Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
Bien installé sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV a peu évolué depuis son arrivée en 2013. Au salon de Genève le mois prochain, il en proposera enfin -un peu- plus.
Proposé depuis 2013, le Mitsubishi Outlander PHEV s'est immédiatement imposé en Europe comme l'hybride rechargeable le plus vendu. Il a eu ce titre en 2013, 2014 et 2015. En 2015, un restylage l'avait rajeuni, mais rien n'avais changé pour les moteurs et la batterie. En 2017, il était encore deuxième. Même s'il est moins visible que d'autres, il s'en est tout de même vendu plus de 100 000 en Europe.Au salon de Genève 2018, Mitsubishi -qui fait maintenant partie de l'Alliance avec Renault et Nissan- va présenter une évolution de son best seller. Et pas des moindres puisque moteurs et batteries changent :Un moteur essence à cycle Atkinson de2.4l remplace l'actuel 2l à cycle Otto conventionnel
Les puissances du générateur et du moteur électrique arrière augmentent de 10%
La capacité de la batterie augmente de 15% et sa puissance augmente de 10%
A cela, Mitsubishi a ajouté un mode Sport et un mode neige. De quoi permettre à l'Outlander d'être plus agréable, de consommer moins en hybride et d'avoir une autonomie électrique NEDC plus élevée que les 50 kilomètres actuel. Espérons que Mitsubishi saura être conservateur sur le tarif.Lire sur le site
Proposé depuis 2013, le Mitsubishi Outlander PHEV s'est immédiatement imposé en Europe comme l'hybride rechargeable le plus vendu. Il a eu ce titre en 2013, 2014 et 2015. En 2015, un restylage l'avait rajeuni, mais rien n'avais changé pour les moteurs et la batterie. En 2017, il était encore deuxième. Même s'il est moins visible que d'autres, il s'en est tout de même vendu plus de 100 000 en Europe.Au salon de Genève 2018, Mitsubishi -qui fait maintenant partie de l'Alliance avec Renault et Nissan- va présenter une évolution de son best seller. Et pas des moindres puisque moteurs et batteries changent :Un moteur essence à cycle Atkinson de2.4l remplace l'actuel 2l à cycle Otto conventionnel
Les puissances du générateur et du moteur électrique arrière augmentent de 10%
La capacité de la batterie augmente de 15% et sa puissance augmente de 10%
A cela, Mitsubishi a ajouté un mode Sport et un mode neige. De quoi permettre à l'Outlander d'être plus agréable, de consommer moins en hybride et d'avoir une autonomie électrique NEDC plus élevée que les 50 kilomètres actuel. Espérons que Mitsubishi saura être conservateur sur le tarif.Lire sur le site


- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
Tout va dans le bon sens.
Merci pour l'information, Amperiste.
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
Évolution intéressante. Merci Amperiste.
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
C'est intéressant car en effet la puissance du moteur électrique et la relativement faible capacité de la batterie sont les deux points les plus faibles du modèle précédent (que j'ai).
Par contre, on est quand même très très loin du concept car hybride rechargeable que Mitsubishi avait exposé il y a deux ans, qui avait 120 Km d'autonomie électrique et un moteur électrique bien plus puissant, et dont ils avaient dit à l'époque qu'il préfigurait l'évolution de l'Outlander PHEV.
Par contre, on est quand même très très loin du concept car hybride rechargeable que Mitsubishi avait exposé il y a deux ans, qui avait 120 Km d'autonomie électrique et un moteur électrique bien plus puissant, et dont ils avaient dit à l'époque qu'il préfigurait l'évolution de l'Outlander PHEV.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
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En Ampéra-e depuis 5/2018.
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
tu me jette un froid,je suis occupé de regarder le remplacement de mon bon vieux frontera (dieselAmperaphile a écrit :C'est intéressant car en effet la puissance du moteur électrique et la relativement faible capacité de la batterie sont les deux points les plus faibles du modèle précédent .

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
les mêmes news mais avec un prix au rabais....http://www.skynet.be/actu-sports/auto-m ... ander-phev
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 78390.html
Moi il commence à m'intéresser ce Mitsubishi outlander 2019 au cas ou il me faille une suite à l'Ampera. Pour l'instant je suis toujours accro au principe du prolongateur.
Vos impressions ?
Moi il commence à m'intéresser ce Mitsubishi outlander 2019 au cas ou il me faille une suite à l'Ampera. Pour l'instant je suis toujours accro au principe du prolongateur.
Vos impressions ?
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
- Thierry
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
Surprenant de voir qu'elle affiche toujours 50km d'autonomie EV (et même 45km sur le site du constructeur) ... Mais il semble que ce soient 45km WLTP, pas vraiment comparables aux 50km NEDC des modèles précédents. On aurait aimé avoir une mesure sur le même cycle pour apprécier l'amélioration de l'autonomie.
Je n'aime pas trop (voire pas du tout) son côté 4x4 massif, mais après tout je n'aimais pas du tout l'intérieur noir de l'Ampéra. Donc, pour moi qui ne fais pas de trajets à vitesse soutenue quotidiennement (où son Cx de poids lourd doit se faire sentir), c'est une alternative. Après tout, les 4x4 c'est pour la ville ? Non ? Ah ...
Je n'aime pas trop (voire pas du tout) son côté 4x4 massif, mais après tout je n'aimais pas du tout l'intérieur noir de l'Ampéra. Donc, pour moi qui ne fais pas de trajets à vitesse soutenue quotidiennement (où son Cx de poids lourd doit se faire sentir), c'est une alternative. Après tout, les 4x4 c'est pour la ville ? Non ? Ah ...
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km
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- Zénobe Gramme
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
C'est exactement mon avis Thierry, je n'aime pas les SUV4x4 et compagnie d'où le choix de l'Ampéra. Mais... j'adore le concept, il correspond exactement à mes besoins qu'ils soient écolo (et oui), et aussi liberté de choix et de distances, Aujourd'hui je suis inquiet sur la capacité d'Opel à réparer ma voiture, du coup : perte de confiance, ça c'est bof.Thierry a écrit :Surprenant de voir qu'elle affiche toujours 50km d'autonomie EV (et même 45km sur le site du constructeur) ... Mais il semble que ce soient 45km WLTP, pas vraiment comparables aux 50km NEDC des modèles précédents. On aurait aimé avoir une mesure sur le même cycle pour apprécier l'amélioration de l'autonomie.
Je n'aime pas trop (voire pas du tout) son côté 4x4 massif, mais après tout je n'aimais pas du tout l'intérieur noir de l'Ampéra. Donc, pour moi qui ne fais pas de trajets à vitesse soutenue quotidiennement (où son Cx de poids lourd doit se faire sentir), c'est une alternative. Après tout, les 4x4 c'est pour la ville ? Non ? Ah ...
Côté autonomie électrique de l'outlander nouveau, j'ai suivi sur un forum, un utilisateur qui dit faire 80 km, j'aimerais vraiment en savoir plus là dessus. Le problème c'est qu'il faudrait en avoir une pour au moins une semaine avec la même utilisation (en hiver par exemple) que l'Ampéra.
Pour moi ça reste à suivre.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
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Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions
La nouvelle Outlander phev est encore loin d'avoir l'autonomie électrique de l'Ampera.
Pour ma part, je n'achèterai jamais un tank pareil.
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Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001
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