3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1982
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Amperiste » lun. 24 sept. 2018, 20:31

http://www.automobile-propre.com/peugeo ... devoilent/
PSA va proposer ses premières Peugeot hybride rechargeables sur base de 3008, 508 et 508 break et les propositions on l'air assez honnêtes :
- 80kW (HYBRID) ou 160kW (3008 HYBRID4 , l'électrique est plus puissant que le thermique) de puissance électrique
- 11,8kWh (HYBRID) ou 13,8kWh (3008 HYBRID4) de batterie pour 40 ou 50km WLTP (dans les faits en usage réel, la 508 HYBRID pourra sans doute faire la même distance que le 3008 HYBRID4)
- Electrique jusqu'à 135km/h
- chargeur 6,6kW
- pré-conditionnement possible

RDV dans un an.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2547
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Thierry » lun. 24 sept. 2018, 22:36

Je crois si je vois. Avec les déclarations de Tavares ...
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8006
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel » mar. 25 sept. 2018, 01:36

Gros, puissants, chers, sans doute gloutons, pas assez autonomes en mode électrique... Bref, que du haut de gamme, comme les Allemands.
Toujours rien pour remplacer l'Ampera/Volt.
Au suivant !

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2547
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par ampera57 » mar. 25 sept. 2018, 07:33

Ça va dans le bon sens, si ça se concrétise. Avec PSA, je suis comme Saint Thomas...

Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 207
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Bernie6938 » mar. 25 sept. 2018, 09:19

A quel prix?
Quand on voit le prix en 2011 de l'ancien 3008 hybrid 4: https://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -72346.htm
On peut avoir de gros doutes
Finalement aux prix pratiqués par Peugeot en 2011, vous avez aujourd'hui en 2018 le Kyundai Kona en full électrique
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par flo18 » mar. 25 sept. 2018, 10:55

2020 pour un équivalent technique à la Volt de 2011, comment dire ...... Visionnaire est certainement le bon terme ?

en plus d'ici 2 ans , il peut y avoir quelques "bouleversements" dont PSA ne se relèvera probablement pas ....

La Modèle 3 devrait enfin être arrivé, le réseau de charge Ionity devrait être en place, les VE avec batterie à plus de 60 kW devrait être la norme, le marché de l'occasion VE devrait commencer à s'animer pour de bon ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2547
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Thierry » mar. 25 sept. 2018, 22:18

Il faut se méfier des mesures d'autonomie. 50 à 60 km, c'est en WLTP. Combien ferait l'Ampéra sur ce cycle ? Un peu plus de 60 ?
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 592
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Amperaphile » mar. 25 sept. 2018, 22:25

Les afficionados de ce site devraient se réjouir de ce genre de nouvelles... mais c'est tellement peu vraisemblable et tellement tardif qu'aucun de nous n'accueille cela comme une bonne nouvelle. Etonnant, non ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Kratus » mar. 25 sept. 2018, 22:31

Lel a écrit :Au suivant !
Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8006
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Message par Lel » mer. 26 sept. 2018, 01:47

Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus? :)

l'Ampera/Volt 1 a déjà une autonomie de 63 km en EPA, plus sévère que le WLTP. Donc, selon ce dernier on doit être à plus de 70 km.

J'ai de gros doutes sur la sobriété du 1.6 de 180 ch de la 508 phev...

Répondre