA fournisse gracieusement bonnet, écharpe et moufles ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel »

Malheureusement, dans les hybrides rechargeables, la seule à disposer d'une pac est la P4 Pi, si je ne me trompe pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre