toyota abandonne le diesel sur les voitures particulières

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: toyota abandonne le diesel sur les voitures particulière

Message par Lel »

Une excellente initiative de la part de Toyota.
Quant aux hybrides rechargeables de la marque, les dirigeants ont annoncé qu'il y en aura dans chaque catégorie. Reste à savoir quand...
L'avantage de l'hybride simple est son coût nettement moins élevé et sa faible consommation. Les phev sont hors de prix et la sobriété en mode hybride n'est pas leur point fort, exceptées les P4 Plug-in et Ioniq plug-in.
Si l'Ampera/Volt n'existait pas ou était restée inabordable en occase, j'aurais repris une Prius 3 sans hésiter, mais la version restylée de 2012 sur laquelle les problèmes d'inverter et de colonne de direction ont été résolus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: toyota abandonne le diesel sur les voitures particulière

Message par Herto »

C'est une annonce à peu de frais, vu les maigres ventes diesel de Toyota. Et on ne parle même pas de Lexus, qui vend plus de 95% d'hybrides.
Dans l'esprit de la plupart des gens, hybride =Toyota mais aussi Toyota = hybride. Pour beaucoup de gens c'est d'ailleurs super en terme d'image. Mais bon pour moi, un hybride non rechargeable, c'est comme un thermique pur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: toyota abandonne le diesel sur les voitures particulière

Message par Lexiflo »

La SNCF aussi devrait abandonner les trains diesel.
Je ne savais même pas que ça roulait encore :shock:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: toyota abandonne le diesel sur les voitures particulière

Message par Lel »

Herto a écrit :C'est une annonce à peu de frais, vu les maigres ventes diesel de Toyota. Et on ne parle même pas de Lexus, qui vend plus de 95% d'hybrides.
Dans l'esprit de la plupart des gens, hybride =Toyota mais aussi Toyota = hybride. Pour beaucoup de gens c'est d'ailleurs super en terme d'image. Mais bon pour moi, un hybride non rechargeable, c'est comme un thermique pur.
Comme écrit plus haut, l'hybride rechargeable n'a pas que des avantages. Ne faire que du phev ou que du hv est pour moi une erreur. Tout le monde n'a pas la possibilité de recharger chez soi ou au boulot. Et je reviens encore sur les tarifs des plug in et sur leur consommation en mode hybride, aux 2 exceptions déjà citées près.
Mais en effet, Toyota ne prend pas un grand risque en supprimant le diesel de ses gammes.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre